bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par captain »

salut à tous j'envisage de faire la traversée de l'espagne de collioure a st jean pied de porc j'aimerais je sais que certains d'entre vous l'on fait et j'aimerai profiter de leur expérience.

Je veux y aller en avril 09 quel est la météo dans le secteur ?

pour l'itinéraire il y a les roads book vibraction n°5 et 10 qui ont l'air sympas est ce que vous les connaissez et sont ils indispensables ??

A+Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par Je.An - PIT »

D'aprés le RB n° 5, avant mai, la plutart des pistes sont enneigées et pour Image c'est pas top
Pour nous c'est juillet 2009.
Un p'tit coup de tél à Vibraction Image


Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par Db »

Les Rb Vibraction ne sont pas indispensables.
Par contre ils sont tres bien faits et te font découvrir les Pyrenees sans avoir à chercher ton chemin.
En plus Philippe et Christine sont de tres bon conseil et toujours dispo pour te rendre ton sejour agréable.

Mais si tu as le temps, que tu causes la langue et que tu as de bonnes cartes tu peux découvrir par toi même.
T'es jamais loin de la civilisation

Je me suis fais les 50 premiers km du Rb5 le we dernier. Le départ est tres sympa mais il faisait quand même froid à mon gout.

J'ai bien envie de le faire cet été mais peu etre pas seul. (je cherche un volontaire qui ne soit pas frapadingue)

Le Rb 10 par le haut, nous l'avons fait avec Cyril début juin et c'était "vivifiant" Image

A mon sens si tu veux te régaler il ne faut pas le faire en avril.
C'est pas impossible, mais pas seul ,et si tu aimes le froid, la neige et les gues virils en montagne Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par christian.styling »

j'y suis allé deux fois -en été- il y a des ornières que j'aimerais pas avoir à chevaucher en fin d'hiver quand tout est encore glissant, glacé... on voit de temps en temps des accumulations de bouts de bois et de caillasses qui laissent penser que certains ont vécu là de grosses galères Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par christian.styling »

Espagne 2008 clic=> http://baroud.styling.fr/espagne2008 faut cliquer sur l'option diaporama et ça marche automatiquement
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par captain »

eh bien sur je vais suivre vos conseils et je vais étudier un autre itinéraireImage à cette période toujours au départ de collioure mais un tracé plus au sud proche de la mer il y a également les roads book chez vibraction. Toutefois je garde ce projet sous le coude peut etre pour septembre parce que à cause du boulot je ne peut pas partir en juillet/aout.

Merci pour vos réponses @+ImageImage
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par cyril 31 »

septembre c'est impec aussi, niveau météo il fait encore pas mal chaud prévois une glacière digne de ce nom Image tu vas te régaler.......
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par 4x4tophe »

Tiens si ca peut t'aider: viewtopic.php?f=25&t=6015
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par christian.styling »

les RB vibraction comportent tellement d'indications qu'on n'a pas besoin d'une carte ou d'un GPS... on peut les suivre avec le totalisateur partiel de la voiture !!!
le N°5 part de Collioure et va aux Bardenas, on a l'impression de faire mille kilomètres sans rouler sur le goudron (en réalité on roule un peu sur la route)
le N°10 -en été- on a été bloqués à LEICHE et interdits de piste pour risque de feux de forêt
le N°1 (Val d'Aran=> Andorre) est superbe à faire

il y en a d'autres mais je ne connais que ces trois là
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par 4x4tophe »

Oui il y en a 2-3 qui permettent de faire collioure jusqu'à Valence qausiment... ca à l'air pas mal mais je n'ai encore vu personne qui ait fait un récit de ces RB.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par stef. »

4x4tophe a écrit :Oui il y en a 2-3 qui permettent de faire collioure jusqu'à Valence qausiment... ca à l'air pas mal mais je n'ai encore vu personne qui ait fait un récit de ces RB.
nous on a fait ImageImage mais on a rien raconté ou alors sur un autre forum Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par 4x4tophe »

Bn ben tu sais quoi faire alors Image!!!! Faudrait pas que tu t'ennuies pendant les longues soirées d'hiver qui arrivent!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par stef. »

4x4tophe a écrit :Bn ben tu sais quoi faire alors Image!!!! Faudrait pas que tu t'ennuies pendant les longues soirées d'hiver qui arrivent!!!
je passe mon tour, j'ai piscine ImageImageImage
Avatar du membre
CG
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 10:08
Localisation : un endroit peinard (B)

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par CG »

4x4tophe a écrit :Oui il y en a 2-3 qui permettent de faire collioure jusqu'à Valence qausiment... ca à l'air pas mal mais je n'ai encore vu personne qui ait fait un récit de ces RB.
Je suis allé faire un tour de Catalogne l'année dernière à la fin septembre (voir compte-rendu sur ce forum).

Mes impressions pour le RB18 de Vibraction égal à lui-même : parfait.(malgré certaines longueurs sur routes dues à l’urbanisation galopante de la Costa Brava).
Laborieux en SUV (nombreux "casse vitesse" contre l’érosion des chemins), mais faisable avec un vrai 4x4 de base.

Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: bardenas, sierra de guara, traversée espagne

Message par 4x4tophe »

Je viens de voir ton compte rendu,ca à l'air sympa... je me ferais bien le collioure valence cet été si j'ai des congés. Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre