Pour les fans de bateaux

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Pour les fans de bateaux

Message par GRTROLL »

BMW06 a écrit :Surtout quand on sait que les reservoirs de GO contiennent 750 m3 ,
soit un plein a pres de 900000€ . Il ne lui a coute que 250 millions d'€....
A+
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par Céline »

Image Salut !

On retourne vers les M/Y Zeelander, les petits bijoux qui servaient de taxi pour la régatte en Sardaigne : quoi de neuf ? Mon cher et tendre réceptionne un nouveau boat aujourd'hui ... Encore un 14m, couleur marron. J'essayerai d'aller le voir quand il sera mis à l'eau.
Ils en attendent 2 autres, un doré encore et un rouge, toujours de 14 m.

Il est également prévu un 22m dans le même design ... j'ai eu quelques photos en avant première, du chantier en Hollande :

Image

Image

Image

Il promettait d'être magnifique ... mais il y a eu comme qui dirait un petit soucis aux essais en mer ! Je ne sais pas ce qui c'est passé mais apparemment le bateau a été fracassé ... oups Y en a qui vont avoir des médailles ...
Du coup, la version 22 m est repoussée à l'année prochaine mais en ce moment ils ont lancé la production d'un 33m ... Image

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Pour les fans de bateaux

Message par GRTROLL »

Fracassé ImageImageImagecomment qui ont fait ?
Y'en a qui ont du se faire appeler Jules Image Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par Céline »

Ben je sais pas exactement, mais il sera pas d'attaque avant un an ... donc les dégâts doivent être substanciels ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Pour les fans de bateaux

Message par GRTROLL »

Quelle dommage ImageImage
Celine n'hesite pas a mettre des tofs de ces belles unités je me regale de les voir ImageImage
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par Céline »

Image aucun problème ! Je n'ai pas pu visiter les nouveaux qui sont arrivés ce week end mais dès que ... Image Et ce mois ci, il y a le salon nautique de Cannes, celui de Monaco et celui de Gênes. Mon cher et tendre sera sur les 3. Il faut juste que j'arrive à avoir un pass ... Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: Pour les fans de bateaux

Message par xav31 »

ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par lolo13 »

Sympa ces barques Image Image
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par Céline »

Image oh oui ! Pour info, sur la vidéo si le mannequin s'accroche, ce n'est pas pour rien ! 36 noeuds ... On voit également le "capitaine" utiliser un joystick : c'est la commande qui sert à manoeuvrer le bateau. Les hélices peuvent être orientées sur 360 ° ! Grosso modo, tu fais ce que tu veux avec le bateau ! Bien plus facile à manoeuvrer que les classiques 4 manettes ! Après, pour la nav, on revient à la barre classique.
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Pour les fans de bateaux

Message par GRTROLL »

Céline a écrit :Image oh oui ! Pour info, sur la vidéo si le mannequin s'accroche, ce n'est pas pour rien ! 36 noeuds ... On voit également le "capitaine" utiliser un joystick : c'est la commande qui sert à manoeuvrer le bateau. Les hélices peuvent être orientées sur 360 ° ! Grosso modo, tu fais ce que tu veux avec le bateau ! Bien plus facile à manoeuvrer que les classiques 4 manettes ! Après, pour la nav, on revient à la barre classique.
Je comprend mieux comment il ont foutu en l'air ce boat Celine
Arriver au ponton au lieu de mettre en marche arriere il a collé la marche avant a tous les coups ImageImage
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par Céline »

Image et non, sur le 22 m ce principe n'a pas été gardé (bizarrement d'ailleurs, parce que c'est très très pratique ! Par contre il sera sur le 33 m et probablement sur le 45 m) !
Apparement, le soucis serait venu des moteurs (et quand tu sais ce que cela représente sur le coût du bateau ...) mais je n'en sais pas plus.

Pour le joystick, j'ai vu un essai manoeuvre avec ça ... bluffant : tu fais ce que tu veux avec le bateau ! C'est beaucoup mieux que les propulseurs. En plus, comme ces bateaux n'ont pas de fly, ils n'offrent pas une grande prise au vent. En gros, un gamin de 10 ans est capable de le manoeuvrer : c'est comme un jeu vidéo !
Le revers de la médaille, c'est que si ça tombe en panne, tu es dans la mouise ... parce que là c'est à l'ancienne : gaz avant - arrière, moteur babord - tribord et sans propulseur d'étrave ... Sur un 14 m, ça peut aller ! Sur un 33 ... il vaut mieux pas qu'il y ait du vent et tu as intérêt à avoir de bons marins qui savent défendre le bateau !

Le pire que j'ai vu comme système, c'est des manettes aux mains ET aux pieds du capitaine ! Une sorte de bouton sur lequel tu pose le pied pour déclencher par exemple le prop avant ou arrière, à gauche ou à droite ... L'angoisse ! Il fallait une bonne semaine d'entraînement pour commencer à maîtriser le truc ... Image

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
SebM
Messages : 202
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 - 8:21
Localisation : Pechbonnieu (31)
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par SebM »

Dans la série des bateaux, celui de mon frère avec lequel nous avons atteint 94 Km/H :
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Pour les fans de bateaux

Message par GRTROLL »

Beau coque open
tu pourrai nous en dire plus Seb Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Pour les fans de bateaux

Message par lolo13 »

Le mien , j'ai pris un peu plus de 120 Km/h avec :


Image

Image Image Image sur la remorque au cul du Troll , pourquoi ça compte pas Image Image Image Image
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Pour les fans de bateaux

Message par GRTROLL »

Bin moi 130 lolo et sa bouge pas d'un poil ImageImage
Répondre