GR20 Nord ... Corse me voilà

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Maxi14 »

Céline a écrit :

S'en suivra une soirée terrible au refuge ! Charly, le gardien est une institution et ses spaghettis à la sauce tighjettu aussi ! un régal ! Tout ça arrosé d'une bonne Pietra fraîche et d'un petit marc de derrière les fagots offert par Charly pour nous remettre de nos émotions ! ImageImage
Une grosse partie de rigolade, ça détend !
- Dites moi, comment vous faites pour faire passer le... le crapaud à l'intérieur de la bouteille ?
- Alors ça, on le fait sécher, et puis alors il devient tout fin alors il rentre. Et puis après avec l'humidité il gonfle.

Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par falbala »

ImageImageImageje n'y pensais pas mais

ça déboucherais un chiotte !!!ImageImageImage


En tout cas quelle histoire !! moi qui ai le vertige, j'ai la trouille rien qu'à regarder les photosImage
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Céline »

Image celle de Charly était bonne tout de même ! on est pas tombés du banc après l'avoir bue cul sec ! Image

Allez, on poursuit :

Jour 5 :

Aujourd'hui, l'étape est assez courte et pas très "technique" donc on décide de la rallonger un peu pour gagner du temps de marche sur le journée de demain qui représente une étape très longue (8 heures annoncées par le topo).
Départ du refuge avec Jean l'osthéo qui lui s'arrêtera au refuge de Ciottulu di i mori alors que nous poursuivrons jusquà Castel di Vergio.

Une petite bébête de sortie :

Image

Le temps est pas trop dégueu pour l'instant.

Image

On attaque une petite descente pour se mettre en forme

Image

Image

Image

Passage par un bout de forêt, s'en serait presque reposant aujourd'hui !!

Image

Qu'est-ce que j'ai dit sur la météo déjà ? Image

Image

On poursuit la montée ... avec un panorama assez sympa tout de même !

Image

Image

Image

Et puis c'est l'arrivée au col :

Image

Pause soupe du pêcheur en lyophilisé :) et ben vous me croirez si vous voudrez mais c'est très bon une soupe lyo quand il fait frisquet ...

Image

C'est la que Jean nous quitte, il s'arrête au refuge. On le retrouvera demain soir.
Pour la descente, changement de décors ... verts pâturages

Image

Image

Image

Elles ont de quoi manger cette année les vaches corses !

Image

Image

Image

Ce qui devait arriver arriva ! sortie des ponchos, on va finir sous la flotte ...

Image

Image

Sur la fin, le soleil revient quand même juste pour sècher le poncho avant d'arriver au gîte ...

Image

Dodo ...

Image

A suivre Image
Modifié en dernier par Céline le jeu. 19 juin 2008 - 17:48, modifié 1 fois.
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Den's »

C'est superbe Céline ImageImageImage
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par jcy260 »

Quelle vadrouille !! ImageImage

Merci pour ces superbes photos Céline Image
JC.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Céline »

Image y a pas de quoi !! Merci pour les compliments

ça continue : Jour 6.

Une belle étape, assez reposante en principe, d'autant qu'on l'a raccourcie en allongant le pas la veille.

En plus, il fait beau ! Image

Image

Image

Image

Le paysage est très différent par rapport aux autres étapes

Image

Image

Image

Image

Dans la dent, au centre, vous apercevez un petit point bleu : c'est le Capu Tafunatu.

Image

Pas la peine de chercher d'où vient le vent ...

Image

Image

Image

Arrivée sur le lac Ninu

Image

Image

Image

L'endroit est magique ...

Image

Image

Image

Du coup, on reste un peu pour en profiter ! Elle est pas belle la vie ?

Image

Image

Après ce repos bien mérité, on reprend le sentier. Bizarrement, alors que c'est très "roulant", c'est là que ma cheville commencera à se manifester ...

Image

Arrêt aux bergeries pour un petit ravitaillement : fromage et saucisson of course Image

Image

Eh ben devinez quoi ! On va là-bas sous le gros nuage ! Image

Image

Image

Image

Le refuge est en vue ...

Image

Image

Ce soir, ça sera débarbouillage dans le ruisseau ... Image vivifiant ! wouah !

Et puis dodo avec le mauvais temps qui revient ...

Image

C'est le seul refuge qu'on a fait qui n'était vraiment pas terrible terrible ... une assiette de pâtes bof et quelques insectes crapahuteurs la nuit ... Image
La nuit n'est pas très réparatrice alors que demain une GROSSE journée nous attends ...

A suivre Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Céline »

Je précise une chose : la lumino et les couleurs pourront sembler bizarres à certains ... c'est normal ! Image il y a eu un gros loupé sur cette série ... A force de se passer l'appereil de mains en mains, un des mes coéquipiers à mis le doigt où il fallait pas et l'appareil était en mode sous-exposition ... aïe ! Les photos étaient super sombres et je ne m'en suis pas rendue compte de suite, avec le soleil la visi sur l'écran de l'APN est pas top ... Image

Du coup, gros boulot avec totoshop pour essayer de retrouver quelque chose de pas trop mal ... Image

Bon, j'y retourne ... on va essayer de finir ce soir ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Céline »

Image

Jour 7 :

Grosse étape aujourd'hui ! Le refuge de patra Piana n'a pas une très bonne réputation, on préfère pousser plus loin est essayer de doubler l'étape ...
Il ne fait pas beau ... ça change et j'ai mal à la cheville ! Opération strapping et anti-inflammatoires sur les conseils de Jean l'ostéo, qui nous a rejoint la veille au soir.

Image

On commence par une belle grosse montée ...

Image

Image

Aujourd'hui c'est journée névé : le premier qui nous attends là-haut, avec la brèche juste au-dessus pour basculer sur l'autre versant :

Image

Image

Oh elle est contente d'être là Image

Image

Image

De l'autre côté, une superbe vue sur 2 lacs en contre-bas nous attend ...

Image

... les 2 lacs aussi nous attendent ... la vue au-dessus est prise du névé qu'on traverse ci-dessous ... ne pas glisser, ce n'est vraiment pas une bonne idée ... Heureusement, la neige est bonne et les traces déjà bien marquées. Le passage se fait sans trop de soucis sauf pour un de nous : un petit moment d'angoisse, pour le rassurer, Stéphane l'encordera pour la traversée.

Image

Image

Image

Ce n'est pas fini, ce qui nous attends plus loin :

Image

Je vous avoue qu'on aurait moins fait les fiers si les névés avaient été gelés ...

Image

Image

L'impression d'être en avion !

Image

Image

On est passé là-haut sur les 2 gros névés :

Image

Image

Image

On attaque la descente avec le brouillard qui arrive

Image

Image

Arrivée sur le refuge, une petite pause avant de repartir ...

Image

Image

On poursuit en descendant dans la vallée, avec un temps un peu plus dégagé

Image

Image

Superbe coin de baignade par beau temps :

Image

Image

Arrivée sur les Bergeries de Tulla qui nous accueilleront pour la nuit :

Image

Et opération montage de tente pour tout le monde avant dodo !

Image

Ce soir, tout le monde est à plat ... On a fait une étape et demi, plein les bottes !
A partir du moment où on aura fermé les yeux, il va se mettre à pleuvoir ... et à pleuvoir toute la nuit ! Pas cool, après une journée comme celle-là et une autre aussi longue demain ...
Quoiqu'il arrive, on a bien l'intention de finir demain. ça nous laissera 2 jours pour profiter d'Ajaccio et du soleil si il veut bien !

A suivre ...
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
pmv
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 - 12:07

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par pmv »

bravo,superbe rando celine et merci pour le reportage <span style="" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('Image','editor');}">Image Image

ce gr 20 ça fait 10 ans qu'on doit le faire avec 4 potes pendant que nos compagnes nous attendent sur la plage...elles sont pas aussi courageuse que toi Image

mais entre les mariages, les naissances ...les divorces des uns et des autres,et quelques voyages en 4x4 il faut bien l'avouer ben on l'a toujours pas fait...
mais bon on desespere pas ,les compagnes ont changées pour certains mais les potes sont restés...on finira bien par le faire Image
merci encore pour les photos...ça re-donne envie du coup !!!!
amicalement

montero long 2004

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par 49ers »

Image mais je dis "RESPECT" ImageImageImage
@+Image
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Maxi14 »

49ers a écrit :Image mais je dis "RESPECT" ImageImageImage


ImageImageImage.... pas mieux !
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par Céline »

Image

Dernier jour ! Peu importe à quelle heure, on finira ce soir ! Il a plu toute la nuit, les tentes sont trempées, les affaires humides, on n'a plus rien de propre ça n'a pas séché ... il est temps d'en finir !

La mule est d'accord ! on l'a réveillée ce matin et y a même pas un petit truc à becter pour elle ... AH ces touristes ! Image

Image

Mais il pleut toujours quand on se lève le matin ... pour plier le campement c'est la joie !
L'APN est soigneusement emballé, histoire de ne pas faire de catastrophe ...

Vers 10 - 11 heures, le temps se lève heureusement ! On arrive aux bergeries de l'Onda, en-dessous du refuge. Petit ravitaillement, on se restaure, un café et comble du luxe un carreau de chocolat avant de repartir ! Image

Image

La montée qui nous attend est copieuse, aujourd'hui c'est encore plus de 1200 mètres + à avaler et autant de descente derrière pour arriver à la fin ...

Image

Le beau temps ne restera pas longtemps ...

Image

Image

Stéphane et Georges partent en éclaireurs pour réserver le gîte de ce soir. Avec le mauvais temps, les places seront chères !

Image

Image

Après bien des heures de marche, on arrivera enfin à Vizzavona ! Anne et moi sommes pliées, cramées, foutues ... sur les derniers kilomètres nous étions au ralenti !
Le repos au gîte le soir, la douche chaude et le repas seront vraiment les bienvenus !!!

Image

Pourquoi avoir mis le paquet sur les 2 derniers jours de marche me direz vous ? d'abord pour la météo ... et ensuite pour avoir finalement 2 jours pour profiter de ça :

Image

Image

Image

Image

Image

The End Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par STF »

Superbe,je viens de me faire le voyage d'une traite,trop le piedImage

Merci d'avoir passé tant de temps a mettre ton voyage en images et récits,que du bonheurImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par 49ers »

STF a écrit :Superbe,je viens de me faire le voyage d'une traite,trop le piedImage

Merci d'avoir passé tant de temps a mettre ton voyage en images et récits,que du bonheurImage


Image un GRAND MERCI Céline ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: GR20 Nord ... Corse me voilà

Message par falbala »

haaa la vache, les dernières Image
nous qui ne sommes pas parti en vacances depuis plus d'un an, ça fait envie, la mer bleue et le soleil.

Merci pour ton reportage, une chose est sure c'est que je ne le ferai pas. Pouh, pour une grande marcheuse comme moi (et en plus le vertige). Mais j'aime bien les visites comme ça Image
[FONT=Georgia][/FONT]
Répondre