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Quel kit rehausse??????

Posté : sam. 01 mars 2008 - 9:23
par Lagaffe101
Jour tout le monde, voila j'aimerais rehaussé mon trol bientot mais j'hésite.

Avant de le remmetre à hauteur d'origine (pour le revendre :mrgreen: :mrgreen: ) j'avais combiné des amortos EFS avec des ressorts Procomp (pour Patrol Y60 long) et j'en étais pas mécontent. Mais la j'hésite je voudrais un ensemble relativement confortable sur route (je parle en terme de tenue de route) mais qui ne me fasse pas lever la patte au moindre croisement de pont.

J'avais pensé à un ensemble complet en EFS avec ressort en +5 medium duty, ou un ensemble Dobinsons qui parait être un bon compromis (du moins c'est ce qu'on m'a dit). J'essaierais bien aussi un ensemble ressorts King Spring avec amortos EFS en +5.

Sinon il reste du OME ou alors Tough Dog voir TJM , mais la je sais pas trop ce que sa donne.

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

Posté : sam. 01 mars 2008 - 9:28
par eddy
tu peut aussi mettre un trial master en + 60 tu auras une bonne tenue routiere mais pas des faculter extreme en TT.

Posté : sam. 01 mars 2008 - 9:37
par regtroll
ben tout depend surtout de ton budget,ca commence dans les 800 zorros pour finir dans les 2500 suivant ce que tu prends :geek: :geek:

Posté : sam. 01 mars 2008 - 9:42
par Ptio84
regtroll a écrit :ben tout depend surtout de ton budget,ca commence dans les 800 zorros pour finir dans les 2500 suivant ce que tu prends :geek: :geek:
et ça dépend ce que c'est car j'en ai vu, 2500€ c'est le prix de LA bête :mrgreen:

Posté : sam. 01 mars 2008 - 9:59
par Lagaffe101
regtroll a écrit :ben tout depend surtout de ton budget,ca commence dans les 800 zorros pour finir dans les 2500 suivant ce que tu prends :geek: :geek:
Pas plus de 1000€ pour un ensemble complet (avec ou sans cales de boite).

Mais j'avoues que si j'avais les moyens sa serait des Donnerre ou des Fournalés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:03
par Ptio84
pour ma part, mais ce n'est pas un troll donc pas ces fameux ponts rigides, je suis en DOBINSON amortos/ressorts +5, je les trouve confortables, assez content mais cependant peut être un peu trop souple.
ce "problème" sera peut être différent sur un troll :scratch:
un peu plus de 800€ avec la pose!

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:05
par Lagaffe101
Proabable car il ne faut pas oublier que tu as un centre de gravité plus élevé qu'un trol qui est plus bas et plus large surtout.!!!

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:06
par bourrin des bois
ridepro ;-)

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:08
par Ptio84
:yes: c'est vrai que le jojo, le long, culmine déjà à 1,90m d'origine donc le "tangage" est plus prononcé avec la hauteur par contre en largeur, je ne sais pas.

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:08
par Lagaffe101
bourrin des bois a écrit :ridepro ;-)
D'aprés ce qu'on m'a dit trop souple pour la route sur un GR Y61 .

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:09
par Lagaffe101
Ptio84 a écrit ::yes: c'est vrai que le jojo, le long, culmine déjà à 1,90m d'origine donc le "tangage" est plus prononcé avec la hauteur par contre en largeur, je ne sais pas.
Le gr Y61 1.84 de haut pour 1.93 de large. :mrgreen:

Posté : sam. 01 mars 2008 - 10:14
par Ptio84
Lagaffe101 a écrit :
Ptio84 a écrit ::yes: c'est vrai que le jojo, le long, culmine déjà à 1,90m d'origine donc le "tangage" est plus prononcé avec la hauteur par contre en largeur, je ne sais pas.
Le gr Y61 1.84 de haut pour 1.93 de large. :mrgreen:
en effet,le pajero2 avec ailes larges 1.9m de haut pour 1.775 de large SANS LES RETROS

Posté : sam. 01 mars 2008 - 11:07
par bourrin des bois
Lagaffe101 a écrit :
bourrin des bois a écrit :ridepro ;-)
D'aprés ce qu'on m'a dit trop souple pour la route sur un GR Y61 .
moi j' ai des amorto ridepro et des lames trail master sur le baroud, et franchement, c' est top, les amortos sont fermes sur la route, et en TT c' est un vrai régal, surtout sur piste :super: après, pour le 61 je sais pas

Posté : sam. 01 mars 2008 - 11:16
par Ptio84
je connaissais quelqu'un qui en avait monté sur un paj' 1ere génération pour faire du raid, il avait à peine travervé le portugal que ceux de l'arrière avaient laché, CONSEILLéS ET MONTéS NEUFS AVANT DEPART PAR UN PRO !!!!!!

[edit]
:oops: après avoir lu une annonce, le nom m'est revenu et c'est trial master qui avait laché et non ride pro, mea culpa! :ouch:

Posté : sam. 01 mars 2008 - 17:38
par Shibanne
Trop dure ça tiens la route mais un peu tape c"l en tt ils n'absorbent pas les choc et trop mou pas le top dans les virage. Donc pas facile :nonn:
Avant sur mon gr, en ressort j'avais du ridepro et amorto ome; c'étais un peu dure. Depuis que lui est balancé des amorto procomp, il est plus confortable qu'avant :yes: (à voir dans le temps)