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DES AMORTOS NEUFS SUR MON PAJ ???
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 11:28
par francky
Je pars dans un mois au Maroc.
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
Changement amortos d'origine conseillé sur mon pajero de 1997 (230000kms). Mon usage : raid (c'est le premier), autoroute, route, pistes grasses en normandie ou pierres dans le maquis corse. Quelle marque et chez qui acheter
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
Règle principale : pas de casse ni de comportement bizarres sur route
Si en plus pour le look et quelques marches une réhausse est possible sans effets indésirables, c'est le top.
Montage chez mon mécano
Merci d'avance pour vos expériences et conseils
![:prof: :prof:](./images/smilies/prof.gif)
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 12:44
par Maxi14
Pense également à tenir compte de la charge .... Tu n'emporteras pas que ta brosse à dent dans ton jojo !
Sur le Troll, j'ai posé du Dobinson en + 200 kg a l'arriére, et j'en suis content ....
toute l'histoire ici
Mais c'est mon unique experience ....
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 12:58
par francky
![:prof: :prof:](./images/smilies/prof.gif)
merci pour le tuyau... je vais pouvoir commencer à faire les courses.
![:yes: :yes:](./images/smilies/yes.gif)
pour la charge à prévoir car avec la brosse à dent, il y a le dentifrice de Madaaame
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol!.gif)
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 13:33
par Den's
Généralement le montage d'un kit pour la piste ( généralement un peu "dur" ) n'est pas forcement bon pour le TT ( montage plus souple ).
Le bon compromis n'est pas évident
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 14:09
par alexandre
Hello
J'ai monté 4 Bilsteins sur mon Paj.
Très bon comportement sur la route par contre c'est dur, même très dur donc pas forcément le top pour du franchissement.
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 14:39
par francky
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
comme je ne pars pas en raid tous les mois,
![:nonn: :nonn:](./images/smilies/kopfschuettel.gif)
je vais plutot chercher du pas trop dur. Le tout est de trouver le meilleur compromis
![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
ou la pire connerie à éviter
![:ouch: :ouch:](./images/smilies/ouch.gif)
Et les amortos d'origine ne sont pas si mal (pb de prix à étudier peut être
![:aie: :aie:](./images/smilies/aie.gif)
).
Posté : mar. 04 déc. 2007 - 16:56
par Den's
J'ai mis moi aussi du dobinson +5 ( ressorts+amortos ) sur mon Hdj80 en vue d'un raid. Certains diront que c'est bien d'autres que non.
Moi j'ai fait en fonction de mon budget et quand je partirais ( j'espère
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), c'est pas pour faire une course ni du saut mais de la ballade et de la découverte avec ma femme et mes 2 enfants.
Ah oui, aussi, le Hdj est mon véhicule de tous les jours donc je ne voulais pas du tape cul
![:aie: :aie:](./images/smilies/aie.gif)