Page 1 sur 2

Petit sondage

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 19:16
par FRANCK et NATH.13
Salut tout le monde (saut Eric def notre spécialiste pneu adoré dont je connais déjà la réponse qui est celle de la raison et de la sûreté, un train de pneu pour la route et un autre pour le TT) :yes: , un petit sondage qui devrait me permettre de prendre ma décisions concernant l'achat des mes futurs chaussettes.
Pour la taille pas de problème, je suis fixé, par contre pour le profil, j'ai un cas de conscience.

Je changes mes AT 694 Brigestone car leur profil est trop typé route et ne me convient plus.

Donc je me lance à la recherche d'un profil mixte plus agressif, mais sans aller dans du Mud. Et là on meconseil le Cooper ST (qui se situe en un AT et un MUD) ou l'incontournable BF AT.

Après de nombreuses lectures sur le net et diverses questions sur les forums, il en ressort que les Cooper auraient une faiblesse au niveau des flans qui seraient fragiles et que le BF est de conception acienne.

De plus il en ressort que ces deux pneus ont un comportement apparament presque aussi limite qu'un Mud sur le bitume humide :evil: .

L'utilisation de mon véhicule, la même que beaucoup d'entre vous, une voiture, je ne roule que le week end et mes sorties TT soit sur des terrain privés du style de Belcodène (Eric Def connait ) soit rando.



Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).

Qu'en pensez vous et roule en MUD toute l'année.

C'était un peu long lire :clap: merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneus la semaine prochaine.

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 19:24
par Eric
J ai toujours roule en BF AT sur tous mes patrols sauf le dernier qui est toujours en BF MUD car son utilisattion est principalement les sorties TT
Et bien je peux te dire que je n ai pas ressenti de difference peut etre un peu plus bruyant :roll: mais c est tout.Il est evident que je roule relativement cool avec ce patrol quoique bombadil te dira que je roule trop vite mais bon ;-)

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 19:37
par FRANCK et NATH.13
T'es toujours aussi rapide Eric, merci d'avoir déplacé le post et merci pour ta réponse, avec The Bargeot qui roule en AT, cela fait déjà deux personnes qui ont les mêmes impressions.
De toute façon en TROLL je roules toujours cool, 110-120 kms même avec les AT 694 de chez bridgestone.

Au suivant des ces messieurs ou de ces dames pour votre vecu. :lol:

Re: Petit sondage

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 19:49
par Eric def 90 300 DTI
FRANCK et NATH.13 a écrit :Salut tout le monde (saut Eric def notre spécialiste pneu adoré dont je connais déjà la réponse qui est celle de la raison et de la sûreté, un train de pneu pour la route et un autre pour le TT) :yes: , un petit sondage qui devrait me permettre de prendre ma décisions concernant l'achat des mes futurs chaussettes.
Pour la taille pas de problème, je suis fixé, par contre pour le profil, j'ai un cas de conscience.

Je changes mes AT 694 Brigestone car leur profil est trop typé route et ne me convient plus.

Donc je me lance à la recherche d'un profil mixte plus agressif, mais sans aller dans du Mud. Et là on meconseil le Cooper ST (qui se situe en un AT et un MUD) ou l'incontournable BF AT.

Après de nombreuses lectures sur le net et diverses questions sur les forums, il en ressort que les Cooper auraient une faiblesse au niveau des flans qui seraient fragiles et que le BF est de conception acienne.

De plus il en ressort que ces deux pneus ont un comportement apparament presque aussi limite qu'un Mud sur le bitume humide :evil: .

L'utilisation de mon véhicule, la même que beaucoup d'entre vous, une voiture, je ne roule que le week end et mes sorties TT soit sur des terrain privés du style de Belcodène (Eric Def connait ) soit rando.



Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).

Qu'en pensez vous et roule en MUD toute l'année.

C'était un peu long lire :clap: merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneus la semaine prochaine.
Belcodene en AT tu vas les bruler les pneus
en Mud oui un grand plaisir
devine ou le AT est au top
voici une image pour t'aider a trouver la bonne reponse
Image
et au détour d'une piste apres avoir tracqué le AT
on peut voir les traces
Image
et là le AT est là
pret pour partir
Image
je pense que le mettre ailleurs n'est pas vraiment son environnement

Re: Petit sondage

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 1:13
par Galou
Eric def 90 300 DTI a écrit :
Image
je pense que le mettre ailleurs n'est pas vraiment son environnement
Peux tu Aprofondir Eric ?

Parce que j'aurais conseillé les AT a Franck moi aussi. Roulant avec sur mon Troll je trouve que c'est un excellent pneu qui ne se débrouille pas trop mal en TT tant que c'est pas gras et qui sur route ne m'a encore jamais mis en défault....

Qu'est ce que tu leur reproches ?

Re: Petit sondage

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 8:34
par Eric def 90 300 DTI
Galou a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit :
Image
je pense que le mettre ailleurs n'est pas vraiment son environnement
Peux tu Aprofondir Eric ?

Parce que j'aurais conseillé les AT a Franck moi aussi. Roulant avec sur mon Troll je trouve que c'est un excellent pneu qui ne se débrouille pas trop mal en TT tant que c'est pas gras et qui sur route ne m'a encore jamais mis en défault....

Qu'est ce que tu leur reproches ?
rien c'est un pneu pour la piste
pas pour le franchissement
il parle de terrain que je connait
deja pas le Landmania mais aussi en essai avec BFG et Toy
donc oui le AT pour desert et et piste et route seche
Non pour franchissement

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 8:45
par GRTROLL
Et pour la caillasse que faut 'il Eric le mud n'est pas mauvais non :what: :what:

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 9:03
par Eric def 90 300 DTI
GRTROLL a écrit :Et pour la caillasse que faut 'il Eric le mud n'est pas mauvais non :what: :what:
Pour la caillasse il faut un pneu avec des pains de gomme pas trop haut mais une carcasse au top
donc pour le Sud et franchissement
voici le top
Dunlop MT2
Image
le Brid 673
Image
le rechapé Colway MT
Image
le Fulda mais sur les vieux 4x4 comme BJ40
Image
le Good Year MT/R
Image
pour les chassis long et lourde charge
Mastercraft
Image

voila une petite liste

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 9:13
par GRTROLL
Les cotes de ces pneus manque un peu de protections car chez moi il y a des cailloux vraiment tranchants n'y aurai t'il pas des pneuus avec du crampons sur les cote enfin pas tout le cote quand meme style Macho ou d'autres jme rappel plus des marques

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 9:20
par Eric def 90 300 DTI
GRTROLL a écrit :Les cotes de ces pneus manque un peu de protections car chez moi il y a des cailloux vraiment tranchants n'y aurai t'il pas des pneuus avec du crampons sur les cote enfin pas tout le cote quand meme style Macho ou d'autres jme rappel plus des marques
il y aucun pneu qui resiste a la penetration
mais si tu as des pierres tranchantes
il faut surgonfler
cela va creer une forme de ripage
dans les mines d'ardoise on a monter des vieux BFG a 3.0

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 9:37
par GRTROLL
Bon actuellement le suis en bfg ud 31/10.5/15 il faud que je les montent a combien en kg :what:

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 9:41
par GRTROLL
Voila le genre de terrains que 'on a par chez nous

Image

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 9:57
par FRANCK et NATH.13
Merci de vos réponses qui confirment la tendance vers laquelle je me dirigeais. Il est vrai que dans le Sud les chemins et terrains privés sont très sec et bien souvent parsemés de belles pierres bien tranchantes.
A ma première sortie à Belcodene, plus connu dans les magasines sous le nom du domaine de la Galère, j'avais fait une entaille superficielle à mes Bridgestone (et pourtant j'essai toujours de bien visualiser où je pose mes chaussettes).

Je me dirige vers des Mud de chez BF et je ferais gaffe sous le pluie, mais dans le sud il ne pleut pas souvent mais quand il pleut c'est l'innondation donc cela devient du TT :ptdr:

Bon week end

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 11:58
par Eric def 90 300 DTI
FRANCK et NATH.13 a écrit :Merci de vos réponses qui confirment la tendance vers laquelle je me dirigeais. Il est vrai que dans le Sud les chemins et terrains privés sont très sec et bien souvent parsemés de belles pierres bien tranchantes.
A ma première sortie à Belcodene, plus connu dans les magasines sous le nom du domaine de la Galère, j'avais fait une entaille superficielle à mes Bridgestone (et pourtant j'essai toujours de bien visualiser où je pose mes chaussettes).

Je me dirige vers des Mud de chez BF et je ferais gaffe sous le pluie, mais dans le sud il ne pleut pas souvent mais quand il pleut c'est l'innondation donc cela devient du TT :ptdr:

Bon week end
la resistance du 694 brid au caillasse est egale a un BFG AT*

Posté : sam. 18 févr. 2006 - 11:59
par Eric def 90 300 DTI
GRTROLL a écrit :Voila le genre de terrains que 'on a par chez nous

Image
Oui donc rien de special

il faut juste diminuer le ripage par la puissance
souvent passer une vitesse sup pour diminuer l'effet de puissance et augmenter l'effet de couple