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Barre de direction et grosses roues

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 14:46
par FRANCK et NATH.13
Je ne suis pas très sûr de poster au bonne endroit, mais il faut bien donner un peu de boulot au modos :2 (15):
Ma question est la suivante, lorsqu'on opte pour une taille de pneu style 35 ou 315/75/16 faut il renforcer la barre de direction ou touts autres organes mécaniques avant ou arrière :2 (18):

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Barre de direction et grosses roues

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 20:27
par Eric def 90 300 DTI
FRANCK et NATH.13 a écrit :Je ne suis pas très sûr de poster au bonne endroit, mais il faut bien donner un peu de boulot au modos :2 (15): Ma question est la suivante, lorsqu'on opte pour une taille de pneu style 35 ou 315/75/16 faut il renforcer la barre de direction ou touts autres organes mécaniques avant ou arrière :2 (18):

Merci d'avance pour vos réponses
Cool un peu de boulot
cela me manque :mdr: :ouch:
sinon avec un montage de gros (qui n'ai pas prevu par la marque)
tu vas avoir une fatigue des pieces de direction
et piece roulante
si tu roules sur la route pas de probleme
sui tu fais de la piste etant donné que la largeur n'est pas un facteur de franchissement mais plus un principe de bloqueur de couple
il faut plus de puissance pour faire passer un 33 par rapport a un 235
donc on fatigue les pieces

Posté : lun. 06 févr. 2006 - 7:53
par FRANCK et NATH.13
Merci Eric, une petite question, ton Def il roule avec quoi comme pneus pour tous les jours?

Posté : lun. 06 févr. 2006 - 20:19
par Eric def 90 300 DTI
FRANCK et NATH.13 a écrit :Merci Eric, une petite question, ton Def il roule avec quoi comme pneus pour tous les jours?
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actuellement je suis en test Michelin en XPC 750r16 taille et profil d'origine land 110


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et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
j'attend des BFG suite a la fin d'essais OR et je prefere le BFG en Mud

Posté : mar. 07 févr. 2006 - 7:12
par stef.
Eric def 90 300 DTI a écrit : et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
j'attend des BFG suite a la fin d'essais OR et je prefere le BFG en Mud
salut Eric,
la vache !!! t'as des jantes Wolf ??!!! :apologize: :mrgreen: :lol:
:aie:

Posté : mar. 07 févr. 2006 - 21:08
par Eric def 90 300 DTI
stef. a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit : et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
j'attend des BFG suite a la fin d'essais OR et je prefere le BFG en Mud
salut Eric,
la vache !!! t'as des jantes Wolf ??!!! :apologize: :mrgreen: :lol:
:aie:
mais Non de la roue de RR avec un coup de peinture

Posté : jeu. 09 févr. 2006 - 9:08
par stef.
Eric def 90 300 DTI a écrit :
stef. a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit : et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
j'attend des BFG suite a la fin d'essais OR et je prefere le BFG en Mud
salut Eric,
la vache !!! t'as des jantes Wolf ??!!! :apologize: :mrgreen: :lol:
:aie:
mais Non de la roue de RR avec un coup de peinture
ah okkk ça rend pas mal les jantes noires :super: :mrgreen:

Posté : jeu. 09 févr. 2006 - 9:13
par Paquito
Eric, petite question a propose de tes jantes :
- ce ne sont pas des tube type?
- quel type de peinture as tu utilisé? sous couche avant?
Merci
Jul

Posté : jeu. 09 févr. 2006 - 15:44
par Eric def 90 300 DTI
Paquito a écrit :Eric, petite question a propose de tes jantes :
- ce ne sont pas des tube type?
- quel type de peinture as tu utilisé? sous couche avant?
Merci
Jul
dans le principe je m'embete pas

c'est du tout type donc chambre a air obligatoire et aussi demontage une fois par an pour nettoyage
le jour J du nettoyage je les donne a un copain qui a un beau pistolet de peinture
et HOP un coup de couleur
voic les mêmes (je crois j'ai 5 jeux complet ) de roue sur le 90
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et là en noir sur le 110
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cela coute pas trop cher et de plus cela change la tronche du 4x4
sur la derniere photo je suis en phase de freinage d'urgence ( afond sur la pédale pour aller au calage moteur)
histoire de voir la gestion des charges par le Kit suspatte
et rien a dire tres a plat donc bonne gestion

Posté : jeu. 09 févr. 2006 - 16:03
par Paquito
merci pour les infos :hello: