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Pression 285/75 x 16 BF AT
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 18:52
par lolo13
Vous mettez quoi comme pression dans vos pneus pour ceux qui ont la même taille ?
- Sur route tous les jours
- Pour le TT
Merci
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 19:14
par taz13
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 20:22
par Eric
J ai des 265/75/16 en ALL TERRAIN et je mets 2,5 au carre sur route
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:04
par lolo13
Eric a écrit :J ai des 265/75/16 en ALL TERRAIN et je mets 2,5 au carre sur route
Ben y'a ça et ça a l'air pas mal pour la route , et en TT on peut descendre à combien
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:09
par Eric
Si besoin est , tu peux descendre sans risque a 1,2 pour le sable c est bien . Sinon par chez toi dans les cailloux reste a 2,5
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:11
par lolo13
Merci Eric
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:13
par Eric
Peut etre que Eric Def preconise d autres pressions mais moi c est ce que je fais et je m en porte pas plus mal
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:30
par Db
Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:37
par lolo13
Db a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
Toulouse c'est encore plus le Sud et les terrains sont sensiblement pareil donc j'essayerai et je vous ferai un retour
Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 23:45
par Tit baroud 76
Nous Av. 2.4 Ar. 2.6
En TT 1.5 on est descendu aux plus bas a 1.1 non chambré
Posté : ven. 20 avr. 2007 - 23:30
par jcy260
Moi j'étais sur route aux environs de 2.8 mais une pression trop élevée réduit la tenue de route (dixit un monteur de pneus), selon lui 2.3 / 2.4 sur route pas plus...
Et TT 1.5 et même 1.3 (non chambré !!) selon le terrain.
Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:00
par géotrouvetout
Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:03
par lolo13
Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:47
par Eric def 90 300 DTI
Db a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.
Pour ce que je fais ca me va bien
tu as trop dans les roues
on met 2.2 av et 2.4 ar sinon on met toujours plus sur le train arr (moteur ou non ) pour avoir un train suiveur et non guideur
Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:49
par Baloo
De mémoire, Eric Def et ses confrères préconisent toujours, sur route, une pression supérieure à l'arrière d'environ 200 à 300 grammes par rapport à l'avant, afin je crois de mémoire, de renforcer le coté directif du train avant. J'essaie de le respecter aussi, ce principe, et comme Eric (l'autre, le Ricounet), je ne m'en porte pas plus mal