Page 1 sur 8

Body lift pour patrol baroud

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 20:10
par obelix
Quelqu'un peut il me rencarder sur le body lift avec qques photos à l'appuis que je puisse bien imaginer le truc

Merci :hello:

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 20:39
par 4x4tophe
Tu crois que c'est tres différent d'un 60????

Parce que si c'est pareil je peux deja te dire qu il te faut un cliquet de camion et qu'il faut faire tres attention avec sinon on s'assome... :lol:

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 20:40
par Eric
4x4tophe a écrit :Tu crois que c'est tres différent d'un 60????

Parce que si c'est pareil je peux deja te dire qu il te faut un cliquet de camion et qu'il faut faire tres attention avec sinon on s'assome... :lol:
Ho ca sent le vecu ca :mrgreen:

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 20:45
par 4x4tophe
Tu apprendras à longue que j'ai un certain don pour la mécanique!!!! :mdr:

re

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 21:58
par gusdu31
salut, je te donne demain les infos avec les photo, je viens de finir le mien +5.

explication avce

tres simple, pas loin de celui d un GR.

<<<<<Laurent

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 21:58
par jcy260
Salut Obé, Je pense trouver un moment pour faire mon body vers la fin du mois mais d'ici là, jette un coup d'oeil sur ce reportage assez complet de chez nos amis de Mécasporting. :yes: :super:

http://mecasporting.net/viewtopic.php?t=713

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 23:53
par CILINDROS66
4x4tophe a écrit :Tu apprendras à longue que j'ai un certain don pour la mécanique!!!! :mdr:

surtout avec 2 main gauche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. 18 avr. 2007 - 23:57
par 49ers
jcy260 a écrit :Salut Obé, Je pense trouver un moment pour faire mon body vers la fin du mois mais d'ici là, jette un coup d'oeil sur ce reportage assez complet de chez nos amis de Mécasporting. :yes: :super:

http://mecasporting.net/viewtopic.php?t=713
marche pas ton lien JC il demande pseudo et mot de passe :ouch:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 7:56
par obelix
Merci d'avance les mecs :super:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 11:26
par 4x4tophe
Bon si c'est pas loin de celui d'un GR, tu peux regarder sur le mien comment c'est fait...
Les cales c'est didier qui les avait fait faire, il doit bien avoir encore l'adresse du gars. Pour les vis c'est Neeoon qui nous les avait filé et je crois qu'il en restait...

Je t expliquerais samedi tout ce que je me rappel du mien avant que le cliquet ne me tombe sur la tete!!!! :geek:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 13:56
par Eric
4x4tophe a écrit :Bon si c'est pas loin de celui d'un GR, tu peux regarder sur le mien comment c'est fait...
ET PRENDRE CE DONT TU AS BESOIN SUR LE MIEN
Alors là Tophe c est vraiment super sympa :shock: Quelle generosite :apologize: :ptdr: :ptdr:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 14:13
par 4x4tophe
Je veux bien lui passer mes cales mais avant de pouvoir les enlever, y a un max de rouille à gratter... je crois qu on a meilleurs temps d'en faire d'autres!!!!! :geek:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 22:52
par Papatrol
Moi ça m'intéresse aussi je voudrai bien lui faire prendre de la hauteur ...au BADTROLL

Pour les cales je crois que Samy en vend sur PGR pour 60€...

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 23:24
par jcy260
J'avais pas suivi, sorry..!!

Bon je me permet de copier-coller ce reportage pompé chez les potes de Mécasporting, merci a eux !! :super: :super: :hello:
Chico a écrit :Hello

En voyant le reportage de Chouchou sur son body (on dirait presque un 4x4 maintenant... :ade ) je me suis fais la réflexion qu'il n'y avait pas de reportage sur le body pour le Baroud....alors voilà c'est chose faite...même si le reportage date de cet été... :wink:


Pour l'ertalon (téflon) je me suis fourni dans un magasin de fournitures industrielles (groupe national nom par MP) : 1 mètre en 60 mm 62 € TTC….
Pour un court il vous faut 8 cales à couper à la dimension souhaitée (+6 cm pour moi) et percées en diamètre 12.

Pour les vis j'ai pris ce que j'ai trouvé (dur, dur ici !!) :

Pour les 6 points de fixations avant j'ai pris des boulons de 140x12, elles sont traversantes donc pas de problème sur le longueur (pas trop courtes quand même hein ??) ne pas oublier les rondelles....
Attention à l'arrière il y a 2 écrous prisonniers donc il vous faut une longueur et surtout un pas de vis bien précis (125) : j'ai pris des vis de culasse de Fiat Tipo Td moteur 1,9….
Chez le mécano Fiat du coin je n'ai trouvé que des vis de 130x12 mais j'ai réussi à les monter sans problème….à voir ?!


Les 8 points de fixations du véhicule :

Image
Sous la calandre….démontez la calandre c'est plus facile d'accès et ça ne prend pas beaucoup de temps !! Dévissez aussi les "klaxons" qui génent.


Image
Aux pieds du chauffeur et du passager. Pas besoin de démonter les sièges comme sur le GR.... :ade


Image
Aux pieds des passagers arrières


Image
Ecrous prisonniers à l'arrière. Les boulons se vissent d'en dessous !



Les points auxquels il faut faire attention :

Image
Desserrer la buse basse du ventilateur. Moi je l'ai enlevée car je n'ai pas réussi à la dévisser correctement puis après modif je l'ai remontée


Image
Attention aux durites de freins : je les ai détachées et j'ai donné du "mou" dans leur partie torsadée.


Image
Desserrer la colonne de direction :!:


N'oubliez pas de descendre le bocal de direction assistée : durite trop courte !!! Il suffit d'enlever les 2 vis qui le tienne et de le refixer uniquement sur le point le plus bas de la caisse par le point le plus haut du bocal....c clair ça :roll:


Image
Attention la tôle vient s'appuyer sur la colonne en montant donc je l'ai légèrement découpée…joint à refaire autour du soufflet


Image
Enlever les vis des passages de roues arrière


Image
Tant que vous êtes là enlevez cette plaque et desserrez la goulotte du réservoir qui se trouve derrière : elle montera toute seule !


Image
Dévisser les passages de roues avant


Image
Enlever le cache en plastique au niveau du pare choc avant


Image
Attention restez en longue et en 1ière ou point mort !! Les leviers ne passent plus donc il vous faudra soit les rallonger, soit les chauffer pour les tordre (j'y suis pas arrivé) soit comme moi découper la tôle et le plastique. :shock:


Image
Aller on desserre tous les boulons et on lève un côté (j'ai laissé les 2 centraux légèrement desserrés côté gauche)


Image
Les 2 Polonais au boulot…évitez de faire comme M. Bricotruc (Coco) en glissant votre main entre la caisse et le châssis…………… :idea:


Image
On fait pareil l'autre côté…on serre tout…on revisse ce que l'on a dévissé…et le tour est joué !!


Image
Le body +6 et les 235/85/16 à côté de ceux d'origine…c'est un bon début…plus qu'à changer les lames, faire grandir les jumelles et ensuite il va ressembler à un vrai 4x4 lui aussi :ade


Image
Tant que vous avez le petit Polonais sous la main profitez en pour lui faire faire la vidange et changer le filtre à gas-oil...version polonaise de Passe-Partout !!! :ar



Image
IMPORTANT !! N'oubliez pas de récompenser les mécanos polonais !
Pour cela si vous n'avez plus de vodka, un whisky bon marché fera l'affaire !! :ab


Merci à Coco et Boby Jones pour leur précieuse aide !! J'y serai peut-être encore sinon…… :ac


Voilà...si vous avez des questions n'hésitez pas : allez les poser à dave il a fait le même body et il est meilleur que moi :wink:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 23:28
par jcy260
Papatrol a écrit :Moi ça m'intéresse aussi je voudrai bien lui faire prendre de la hauteur ...au BADTROLL

Pour les cales je crois que Samy en vend sur PGR pour 60€...
Samy est sur Bivouac aussi, je lui ai acheté une barre d'un metre a 60€, prix sympa et livraison dans les temps !! :super: :super: N'hésite pas !! :yes: :yes: