Body lift pour patrol baroud

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Body lift pour patrol baroud

Message par obelix »

Quelqu'un peut il me rencarder sur le body lift avec qques photos à l'appuis que je puisse bien imaginer le truc

Merci :hello:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Tu crois que c'est tres différent d'un 60????

Parce que si c'est pareil je peux deja te dire qu il te faut un cliquet de camion et qu'il faut faire tres attention avec sinon on s'assome... :lol:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

4x4tophe a écrit :Tu crois que c'est tres différent d'un 60????

Parce que si c'est pareil je peux deja te dire qu il te faut un cliquet de camion et qu'il faut faire tres attention avec sinon on s'assome... :lol:
Ho ca sent le vecu ca :mrgreen:
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Tu apprendras à longue que j'ai un certain don pour la mécanique!!!! :mdr:
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

re

Message par gusdu31 »

salut, je te donne demain les infos avec les photo, je viens de finir le mien +5.

explication avce

tres simple, pas loin de celui d un GR.

<<<<<Laurent
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Salut Obé, Je pense trouver un moment pour faire mon body vers la fin du mois mais d'ici là, jette un coup d'oeil sur ce reportage assez complet de chez nos amis de Mécasporting. :yes: :super:

http://mecasporting.net/viewtopic.php?t=713
JC.
CILINDROS66
Messages : 424
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 12:15
Localisation : perpignan

Message par CILINDROS66 »

4x4tophe a écrit :Tu apprendras à longue que j'ai un certain don pour la mécanique!!!! :mdr:

surtout avec 2 main gauche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

jcy260 a écrit :Salut Obé, Je pense trouver un moment pour faire mon body vers la fin du mois mais d'ici là, jette un coup d'oeil sur ce reportage assez complet de chez nos amis de Mécasporting. :yes: :super:

http://mecasporting.net/viewtopic.php?t=713
marche pas ton lien JC il demande pseudo et mot de passe :ouch:
Image Image Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Merci d'avance les mecs :super:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Bon si c'est pas loin de celui d'un GR, tu peux regarder sur le mien comment c'est fait...
Les cales c'est didier qui les avait fait faire, il doit bien avoir encore l'adresse du gars. Pour les vis c'est Neeoon qui nous les avait filé et je crois qu'il en restait...

Je t expliquerais samedi tout ce que je me rappel du mien avant que le cliquet ne me tombe sur la tete!!!! :geek:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

4x4tophe a écrit :Bon si c'est pas loin de celui d'un GR, tu peux regarder sur le mien comment c'est fait...
ET PRENDRE CE DONT TU AS BESOIN SUR LE MIEN
Alors là Tophe c est vraiment super sympa :shock: Quelle generosite :apologize: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Je veux bien lui passer mes cales mais avant de pouvoir les enlever, y a un max de rouille à gratter... je crois qu on a meilleurs temps d'en faire d'autres!!!!! :geek:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Moi ça m'intéresse aussi je voudrai bien lui faire prendre de la hauteur ...au BADTROLL

Pour les cales je crois que Samy en vend sur PGR pour 60€...
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

J'avais pas suivi, sorry..!!

Bon je me permet de copier-coller ce reportage pompé chez les potes de Mécasporting, merci a eux !! :super: :super: :hello:
Chico a écrit :Hello

En voyant le reportage de Chouchou sur son body (on dirait presque un 4x4 maintenant... :ade ) je me suis fais la réflexion qu'il n'y avait pas de reportage sur le body pour le Baroud....alors voilà c'est chose faite...même si le reportage date de cet été... :wink:


Pour l'ertalon (téflon) je me suis fourni dans un magasin de fournitures industrielles (groupe national nom par MP) : 1 mètre en 60 mm 62 € TTC….
Pour un court il vous faut 8 cales à couper à la dimension souhaitée (+6 cm pour moi) et percées en diamètre 12.

Pour les vis j'ai pris ce que j'ai trouvé (dur, dur ici !!) :

Pour les 6 points de fixations avant j'ai pris des boulons de 140x12, elles sont traversantes donc pas de problème sur le longueur (pas trop courtes quand même hein ??) ne pas oublier les rondelles....
Attention à l'arrière il y a 2 écrous prisonniers donc il vous faut une longueur et surtout un pas de vis bien précis (125) : j'ai pris des vis de culasse de Fiat Tipo Td moteur 1,9….
Chez le mécano Fiat du coin je n'ai trouvé que des vis de 130x12 mais j'ai réussi à les monter sans problème….à voir ?!


Les 8 points de fixations du véhicule :

Image
Sous la calandre….démontez la calandre c'est plus facile d'accès et ça ne prend pas beaucoup de temps !! Dévissez aussi les "klaxons" qui génent.


Image
Aux pieds du chauffeur et du passager. Pas besoin de démonter les sièges comme sur le GR.... :ade


Image
Aux pieds des passagers arrières


Image
Ecrous prisonniers à l'arrière. Les boulons se vissent d'en dessous !



Les points auxquels il faut faire attention :

Image
Desserrer la buse basse du ventilateur. Moi je l'ai enlevée car je n'ai pas réussi à la dévisser correctement puis après modif je l'ai remontée


Image
Attention aux durites de freins : je les ai détachées et j'ai donné du "mou" dans leur partie torsadée.


Image
Desserrer la colonne de direction :!:


N'oubliez pas de descendre le bocal de direction assistée : durite trop courte !!! Il suffit d'enlever les 2 vis qui le tienne et de le refixer uniquement sur le point le plus bas de la caisse par le point le plus haut du bocal....c clair ça :roll:


Image
Attention la tôle vient s'appuyer sur la colonne en montant donc je l'ai légèrement découpée…joint à refaire autour du soufflet


Image
Enlever les vis des passages de roues arrière


Image
Tant que vous êtes là enlevez cette plaque et desserrez la goulotte du réservoir qui se trouve derrière : elle montera toute seule !


Image
Dévisser les passages de roues avant


Image
Enlever le cache en plastique au niveau du pare choc avant


Image
Attention restez en longue et en 1ière ou point mort !! Les leviers ne passent plus donc il vous faudra soit les rallonger, soit les chauffer pour les tordre (j'y suis pas arrivé) soit comme moi découper la tôle et le plastique. :shock:


Image
Aller on desserre tous les boulons et on lève un côté (j'ai laissé les 2 centraux légèrement desserrés côté gauche)


Image
Les 2 Polonais au boulot…évitez de faire comme M. Bricotruc (Coco) en glissant votre main entre la caisse et le châssis…………… :idea:


Image
On fait pareil l'autre côté…on serre tout…on revisse ce que l'on a dévissé…et le tour est joué !!


Image
Le body +6 et les 235/85/16 à côté de ceux d'origine…c'est un bon début…plus qu'à changer les lames, faire grandir les jumelles et ensuite il va ressembler à un vrai 4x4 lui aussi :ade


Image
Tant que vous avez le petit Polonais sous la main profitez en pour lui faire faire la vidange et changer le filtre à gas-oil...version polonaise de Passe-Partout !!! :ar



Image
IMPORTANT !! N'oubliez pas de récompenser les mécanos polonais !
Pour cela si vous n'avez plus de vodka, un whisky bon marché fera l'affaire !! :ab


Merci à Coco et Boby Jones pour leur précieuse aide !! J'y serai peut-être encore sinon…… :ac


Voilà...si vous avez des questions n'hésitez pas : allez les poser à dave il a fait le même body et il est meilleur que moi :wink:
JC.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Papatrol a écrit :Moi ça m'intéresse aussi je voudrai bien lui faire prendre de la hauteur ...au BADTROLL

Pour les cales je crois que Samy en vend sur PGR pour 60€...
Samy est sur Bivouac aussi, je lui ai acheté une barre d'un metre a 60€, prix sympa et livraison dans les temps !! :super: :super: N'hésite pas !! :yes: :yes:
JC.
Répondre