Page 1 sur 2

Quel Kit amortos sur GR long ?

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 21:25
par Maxi14
Bon une question pour les spécialistes et autres pourrisseurs de post :mrgreen:

Les zorros sont là pour changer les ressorts et amortisseurs du long (Gr de 94 210 000 km).... je soupçonne qu'ils sont d'origine ... :roll:

Mais quoi mettre ? :what:

Le cahier des charges est le suivant :

Le Troll restera monté en BF mixte 31-10.5-15
Rehausse ok (+5 cm :roll: ) mais sans modifications concernant les tirants .
Usage routier/chemin/ pistes(?)
Charge lourde 6 mois par ans , voir photo :

Image

2 éme question ....

J'envisage de tout monter moi même ... c'est possible ?
Et si un élan de faignantise m'envahit, quel en serait le sur-coût ? ( j'irais sans doute chez SaharaDream)

en attendant vos réponses, j'offre ma tournée :tchin:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 21:29
par archimed
si tu as besoins d'un coup de main.......................

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 21:32
par lolo13
Pour la monte c'est largement faisable, tu badigeonnes 2/3 jours avant de dégrippant tous les écrous que tu dois démonter, et ça le fait.......
Par contre pour le choix, à voir suivant ton utilisation :super: , perso j'ai du Ironman en *6, mais c'est un court et j'en suis content pour l'utilisation que j'en fait ;-)

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 21:49
par leffond
:mrgreen: slt, moi j'ai un +3" en dobinson, il est assez ferme donc pour ton utilisation je pense que c'est pas mal !

si tu reste en 31, tu peux le trouver en +2" !

voila, si ça peut t'aider, moi j'en suis très satisfait ! :super:

a+

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 22:15
par Den's
Maxi, c'est donc toi le gagnant du super loto de vendredi 13 :mrgreen: :mrgreen:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 22:19
par Maxi14
Den's, tu m'as démasqué ... :ouch:

Allez, je ne suis pas chien , je te file même mon truc pour toujours gagner au loto ....














....










Je ne joue PAS ! ... donc gagne deux fois par semaine ... :yes:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 22:22
par lolo13
P'tit joueur vas :lol:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 22:32
par Tit baroud 76
Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 22:38
par Maxi14
Tit baroud 76 a écrit : Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
:yes:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:17
par Tit baroud 76
Maxi14 a écrit :
Tit baroud 76 a écrit : Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
:yes:
Kony heavy track raid en +5 ou +6

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:20
par gael
Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid


l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:24
par Baloo
gael a écrit :
Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid


l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:
Oui, la fougue de la jeunesse :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:26
par Tit baroud 76
Baloo a écrit :
gael a écrit :
Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid


l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:
Oui, la fougue de la jeunesse :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironman
Ou alors g pas compris :roll:
ca doit etre ca peut etre

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:30
par gael
bon alors , Maxi , pour le montage , pas de soucis , il faut une semaine à l'avance copieusement arroser les fixations d'amorto de dégripant style WD40 puis recommencer la veille ;-)
pour le montage , j'ai mis 5h00 à deux en ne connaissant pas la manip et il n'y a vraiment rien de sorcier
et si tu ne veux pas le faire tout seul , tu viens voir tes parents et on se fait ça sans problème avec plaisir :super:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:33
par Tit baroud 76
UN kit OME est bien fait pour faire du TT plutot que de la route, alors que certain kit vont etre plus a l'aise sur route que dans les chemins etc...
Quand je dis pur c'est pas du hard etc... c'est de tout