Quel Kit amortos sur GR long ?

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Maxi14
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Quel Kit amortos sur GR long ?

Message par Maxi14 »

Bon une question pour les spécialistes et autres pourrisseurs de post :mrgreen:

Les zorros sont là pour changer les ressorts et amortisseurs du long (Gr de 94 210 000 km).... je soupçonne qu'ils sont d'origine ... :roll:

Mais quoi mettre ? :what:

Le cahier des charges est le suivant :

Le Troll restera monté en BF mixte 31-10.5-15
Rehausse ok (+5 cm :roll: ) mais sans modifications concernant les tirants .
Usage routier/chemin/ pistes(?)
Charge lourde 6 mois par ans , voir photo :

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2 éme question ....

J'envisage de tout monter moi même ... c'est possible ?
Et si un élan de faignantise m'envahit, quel en serait le sur-coût ? ( j'irais sans doute chez SaharaDream)

en attendant vos réponses, j'offre ma tournée :tchin:
Modifié en dernier par Maxi14 le dim. 15 avr. 2007 - 21:53, modifié 1 fois.
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archimed
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Message par archimed »

si tu as besoins d'un coup de main.......................
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lolo13
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Message par lolo13 »

Pour la monte c'est largement faisable, tu badigeonnes 2/3 jours avant de dégrippant tous les écrous que tu dois démonter, et ça le fait.......
Par contre pour le choix, à voir suivant ton utilisation :super: , perso j'ai du Ironman en *6, mais c'est un court et j'en suis content pour l'utilisation que j'en fait ;-)
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leffond
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Message par leffond »

:mrgreen: slt, moi j'ai un +3" en dobinson, il est assez ferme donc pour ton utilisation je pense que c'est pas mal !

si tu reste en 31, tu peux le trouver en +2" !

voila, si ça peut t'aider, moi j'en suis très satisfait ! :super:

a+
La vie est trop courte pour rouler triste !
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Den's
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Message par Den's »

Maxi, c'est donc toi le gagnant du super loto de vendredi 13 :mrgreen: :mrgreen:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Den's, tu m'as démasqué ... :ouch:

Allez, je ne suis pas chien , je te file même mon truc pour toujours gagner au loto ....














....










Je ne joue PAS ! ... donc gagne deux fois par semaine ... :yes:
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lolo13
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Message par lolo13 »

P'tit joueur vas :lol:
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Tit baroud 76
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Message par Tit baroud 76 »

Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Tit baroud 76 a écrit : Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
:yes:
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Tit baroud 76
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Message par Tit baroud 76 »

Maxi14 a écrit :
Tit baroud 76 a écrit : Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid
:yes:
Kony heavy track raid en +5 ou +6
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gael
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Message par gael »

Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid


l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:
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Baloo
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Message par Baloo »

gael a écrit :
Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid


l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:
Oui, la fougue de la jeunesse :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
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Tit baroud 76
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Message par Tit baroud 76 »

Baloo a écrit :
gael a écrit :
Tit baroud 76 a écrit :Le dobinsons est pas mal car c'est l'un des kit les plus polyvalent.
Apres pour la charge le koni heavy track est pas mal ou le kit EFS long travel.

Le trial, iroman, OME etc... sont plus réservés au TT pur

Il te faudrait un kit se rapprochant d'un kit raid


l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:
Oui, la fougue de la jeunesse :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironman
Ou alors g pas compris :roll:
ca doit etre ca peut etre
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gael
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Message par gael »

bon alors , Maxi , pour le montage , pas de soucis , il faut une semaine à l'avance copieusement arroser les fixations d'amorto de dégripant style WD40 puis recommencer la veille ;-)
pour le montage , j'ai mis 5h00 à deux en ne connaissant pas la manip et il n'y a vraiment rien de sorcier
et si tu ne veux pas le faire tout seul , tu viens voir tes parents et on se fait ça sans problème avec plaisir :super:
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Tit baroud 76
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Message par Tit baroud 76 »

UN kit OME est bien fait pour faire du TT plutot que de la route, alors que certain kit vont etre plus a l'aise sur route que dans les chemins etc...
Quand je dis pur c'est pas du hard etc... c'est de tout
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