un clou dans le pneu ....?

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

un clou dans le pneu ....?

Message par Maxi14 »

Ce matin le Trolly m'a fait un sale coup !
Pneu ARD à moitié degonflé .... :ouch: Pas le temps de m'en occuper ....

Ce soir, il est presque à plat :???:
En inspectant le pneu, je trouve ça :
Image,

de plus prés :
Image


je ne l'ai pas enlevé ....... :no:

la question : est-ce réparable ...... :what: :what: :what:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Put1 passe l'aspirateur devant chez toi je sais pas moi !!!!!!!!

Normalement ca doit se reparer ce genre de truc
:scratch:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Sans problème Maxi :yes: Tu peux même le faire réparer sans démonter ta roue. Il suffit d'enlever le clou et d'y mettre une mèche dans le trou ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Yes, et c'est même ma crevaison révée pour une cheville à pneu. N'importe quel marchand de pneu, de Vulvo, Euromaster, Speedy, Norauto, feu Vert et j'en passe te fera ça pour une misère
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Ca se trouve meme dans le commerce les meches j'me trompe :what:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Et si t'achète un kit, tu peux même le faire toi ;-)
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

lolo13 a écrit :Et si t'achète un kit, tu peux même le faire toi ;-)
:super: :yes: :yes:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

:cheers: Merci pour vos réponses rapides !!! :super:

Je pense que je vais le faire faire .... pas trop de temps en ce moment ni l'envie de me prendre la tête avec ça ... :oops:

par contre je vais tacher de me procurer le kit en question pour essayer la prochaine fois ... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Maxi14 a écrit ::cheers: Merci pour vos réponses rapides !!! :super:

Je pense que je vais le faire faire .... pas trop de temps en ce moment ni l'envie de me prendre la tête avec ça ... :oops:

par contre je vais tacher de me procurer le kit en question pour essayer la prochaine fois ... :roll:
Le kit n'équilibre pas, même si la mèche ne fait pas 3 kilos ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Baloo a écrit :
Maxi14 a écrit ::cheers: Merci pour vos réponses rapides !!! :super:

Je pense que je vais le faire faire .... pas trop de temps en ce moment ni l'envie de me prendre la tête avec ça ... :oops:

par contre je vais tacher de me procurer le kit en question pour essayer la prochaine fois ... :roll:
Le kit n'équilibre pas, même si la mèche ne fait pas 3 kilos ;-)
:what: :what: Pas besoin d'équilibrage !!!

C'est pas sûr que des grosses boites comme norauto ou autre le fassent ( nouvelles normes ), essaies plutôt un petit garage qui vend des pneus ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
PHIL 74
Messages : 322
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 - 15:49
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par PHIL 74 »

Attention Eric, c'est un clou ou un cavalier en forme de U que l'on utilise pour les barbelés? Si c'est un cavalier, alors il y a deux trous trés proches. J'ai des doutes en voyant la photo
philippe
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Si c'est un double trou ça va pas être pratique :( Par contre tu n'as pas eu de chance, j'ai pu rouler 3 mois avec une vis plantée dans le pneu avant que mon garagiste s'en occupe avec une mèche. Il n'y a jamais eu de perte de pression ni avant, ni après :apologize:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

PHIL 95 a écrit :Attention Eric, c'est un clou ou un cavalier en forme de U que l'on utilise pour les barbelés? Si c'est un cavalier, alors il y a deux trous trés proches. J'ai des doutes en voyant la photo
Avec un peu de chance, la partie qui est dans le crampon n'a pas traversée :???: Sinon, si il y a 2 trous, il faut démonter et mettre une sorte de rustine pour pneus par l'intérieur; Je l'ai fait une fois chez un marchand de pneus ( METIFIOT )
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

c'est dommage de voir tant de réponses et de s'appercevoir que tout le monde est dans le faux :evil: !!!je m'explique :

la crevaison en elle même est irréparable car :

-1- chez maxi il a neigé :prof: donc sel et eau sur les routes , le clou et le pneu ont été trempé par cette solution d'ou début d'électrolyse entre le clou en ferraille et la trame du pneu en cochonium 145 (tout le monde sait que le fer et le cochonium 145 forme un couple électrolytique :prof: )et donc , début de destruction irrémédiable du pneu !

DE PLUS ! :

* le poids du clou n'étant pas pris en compte dans l'équilibrage du pneu , celui ci a intrinséquement entrainé de trés fortes vibrations qui :

-1- se sont propagées via les arbres de roues jusqu'a la transmission principale , détruisant irrémédiablement celle-ci ( pont , boites et pommeau de levier de boite ):prof:

-2- sont entrées en résonnance avec le mouvement des soupapes , créant un déséquilibre dévastateur pour les siéges de ces mêmes soupapes ainsi que pour les guides de ses dernières , à savoir que l'on sait maintenant suite à une étude du MIT (emme ail tie) que roulé plus de 3 metres avec un clou dans le pneu entraine une destruction complete de la culasse :prof:

-3- le même type de résonance s'est créé au niveau du mouvement des pistons et , vous vous en doutez , a entrainé un régime de fonctionnement chaotique des trios pistons-bielles-vilbrequin , conséquence : flambage du vilbrequin , destruction des chemises ---> casse bas-moteur

-4- ont énormément solicité les points de fixations de la caisses sur le chassis . Le fait que ces deux élément soit liés à créé une opposition mécanique à la dispertion inertielle des vibrations ce qui a eue pour résultat de vriller la caisse et de rompre tout les soudures du chassis :prof:




tout cela mon ami Eric pour te démontrer que ton véhicule , suite à ce désagrément , est aujourd'hui dangereux pour ta famille et toi , même un usage loisir est à proscrire :prof: :no: :prof:

mon amitié pour vous me pousse à te proposer voir t'imposer de venir avec un plateau te debarrasser de ta dangereuse épave , je lui ferais une jolie petite place dans mon jardin et tu pourras venir quand tu veux la voir

:no: non , non ne me remercie pas Eric , tu aurais fait la même chose pour nous , je le sais

on se téléphone pour prendre une date , et devant un tel coup dur je ne te laisserai pas dans le besoin ;-)
deux bouteilles de Ber , cha t'va t'y pou l'troc de to maôvais cat cat ? :bisou:

Gaël , précieux et prévenant ami , major de promotion en maîtrise de crevaison à l'université de Clermond-Ferrand 1991






attention !!!! tout cela est à prendre au 2ème voir 3ème degrés :ptdr:
Modifié en dernier par gael le ven. 23 mars 2007 - 6:14, modifié 1 fois.
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

gael a écrit : tout cela mon ami Eric pour te démontrer que ton véhicule , suite à ce désagrément , est aujourd'hui dangereux pour ta famille et toi , même un usage loisir est à proscrire :prof: :no: :prof:
mon amitié pour vous me pousse à te proposer voir t'imposer de venir avec un plateau te debarrasser de ta dangereuse épave , je lui ferais une jolie petite place dans mon jardin et tu pourras venir quand tu veux la voir
:no: non , non ne me remercie pas Eric , tu aurais fait la même chose pour nous , je le sais
on se téléphone pour prendre une date , et devant un tel coup dur je ne te laisserai pas dans le besoin ;-)
deux bouteilles de Ber , cha t'va t'y pou l'troc de to maôvais cat cat ? :bisou:
Gaël , précieux et prévenant ami , major de promotion en maîtrise de crevaison à l'université de Clermond-Ferrand 1991
MEKILEKON :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:
@+ :hello:
Image Image Image
Répondre