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amortisseur pro comp

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 13:37
par sebverland
que pensez des amortisseur pro comp en usage tout terrain ?

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 14:18
par Den's
C'est ce que j'ai sur le range avec des amortisseurs renforcés. Pour le raid il parait que c'est nul car trop souple par contre en TT je trouve ça super :super:
Avant j'avais des koni, très bons amortisseurs, super sur la route et ennTT aussi mais franchement je préfère largement le pro-comp, sachant que le range me sert que pour le TT.

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 14:35
par sebverland
merci ta reponse car je pense monter ca sur l auverland .

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 16:58
par Den's
sebverland a écrit :merci ta reponse car je pense monter ca sur l auverland .
Je me suis trompé: ce sont les ressorts qui sont renforcés et les amortisseurs pro-comp sont " normaux " juste du +7 ( j'aurai aimé du +10 mais bon c'est l'occasion qui m'a fait prendre ça ;-) )

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 18:38
par Fisher
Les kits Procomp sont très mous, idéal pour le TT :super: par contre les ressorts s'affaissent très très vite :scratch: .
Pour toi pas de problème si tu ne prends que les amortisseurs :cheers:

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 19:08
par Den's
Fisher a écrit :Les kits Procomp sont très mous, idéal pour le TT :super: par contre les ressorts s'affaissent très très vite :scratch: .
Pour toi pas de problème si tu ne prends que les amortisseurs :cheers:
C'est pour ça que j'ai des ressorts renforcés ( les bleus ) ;-)

Posté : mer. 28 févr. 2007 - 19:50
par sebverland
aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm

Posté : ven. 02 mars 2007 - 17:50
par Eric def 90 300 DTI
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse

Posté : sam. 03 mars 2007 - 22:01
par sebverland
Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse

je te reremercie de ton explication et pour le tarage de mes ressort il faut que je me renseigne au pres du garage ou je l ai acheter.

Posté : dim. 04 mars 2007 - 8:55
par Eric def 90 300 DTI
sebverland a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse

je te reremercie de ton explication et pour le tarage de mes ressort il faut que je me renseigne au pres du garage ou je l ai acheter.
juste une chose
j'aime la photo de ton avatar et j'aime bien ta région

Posté : dim. 04 mars 2007 - 9:09
par gael
Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
pour imager les "paroles" d'Eric , mes ressorts OME de mon kit +6 sont plus courts que les ressorts d'origine :shock: mais le fil est plus gros ;-)

Posté : dim. 04 mars 2007 - 10:29
par sebverland
merci gael de ta reponse

Posté : dim. 04 mars 2007 - 11:54
par Baloo
gael a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
pour imager les "paroles" d'Eric , mes ressorts OME de mon kit +6 sont plus courts que les ressorts d'origine :shock: mais le fil est plus gros ;-)
on avait dû monter le même kit

Posté : dim. 04 mars 2007 - 12:20
par sebverland
j ai monter les amortisseur mais pas les ressort

Posté : lun. 05 mars 2007 - 20:19
par xav31
pour connaitre le type d'amortisseur et leurs performances


LES AMORTISSEURS