amortisseur pro comp

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sebverland
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amortisseur pro comp

Message par sebverland »

que pensez des amortisseur pro comp en usage tout terrain ?
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Den's
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Message par Den's »

C'est ce que j'ai sur le range avec des amortisseurs renforcés. Pour le raid il parait que c'est nul car trop souple par contre en TT je trouve ça super :super:
Avant j'avais des koni, très bons amortisseurs, super sur la route et ennTT aussi mais franchement je préfère largement le pro-comp, sachant que le range me sert que pour le TT.
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sebverland
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Message par sebverland »

merci ta reponse car je pense monter ca sur l auverland .
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Den's
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Message par Den's »

sebverland a écrit :merci ta reponse car je pense monter ca sur l auverland .
Je me suis trompé: ce sont les ressorts qui sont renforcés et les amortisseurs pro-comp sont " normaux " juste du +7 ( j'aurai aimé du +10 mais bon c'est l'occasion qui m'a fait prendre ça ;-) )
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Fisher
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Message par Fisher »

Les kits Procomp sont très mous, idéal pour le TT :super: par contre les ressorts s'affaissent très très vite :scratch: .
Pour toi pas de problème si tu ne prends que les amortisseurs :cheers:
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Den's
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Message par Den's »

Fisher a écrit :Les kits Procomp sont très mous, idéal pour le TT :super: par contre les ressorts s'affaissent très très vite :scratch: .
Pour toi pas de problème si tu ne prends que les amortisseurs :cheers:
C'est pour ça que j'ai des ressorts renforcés ( les bleus ) ;-)
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sebverland
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Message par sebverland »

aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
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sebverland
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Message par sebverland »

Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse

je te reremercie de ton explication et pour le tarage de mes ressort il faut que je me renseigne au pres du garage ou je l ai acheter.
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

sebverland a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse

je te reremercie de ton explication et pour le tarage de mes ressort il faut que je me renseigne au pres du garage ou je l ai acheter.
juste une chose
j'aime la photo de ton avatar et j'aime bien ta région
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gael
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Message par gael »

Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
pour imager les "paroles" d'Eric , mes ressorts OME de mon kit +6 sont plus courts que les ressorts d'origine :shock: mais le fil est plus gros ;-)
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sebverland
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Message par sebverland »

merci gael de ta reponse
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Baloo
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Message par Baloo »

gael a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit :
sebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des choses
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
pour imager les "paroles" d'Eric , mes ressorts OME de mon kit +6 sont plus courts que les ressorts d'origine :shock: mais le fil est plus gros ;-)
on avait dû monter le même kit
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
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sebverland
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Message par sebverland »

j ai monter les amortisseur mais pas les ressort
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Message par xav31 »

pour connaitre le type d'amortisseur et leurs performances


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