amortisseur pro comp
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
amortisseur pro comp
que pensez des amortisseur pro comp en usage tout terrain ?
C'est ce que j'ai sur le range avec des amortisseurs renforcés. Pour le raid il parait que c'est nul car trop souple par contre en TT je trouve ça super
Avant j'avais des koni, très bons amortisseurs, super sur la route et ennTT aussi mais franchement je préfère largement le pro-comp, sachant que le range me sert que pour le TT.
Avant j'avais des koni, très bons amortisseurs, super sur la route et ennTT aussi mais franchement je préfère largement le pro-comp, sachant que le range me sert que pour le TT.
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des chosessebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
Eric def 90 300 DTI a écrit :pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des chosessebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
je te reremercie de ton explication et pour le tarage de mes ressort il faut que je me renseigne au pres du garage ou je l ai acheter.
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
juste une chosesebverland a écrit :Eric def 90 300 DTI a écrit :pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des chosessebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
je te reremercie de ton explication et pour le tarage de mes ressort il faut que je me renseigne au pres du garage ou je l ai acheter.
j'aime la photo de ton avatar et j'aime bien ta région
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
pour imager les "paroles" d'Eric , mes ressorts OME de mon kit +6 sont plus courts que les ressorts d'origine mais le fil est plus grosEric def 90 300 DTI a écrit :pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des chosessebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
on avait dû monter le même kitgael a écrit :pour imager les "paroles" d'Eric , mes ressorts OME de mon kit +6 sont plus courts que les ressorts d'origine mais le fil est plus grosEric def 90 300 DTI a écrit :pour les ressorts c'est pas la hauteur la plus importante des chosessebverland a écrit :aujourd hui j ai monter mes amortisseur j ai penser pas au ressort qui sont plus court. a mon avis ce nest pas des ressort d origine auverland normalemen les ressort ils font 43 cm et ceux que j ai font 40cm
mais le tarage
car un ressort qui charge plus , se déforme moins sous la charge et donc a une assiette plus haute que le ressort de même taille mais en charge plus basse
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche