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Couple de serrage roues

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 19:50
par lolo13
ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage :boulet:
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue :lol:
mais pas non plus casse un goujon ou écrou :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 19:52
par Eric
12 kilos je crois :oops: a confirmer quand meme !

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 19:54
par Eric
Mais notre mecanoE va te repondre sans probleme LA SORCIERE t es demande au parloir il y a un petit jeune qui veut des renseignements en mecanique :geek: :ptdr:

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 19:56
par 49ers
Eric a écrit :Mais notre mecanoE va te repondre sans probleme LA SORCIERE t es demande au parloir il y a un petit jeune qui veut des renseignements en mecanique :geek: :ptdr:
Non je vais laisser répondre mon apprenti :yes:
TINTIN ???????????????????????
c'est un p'tit jeune mais je lui ai tout appris :mdr: vous pouvez avoir confiance :yes: :yes:
@+ :hello:

Re: Couple de serrage roues

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 20:11
par la belette
lolo13 a écrit :ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage :boulet:
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue :lol:
mais pas non plus casse un goujon ou écrou :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas dur..............................................................................................













































tu sers au couple :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 20:58
par Lagaffe101
C'est pas compliqué, entre 13.5 et 14 pour des jantes tôles et entre 15 et 15.5 pour des jantes alus. Lemieux et de serrer "au couple" comme dit au dessus car par moment , même serrées à la clef dynamométrique sa arrive à se déserrer.

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 21:05
par lolo13
Merci les gars,
J'avais plutôt en mémoire 12, surtout si on graisse , mais je voulais avoir des avis :super:

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 21:08
par Tit baroud 76
Tu saute sur la croix et si ca bouge plus t'es pas pret de la perde ta roue :lol:

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 22:49
par Den's
quadeur trolliste a écrit :Tu saute sur la croix et si ca bouge plus t'es pas pret de la perde ta roue :lol:
Et en plus il peut laisser la croix dessus et hop un coup de première et hop c'est serré :ptdr: :lol:

Posté : ven. 23 févr. 2007 - 23:11
par cyril 31
moi j'ai toujours serré mes roues à la croix et jamais perdu une roue ni abimé un goujon :no:
mon bras doit etre réglé au bon couple :lol:

Posté : sam. 24 févr. 2007 - 10:28
par lolo13
Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock: .
Une autre dans le même style avec des écrous anti vol, serrés à la clef à choc :evil: :evil: j'ai pété les 2 clefs antivol et j'ai aprés pas mal de galère, retiré les écrous au marteau burin, j'ai eu du cul ils affleuraient. mais j'imagine même pas avec des écrous noyés dans l'alésage de la jante :nuts: :nuts:
Depuis quand je fait changer des pneus , ils approchent les écrous à la clef à choc puis finissent à la clef dynamo, et j'avoue je suis assez chi*nt avec ça ;-) ;-)
Mais bon, quand tu t'ai fait déjà avoir, t'en redemande pas :no: :no:

Posté : sam. 24 févr. 2007 - 11:33
par LA PRUNE
le couple est:

8 kgs écrous antivol

10 kgs jantes tôles

12 kgs jantes alu

çà c' est pour des plates mais en 4X4 on a souvent 6 goujons au lieu de 4 ou 5 donc même si + de poids et de force , il est + réparti...... :roll:

Ce qui est trés important c' est que pas assez c' est pas assez et trop c' est trop :apologize:

Posté : sam. 24 févr. 2007 - 11:39
par Bombadil
lolo13 a écrit :Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock:
Ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à décoller mes jantes alu à la masse :nuts: depuis je mets un peu de graisse entre le moyeu et la jante, ça va tout seul pour démonter :yes:

Posté : sam. 24 févr. 2007 - 12:04
par eddy
Bombadil a écrit :
lolo13 a écrit :Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock:
Ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à décoller mes jantes alu à la masse :nuts: depuis je mets un peu de graisse entre le moyeu et la jante, ça va tout seul pour démonter :yes:
tu m'etonne :lol:

Posté : sam. 24 févr. 2007 - 12:39
par lolo13
Bombadil a écrit :
lolo13 a écrit :Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock:
Ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à décoller mes jantes alu à la masse :nuts: depuis je mets un peu de graisse entre le moyeu et la jante, ça va tout seul pour démonter :yes:
C'est clair que ça aide :super: de même que sur les goujons avant de remonter les roues, la fois d'après tu regrettes pas :super: :super: