Couple de serrage roues

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Couple de serrage roues

Message par lolo13 »

ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage :boulet:
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue :lol:
mais pas non plus casse un goujon ou écrou :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

12 kilos je crois :oops: a confirmer quand meme !
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Mais notre mecanoE va te repondre sans probleme LA SORCIERE t es demande au parloir il y a un petit jeune qui veut des renseignements en mecanique :geek: :ptdr:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Eric a écrit :Mais notre mecanoE va te repondre sans probleme LA SORCIERE t es demande au parloir il y a un petit jeune qui veut des renseignements en mecanique :geek: :ptdr:
Non je vais laisser répondre mon apprenti :yes:
TINTIN ???????????????????????
c'est un p'tit jeune mais je lui ai tout appris :mdr: vous pouvez avoir confiance :yes: :yes:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Re: Couple de serrage roues

Message par la belette »

lolo13 a écrit :ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage :boulet:
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue :lol:
mais pas non plus casse un goujon ou écrou :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas dur..............................................................................................













































tu sers au couple :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

C'est pas compliqué, entre 13.5 et 14 pour des jantes tôles et entre 15 et 15.5 pour des jantes alus. Lemieux et de serrer "au couple" comme dit au dessus car par moment , même serrées à la clef dynamométrique sa arrive à se déserrer.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Merci les gars,
J'avais plutôt en mémoire 12, surtout si on graisse , mais je voulais avoir des avis :super:
Image
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Tu saute sur la croix et si ca bouge plus t'es pas pret de la perde ta roue :lol:
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

quadeur trolliste a écrit :Tu saute sur la croix et si ca bouge plus t'es pas pret de la perde ta roue :lol:
Et en plus il peut laisser la croix dessus et hop un coup de première et hop c'est serré :ptdr: :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

moi j'ai toujours serré mes roues à la croix et jamais perdu une roue ni abimé un goujon :no:
mon bras doit etre réglé au bon couple :lol:
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock: .
Une autre dans le même style avec des écrous anti vol, serrés à la clef à choc :evil: :evil: j'ai pété les 2 clefs antivol et j'ai aprés pas mal de galère, retiré les écrous au marteau burin, j'ai eu du cul ils affleuraient. mais j'imagine même pas avec des écrous noyés dans l'alésage de la jante :nuts: :nuts:
Depuis quand je fait changer des pneus , ils approchent les écrous à la clef à choc puis finissent à la clef dynamo, et j'avoue je suis assez chi*nt avec ça ;-) ;-)
Mais bon, quand tu t'ai fait déjà avoir, t'en redemande pas :no: :no:
Image
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Message par LA PRUNE »

le couple est:

8 kgs écrous antivol

10 kgs jantes tôles

12 kgs jantes alu

çà c' est pour des plates mais en 4X4 on a souvent 6 goujons au lieu de 4 ou 5 donc même si + de poids et de force , il est + réparti...... :roll:

Ce qui est trés important c' est que pas assez c' est pas assez et trop c' est trop :apologize:
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

lolo13 a écrit :Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock:
Ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à décoller mes jantes alu à la masse :nuts: depuis je mets un peu de graisse entre le moyeu et la jante, ça va tout seul pour démonter :yes:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

Bombadil a écrit :
lolo13 a écrit :Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock:
Ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à décoller mes jantes alu à la masse :nuts: depuis je mets un peu de graisse entre le moyeu et la jante, ça va tout seul pour démonter :yes:
tu m'etonne :lol:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Bombadil a écrit :
lolo13 a écrit :Oui moi aussi cyril jusqu'au jour ou je suis resté planté au bord de la route avec un pneu crevé sur une jante alu qui avait été trop serrée, et là , impossible de la décoller :shock: :shock:
Ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à décoller mes jantes alu à la masse :nuts: depuis je mets un peu de graisse entre le moyeu et la jante, ça va tout seul pour démonter :yes:
C'est clair que ça aide :super: de même que sur les goujons avant de remonter les roues, la fois d'après tu regrettes pas :super: :super:
Image
Répondre