michelin

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
croco
Messages : 96
Enregistré le : mer. 07 juin 2006 - 16:45
Localisation : creteil

michelin

Message par croco »

Bonjour a tous, que pensez vous des pneu michelin 4x4 a/t en 265/70/16 pour un usage mixte valent t-ils les bfg ? merci pour vos reponses :scratch:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

J' ai un pote qui en a depuis quelques temps apparement il s'usent vite ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: michelin

Message par Eric def 90 300 DTI »

croco a écrit :Bonjour a tous, que pensez vous des pneu michelin 4x4 a/t en 265/70/16 pour un usage mixte valent t-ils les bfg ? merci pour vos reponses :scratch:
Image
une des plus beaux profil en mixte
au top en raid loisir et piste/route seche
il est terrible même en charge et aussi en vitesse sur piste
si on respect le principe des charges dynamique en roulant fort sur piste (privée....) il est assez demoniaque
mais dommage que Michelin ne suis pas vraiment dans son catalogue au niveau des tailles
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
croco
Messages : 96
Enregistré le : mer. 07 juin 2006 - 16:45
Localisation : creteil

Message par croco »

Merci Eric pour ces précision mais sur terrain boueux et autoroute ? de plus maintenant j'hésite entre ceci et les bfg a/t qui sont moins chère et apparament meilleur :ouch:
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

croco a écrit :Merci Eric pour ces précision mais sur terrain boueux et autoroute ? de plus maintenant j'hésite entre ceci et les bfg a/t qui sont moins chère et apparament meilleur :ouch:
que dire pour la boue et l'autoroute
on est sur un cahier de charge pour le roulage sur le sec en piste et sable
donc pour la boue c'est pas leur truc
normal on a un pneu en effet de griffe et on demande un effet de cremailliere et aussi un effet de surface

Autoroute avec un Mixte c'est pas vraiment le top pour la sécurité
c'est ma seule reponse

PS le BFG AT est le plus mauvais sur la route des mixtes
pour la boue il est difficile d'etre le roi du sable et etre bon dans la boue
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre