Paquito a écrit :obelix a écrit :![:lol: :lol:](./images/smilies/lol!.gif)
Et pour un 235/85x16 c'est pareil ou ça change un peu ?????????
Merci
je ne pense pas, meme profil, meme structure, meme vehicule et meme ratio largeur/hauteur de flanc.
Oui
auns j'essaye un pneu a l'aveugle sur un circuit
je vais mettre une pression de base qui est souvnet 2.3 2.5
puis faire mes essais freinage appuis aquaplanning etc... et je rectifie
sur un Pirelli route en enlevant 0.200 j'ai gagné 11 m de distance de freinage d'urgence a 130km/h
mais je reste souvent a 2.3 2.5
faite pareil avec un vrai mano pas une merde de chez Leroi Merluche
![Image](http://www.wonder-italia.it/upload/scategorie/1991_CEE.jpg)
cela coute plus cher lais au bout de 10 ans il est fidéle donc 60 euro ( environ) pour 10 ans
il y a pire comme dépense
donc avec un bon mano une portion de route que l'on connait
il faut pas dépasser les limites de vitesse cela sert a rien on est jamais a fond tous le temps et tous les jours
Puis faire la même chose sur un terrain de 4x4
faire un protocole d'essai
prendre une pente douce au début
essayer a 2.5 au carre
en essaye au ralenti a cote de son 4x4 on touche pas a la pédale
![Image](http://shutter05.pictures.aol.com/data/pictures/04/003/3F/ED/DF/6C/sH4DkT7fdu2zR5ZewfIAom6tXTijRjfp0300.jpg)
là c'est ma fille qui est au volant 7 ans elle touche pas aux pédales
au ripage ou perdte d'adhérence tu marques d'un piquet
marche arriere tu descend la pression a 2.2 et rebelote
et tu vas voir ton 4x4 grimper plus haut sans effort grace a la bonne pression qui permet d'avoir un mouvement de cremalliere au sol
de plus si tu regarde les empreinte elles vont devenir plus nette
l'acceleration est mauvaise pour l'adherence car elle va detruire cette empreinte
on arrete les pressions quand on a trois piquet a coté
voilà une petite exolication d'un essai pression sur les pneus
cela demande du temps mais souvent les gens y trouve du plaisir
car on est technique et de plus on aprend a comprendre son 4x4