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MP de Rico

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 15:26
par Eric def 90 300 DTI
Voici un MP de Rico

Salut Eric

peux tu m'éclairer sur les diverses abréviations que l'on trouve sur le flan des pneux/

A/T, T/T, MUD etc...

merci d'avance



AT = All Terrain = Mixte
TT = tout terrain
Mud = Boue
MT = boue terrain
m+s = Mud and Snow (jsute une homologation USA qui donne une hauteur de crampon et ecart entre crampon)

T/A = Traction advantage
KO = Key benefit on/off road
KM = Key benefit Mud Traction
P= Passengers sur penu US
LT = Light truck camionnette
reinf = reinforced indice de charge sup dans la dimension
XL = Extra Load idem au reinf
tri gard = structure pneu composée de 3 nappes carcasse polyester

voilà donc une partie

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 17:18
par Paquito
Merci EricDef pour toutes ces infos.
Sinon Eric-Rico, ca sert a quoi qu'on te mijote un forum si c'est pour demander les infos sous le manteau? :bat:
Toutes ces infos interessent du monde, alors ce serait dommage qu'elles restent en mp, non? Grand timide, va. :bisou:

A+
Paquito

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 20:48
par Eric def 90 300 DTI
Paquito a écrit :Merci EricDef pour toutes ces infos.
Sinon Eric-Rico, ca sert a quoi qu'on te mijote un forum si c'est pour demander les infos sous le manteau? :bat:
Toutes ces infos interessent du monde, alors ce serait dommage qu'elles restent en mp, non? Grand timide, va. :bisou:

A+
Paquito
Pas Grave
il arrive que certain pense que leur question est limite bête
mais dans le domaine du pneu il y a peu de d'amateur eclairer
donc quand le MP est interressant je le diffuse

merci Rico pour ton MP

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 20:49
par GRTROLL
Bin voila qui est tres clair merci Eric pour ces details :clap: :clap: :super: :super:

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:10
par Ptio84
:coolio: COOOOOOOLLLLLLLLL,
on a MONSIEUR pneu parmi nous :cheers:
bienvenue Eric et encore merci pour tout tes conseils :super:

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:36
par rico
bon, bun Eric, avec toutes ces precisions, je vais devoir te remercier, en public.

blague a part, c'est interessant ton info, j'aurais moins l'air idiot quand on me demandera de choisir

Sympa

signé: le grand timide

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:44
par Paquito
Rico,
pour les tailles, tu as ca :
http://bivouac4x4.superforum.fr/viewtopic.forum?t=6

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 22:35
par rico
merci, cette fois j'ai plus d'excuse, je me rentre ça dans le crane et ....

ya qu'un truc qui m'inquiete, c'est: ces calculs sont théoriques dixit Paquito :what:

Merci les gars :tchin:

Posté : ven. 20 janv. 2006 - 10:00
par Paquito
rico a écrit :merci, cette fois j'ai plus d'excuse, je me rentre ça dans le crane et ....

ya qu'un truc qui m'inquiete, c'est: ces calculs sont théoriques dixit Paquito :what:

Merci les gars :tchin:
et c'est justement pour ca que j'ai joint les tableau des valeurs reelles des pneus les plus courants en ce moment.

Posté : sam. 21 janv. 2006 - 17:25
par Eric def 90 300 DTI
rico a écrit :bon, bun Eric, avec toutes ces precisions, je vais devoir te remercier, en public.

blague a part, c'est interessant ton info, j'aurais moins l'air idiot quand on me demandera de choisir

Sympa

signé: le grand timide
mais dans les symboles et autres trucs
il y a des ecrits qui viennent du marketing

donc il faut pas trop faire lecture de ce genre de truc

la plus grande preuve
on les apprend pas par coeur et pour te répondre j'ai ouvert mes doc

donc la seule chose que l'on est sur
un pneu route pour la route
un mixte pour la période seche et piste seche
et un Mud pour le loisir TT

et deux jeux de roue complete (TT et route) sont l'engagement d'un maximum de plaisir et de sécurité pour nous et notre famille