Page 1 sur 5
kit Koni Heavy TRack + ressorts KingSpring sur Patrol Y61
Posté : mer. 18 janv. 2006 - 8:19
par stef.
Bonjour,
juste pour vous faire part de mes impressions sur ce kit que j'ai depuis Juillet 2005.
J'avais précèdemment un kit Trailmaster +6 qui sur terrain Tout Terrain s'est révélé très sympa, beaucoup moins sur route où au moindre gros coup de vent latéral, le Gr à 110 km/h, suivait la direction du vent
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Des le montage du kit KingSpring/Koni, j'ai retrouvé déjà une assiette ' normale', l'avant ne piquant plus du nez, le Gr s'est retrouvé plus haut ( ressorts kingSpring +5 plus haut que des ressorts Trailmaster +6 ??!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) et surtout sur route, le GR est royal, j'ai retrouvé de la precision dans les courbes, il ne bouge plus d'un poil, même par grand vent; il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension mais c'est un choix.
Niveau tenue de charge, je l'ai deja testé avec des parpaings et carreaux de faience ( 550 kg au total ) sur long parcours, il n'a pas bronché.
Le montage du kit et le réglage de la géométrie ont été fait par un atelier Euromaster sérieux et accueillant ( adresse en mp ). Bref que du bonheur. Ces premieres bonnes impressions seront, j'espère, confirmées dans un proche avenir en condition Raid.
![Image](http://img356.imageshack.us/img356/7027/gr0014lz.th.jpg)
Posté : mer. 18 janv. 2006 - 20:32
par Eric def 90 300 DTI
Coucou Steph
je suis là
Posté : mer. 18 janv. 2006 - 20:34
par Eric
Le cout est important d un kit comme ca?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Posté : mer. 18 janv. 2006 - 20:36
par Baloo
Eric def 90 300 DTI a écrit :Coucou Steph
je suis là
Ayé, il a posté. Qui ça, ben Eric. Enfin, je le laisse se présenter ...
Bienvenue en tous cas, Eric
![:tchin: :tchin:](./images/smilies/betm13.gif)
Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 8:16
par stef.
Eric def 90 300 DTI a écrit :Coucou Steph
je suis là
Mr le Sage, bonjour
T'as vu je m'améliore, je commence à écrire et à mettre des photos du GR Koni/raid
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 8:18
par stef.
Eric a écrit :Le cout est important d un kit comme ca?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
1300 euros posé avec reglage geo et parallelisme
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 10:07
par Baloo
stef. a écrit :Eric a écrit :Le cout est important d un kit comme ca?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
1300 euros posé avec reglage geo et parallelisme
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Donc, oui, le coût est élevé. En gros, 500 € de plus que le mien, mais qui ne comprenait pas la MO et le réglage du parallèlisme.
Baloo, ours parallèle
Posté : dim. 12 févr. 2006 - 22:19
par FRANCK et NATH.13
stef. a écrit :Eric a écrit :Le cout est important d un kit comme ca?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
1300 euros posé avec reglage geo et parallelisme
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Salut Stef, étant à la recherche du kit suspenssion +5 pour mon Y61 long ton choix m'interresse, surtout d'Eric ma confirmé dans un autre post que tu avais trouvé un bon compromis
Après tes essais routier et ta sortie de ce week end, peux tu me donner tes impressions en TT , et me préciser ce que tu entends par "il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension "( c'est raisonnable, du style vehicule sportif, ou carrement du style GT et coup raquette dans le dos à chaque bosse ou trou?)
Merci d'avance
Posté : lun. 13 févr. 2006 - 8:51
par stef.
FRANCK et NATH.13 a écrit :stef. a écrit :Eric a écrit :Le cout est important d un kit comme ca?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
1300 euros posé avec reglage geo et parallelisme
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Salut Stef, étant à la recherche du kit suspenssion +5 pour mon Y61 long ton choix m'interresse, surtout d'Eric ma confirmé dans un autre post que tu avais trouvé un bon compromis
Après tes essais routier et ta sortie de ce week end, peux tu me donner tes impressions en TT , et me préciser ce que tu entends par "il est par contre un poil plus dur au niveau confort de suspension "( c'est raisonnable, du style vehicule sportif, ou carrement du style GT et coup raquette dans le dos à chaque bosse ou trou?)
Merci d'avance
Salut FRANCK et NATH.13,
apres ce samedi, j'avoue avoir été agréablement surpris, le Gr débat encore assez bien pour une suspat typée plus Raid
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
et niveau confort, ça reste largement supportable, mais comme je le disais c'est sur que c'est plus ferme que la suspension d'origine.
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Apres ce weekend, je ne changerais pas de suspat pour rien au monde, même si on me propose un Paquet Bonus et le jouet en echange
![Image](http://img129.imageshack.us/img129/1038/nucourt364rq.jpg)
Posté : mer. 15 févr. 2006 - 18:57
par luc
strf.
apres ce samedi, j'avoue avoir été agréablement surpris, le Gr débat encore assez bien pour une suspat typée plus Raid et niveau confort, ça reste largement supportable, mais comme je le disais c'est sur que c'est plus ferme que la suspension d'origine. Apres ce weekend, je ne changerais pas de suspat pour rien au monde, même si on me propose un Paquet Bonus et le jouet en echange
remarque même nous car stef. surnommé le fantôme est venu et la il rigolé plus, efficace le petit
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : mer. 15 févr. 2006 - 20:48
par stef.
Posté : mer. 15 févr. 2006 - 20:53
par luc
oui tu es petit et alors
![:nuts: :nuts:](./images/smilies/nuts.gif)
Posté : mer. 15 févr. 2006 - 21:05
par stef.
Posté : mer. 15 févr. 2006 - 21:11
par luc
petit cule la mule
tu me reconnais
![Image](http://img103.imageshack.us/img103/1215/img1pg.jpg)
Posté : mer. 15 févr. 2006 - 21:12
par stef.