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Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 12:09
par alti
Je suis pas vendeur de produit mais je vous conseille franchement ces accésoires (Japocat pour ne pas citer le distributeur).

C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.

Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.

Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:07
par jeepee
Bonjour tu as quelle épaisseur ??
Le montage se fait'il facilement ??
merci

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:11
par alti
Ne voulant pas changer les ressorts, j'ai choisi +3 devant et derriere.
Le montage est très simple et largement facilité si tu disposes d'un élévateur. Non honetement, avec un petite sagle a cliquet pour maintenir et comprimer le ressort et un bon cric ou un pont, ça ma vraiment tout seul.
Et pourtant je suis vraiment le plus mauvais des bricoleurs que tu puisses rencontrer, je deteste ça et j'ai pas deux sous de patience.

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:19
par samy
bonjours

si tu as mis 3 cm avens et arière tu as juste réhaussé ton 4*4

en aucun cas tu as rétablis l'assiète :no:

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:33
par alti
La mienne était parfaitement horizontale (40 000 kms)

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:37
par jeepee
Sur un Y 60 c'est aussi facile ??

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:40
par samy
bonjours

se n'est pas infaisable

tu deconecte la barre stabe tu dévisse l'amorto et tu mets un cric entre le pont et l'essieux ettu monte
le ressort va se détendre et tu mets ta cale dessous

tu remonte le tout et voila

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:46
par jeepee
samy a écrit :bonjours

se n'est pas infaisable

tu deconecte la barre stabe tu dévisse l'amorto et tu mets un cric entre le pont et l'essieux ettu monte
le ressort va se détendre et tu mets ta cale dessous

tu remonte le tout et voila
Si ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est a ma portée, je pensais qu'il fallait un outil pour comprimer le ressort. :super:

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 9:51
par samy
normalement oui mais quand tu n'as les outils tu te debrouille avec les moyens du bord

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 10:01
par alti
Avant de faire tout ca, tu bloque ton ressort avec une sangle (type sangle de porte vélo) ça va éviter de devoir lever le tout sur la longueur du ressort, il te suffira juste de lever d'une dizaine de centimetres pour que le ressort ce déboite. Sinon, tu vas pas y arriver.

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 10:17
par jeepee
alti a écrit :Avant de faire tout ca, tu bloque ton ressort avec une sangle (type sangle de porte vélo) ça va éviter de devoir lever le tout sur la longueur du ressort, il te suffira juste de lever d'une dizaine de centimetres pour que le ressort ce déboite. Sinon, tu vas pas y arriver.
OK merci

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 9:16
par Galou
Tu pourrais nous mettre quelques photos des cales alti STP...

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 9:21
par alti
Ben honetement non !, j'vois pas bien l'utilité.
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 9:25
par Galou
OK c'etait pour voir comment ca se monte justement mais si on les vois pas :???:

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 9:40
par alti
En fait, sur les ressorts d'origine, en haut, coté chassis, y'a une petite collerette en caoutchouc qui fait "joint" entre la ferraille du ressort et celle du chassis.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.

Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.