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Help! prob. de niveau sur 260!!!!!!!!

Posté : lun. 31 juil. 2006 - 21:13
par michou79
:hello: à tous,

Etant un tantinet limite en compétence sur les suspension; j'aurais besoin de l'avis d'experts car depuis quelques temps mon EBRO 260 a une très facheuse tendance à pencher sur la droite (et là je ne parle pas politique :lol: ). Non mais sérieusement depuis que je suis allé dégourdir les pattes euh! roues de mon compagnon sur un terrain de franchissement; y'a comme qlqe chose qui après un gros craquement sur une belle pente plus ou moins en dévers qui n'a pas dû lui plaire :oops: :(.........
En effet depuis il a plus ou moins ce fameux look qui je dois dire tends à plus ou moins s'accentuer :shock: ce qui n'est pas pour me plaire :scratch: :scratch: :scratch: Après mesures; j'ai constaté qu'il y a 2.5 cm de moins à l'AR entre le dessus du pneus et le fonds dans le passage de roue à l'AR et 2 cm à l'AV du coté droit. Lorsque celà m'est arrivé; étant peux expérimenté dans cette discipline, lorsque j'ai entendu ce craquement j'ai demandé à une personne plus avertie si il n'y avait pas un blème et elle m'a répondu que non. Pour elle c'était les lames qui s'étaient vrillées lors du croisement mais qu'il ne fallait pas s'inquieter que c'était normal!!!...... :shock: :shock: :scratch: :scratch: de ma part mais bon! sans plus!
Donc d'après vous y'aurait-il pas un souci du coté des lames H.S. aie! aie! aie! De plus maintenant lorsque l'assiette du troll se modifie c-à-d lors des changements de direction (rond-points ou autres) j'entends par moments des craquements et même voir comme des vibrations sous le plancher! :oops: :( Ceci plus ou moins forts mais on dirait moins par temps humide (quoique!?).

Alors DOCS! gràve :ouch: ou pas? :roll:

A+

Posté : lun. 31 juil. 2006 - 21:53
par Eric
N etant pas mecano du tout :oops: , la seule chose que je peux faire pour toi SI tes lames sont HS , c est de mettre en contact avec les etablissements CHASSIN specialiste dans la fabication de lames . Je connais tres bien le patron ;-) (il y a de la pub dans les mag de 4X4)

Posté : lun. 31 juil. 2006 - 22:30
par michou79
Oui efffectivement j'ai déjà vu de la pub de leur part sur des mag. et je ne dis pas non pour ton coup de mains. Mais bon! ce sera en dernier recours si elles sont vraiment H.S. ce dont je n'espère pas mais bon :scratch: Dans un 1er temps je vais attendre pour voir les réponses. De plus maintenant que nous avons récupéré la voiture de Mme qui était chez le DOC (décidément!); je pense juste défaire les lames de la caisse par pont pour les mettre hors charge et ainsi pouvoir comparer leurs courbes et être fixé. Qu'en pense-tu?
Merci à toi!

A+

Posté : lun. 31 juil. 2006 - 22:33
par Den's
Euh, un truc tout bête qui arrive souvent: la jumelle qui s'est retournée !! :scratch: Si c'est ça, une bonne barre à mine et de l'huile de coude :mrgreen: ou une sangle accroché à un autre bahut !

Posté : lun. 31 juil. 2006 - 22:48
par michou79
Euh! euh!, j'pense pas car j'ai déjà regardé :shock: plusieurs fois dessous "la bête"et n'y ai rien vu d'extraordinaire :nonn:
Mais bon! pour être tout à fait honnète avec toi je dois dire que je n'y avais pas du tout pensé! :oops:
Donc merci à toi et fasse di**x que ce soit aussi simple que celà :nuts: C'est vrai que parfois on cherche compliqué alors que...........
Je verrai celà peut-être demain soir si j'ai le temps car pour ce soir loupé ( :shock: mal dans le noir) et :tchin: +barbeuq :pompom: demain soir après le boulot.

A+

Posté : jeu. 03 août 2006 - 20:29
par michou79
Non Den's! malheureusement pour moi :( j'ai bien regardé ce soir sous le troll et niet! aucune jumelle ne s'est retournée. Tout semble normal et bien en place:(
Merci tout de même pour ton aide!

ET QU'EN PENSENT LES AUTRES?
BEN QUOI! TOUT LE MODE EST PARTI EN VACANCE????????????
;-)

A+

Posté : jeu. 03 août 2006 - 21:13
par christian.styling
ça ne serait pas les silents blocs qui sont complètement écrasés et bons à changer ?

ça transforme totalement la tenue de route d'en avoir des neufs...

Posté : jeu. 03 août 2006 - 21:57
par Eric def 90 300 DTI
christian.styling a écrit :ça ne serait pas les silents blocs qui sont complètement écrasés et bons à changer ?

ça transforme totalement la tenue de route d'en avoir des neufs...
il y a aussi la casse de lame dans le paquet
j'ai deja eu cela
il faut nettoyer au gazoil
puis un coup de Kartcher
et on inspecte toutes les lames

Posté : jeu. 03 août 2006 - 22:20
par michou79
OK! merci Christian et Eric pour votre aide. Dès que j'en aurai le temps j'irai donc inspecter tout celà de plus près!

:clap: z'êtes tous :super: ;-)

A+

Posté : jeu. 14 sept. 2006 - 15:48
par STF
Si une jumelle s'est retournée (contre le chassis),c'est du coté où elle est plus haute,Den's a vu le probleme sur le mien (3.3 turbo court) lors d'un gros pettage de plomb de ma part qui m'a valu 1 lame tordue,1 amorto cassé et 1 jante tordue :aie:

Posté : jeu. 14 sept. 2006 - 16:50
par 49ers
Salut STF :welcome: sur bivouac :tchin:
Passes par la présentation des bizuths :apologize: et fais nous la totale :apologize: description de ton jouet avec photos etc ...
@+ :hello: et re :welcome:

Posté : jeu. 14 sept. 2006 - 20:05
par michou79
Salut à tous,

J'ai suivi les conseils de Christian Styling et remplacé les silents blocs étant donné que je ne les avais jamais changés depuis que je l'ai (env.20 000 km) et comme je ne connaissais pas l'ancien proprio!?
Commandé 2 kits de bagues en polyutéthanes ironnman (AV+AR), mis pour l'instant celui de l'AV. De plus les paquets de lames étants démontés j'en ai profité pour séparer les lames, les poncer et remplacer les patins anti frictions en plastiques qui eux étaient au bout.
Résultat:
OH! agréable surprise :nuts: il penche maintenant NETTEMENT moins :cheers: :cheers: Pour l'instant je n'ai pas le temps de mettre le kit AR mais je pense qu'une fois celà fait il devrait retrouver son assiette normale :roll: A quelque chose près vu le tassement inéluctable des lames avec l'âge :???: Par contre je me suis aperçu que la bride de maintien (ce qui est rivé sur la lame du dessous et encercle le paquet de lames gràce à une vis en travers sur le dessus) AV du paquet de lames AVG était bien attaquée sur sa gauche ainsi que les 3 lames du paquet
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant!!!!! Même en remontant le paquet de lames impossible de l'empêcher; je pense donc que la lames du dessous doit être voilée :( J'ai néanmoins remonté comme ça et je vais bien voir mais bon? :scratch: :roll:
A+