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pression pneus
Posté : sam. 24 juin 2006 - 10:53
par gael
Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
précision , le véhicule est un patrol Y61 long
Posté : sam. 24 juin 2006 - 12:28
par Ptio84
Posté : sam. 24 juin 2006 - 12:42
par gael
du mud Thierry , du mud
Posté : sam. 24 juin 2006 - 16:26
par obelix
Il faut mettre 200G de moins a l'avant pour aider les rours directrices je crois
Posté : sam. 24 juin 2006 - 18:10
par XXL78
Salut Gael, je charge les miens a 2,8 "conseil d'euromaster sur le bitume"
Re: pression pneus
Posté : mer. 05 juil. 2006 - 17:12
par Eric def 90 300 DTI
gael a écrit :Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
précision , le véhicule est un patrol Y61 long
2,5 avt et 2,7 ARR
Re: pression pneus
Posté : mer. 05 juil. 2006 - 20:19
par stef.
Eric def 90 300 DTI a écrit :gael a écrit :Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
précision , le véhicule est un patrol Y61 long
2,5 avt et 2,7 ARR
salut Eric,
et pour un y61 long en bf mud 255/85/16 ??
@+
Stef
Re: pression pneus
Posté : mer. 05 juil. 2006 - 20:32
par dido
Salut
stef. a écrit : et pour un y61 long en bf mud 255/85/16 ?
Perso pour les miens, je met
2.3 à l'avant et
2.6 à l'arrière
Re: pression pneus
Posté : mer. 05 juil. 2006 - 22:11
par stef.
dido a écrit :Salut
stef. a écrit : et pour un y61 long en bf mud 255/85/16 ?
Perso pour les miens, je met
2.3 à l'avant et
2.6 à l'arrière
merci Dido,
c'est deja ce que je mets pour mes pneus route, pour les muds je les gonfle un chouille plus
Re: pression pneus
Posté : ven. 07 juil. 2006 - 5:57
par Eric def 90 300 DTI
stef. a écrit :dido a écrit :Salut
stef. a écrit : et pour un y61 long en bf mud 255/85/16 ?
Perso pour les miens, je met
2.3 à l'avant et
2.6 à l'arrière
merci Dido,
c'est deja ce que je mets pour mes pneus route, pour les muds je les gonfle un chouille plus
tu as aucune raison de gonfler plus car deja par le profil tu perds de l'adherence
donc par un surgonflage tu vas perdres encore plus de l'adherence
Posté : ven. 07 juil. 2006 - 6:20
par Frank
est ce que le diam de la jante peu jouet sur la pression
Posté : ven. 07 juil. 2006 - 6:31
par Eric def 90 300 DTI
Frank a écrit :est ce que le diam de la jante peu jouet sur la pression
NOn
mais la carcasse et la marque du pneu OUI
Re: pression pneus
Posté : ven. 07 juil. 2006 - 9:45
par stef.
Eric def 90 300 DTI a écrit :stef. a écrit :dido a écrit :Salut
Perso pour les miens, je met 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière
merci Dido,
c'est deja ce que je mets pour mes pneus route, pour les muds je les gonfle un chouille plus
tu as aucune raison de gonfler plus car deja par le profil tu perds de l'adherence
donc par un surgonflage tu vas perdres encore plus de l'adherence
je mets 2,4 et et 2,7 . Sur route.
Pourquoi en gonflant de trop, je perdrais en adherence ?
Merci de ton avis
Re: pression pneus
Posté : ven. 07 juil. 2006 - 10:31
par gael
Eric def 90 300 DTI a écrit :gael a écrit :Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
précision , le véhicule est un patrol Y61 long
2,5 avt et 2,7 ARR
merci Eric
Re: pression pneus
Posté : ven. 07 juil. 2006 - 15:24
par Ptio84
stef. a écrit :Eric def 90 300 DTI a écrit :stef. a écrit :merci Dido,
c'est deja ce que je mets pour mes pneus route, pour les muds je les gonfle un chouille plus
tu as aucune raison de gonfler plus car deja par le profil tu perds de l'adherence
donc par un surgonflage tu vas perdres encore plus de l'adherence
je mets 2,4 et et 2,7 . Sur route.
Pourquoi en gonflant de trop, je perdrais en adherence ?
Merci de ton avis
sans aucune prétention et sans vouloir prendre la place d'Eric, plus tu vas gongler ton pneu, plus celui ci va "s'arrondir" et donc offrir moins de surface d'adhérence au sol...
preuve par l'image
rien ne vaut la preuve par l'image (merci Christian Styling
)