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suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : jeu. 28 déc. 2017 - 8:28
par voyou82
salut à tous,

j'ai mon JKU depuis hier et après avoir fait prés de 400 KM pour le ramener, je trouve que la suspension fait un peu pompe à vélo.(ça me rappelle mon terrano) :???:

il est de 2008.
Je pense changer tout ça et en profiter pour lui donner un peu de hauteur.(+5 Cm)
j'ai un budget d'environ 1000/1200 euro.

Je voudrait aussi chausser ma wrangler mais quelle taille mettre?
j'ai des jantes de 16 pouces.
utilisation route et ballade familiale et raid en montagne.

sur mon ranger j'était monté en Cooper st maxxx 265/70/17 et j'en était super content.

Je voudrait bien garder ma monte d'origine pour passer le contrôle.

quoi faire?

trouver des jantes en 17 avec déport pour arriver au raz des ailes, mettre mes pneus actuels sur des jantes tôles et mettre d'autre pneus sur mes jantes d'origine?

je suis complétement largué.

au secours

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : jeu. 28 déc. 2017 - 8:49
par Alex12r
j'aime bien ta fourchette de prix, pas trop large juste comme il faut :ptdr:



pas sur que mon avis te soit utile, les jk je les imagine en +4 pouces et chaussées en 37.


pour être sérieux, OME propose des kits complets qui semblent pas mal.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : jeu. 28 déc. 2017 - 9:28
par voyou82
Alex12r a écrit :j'aime bien ta fourchette de prix, pas trop large juste comme il faut :ptdr:



pas sur que mon avis te soit utile, les jk je les imagine en +4 pouces et chaussées en 37.


pour être sérieux, OME propose des kits complets qui semblent pas mal.
merci pour ta remarque. :oops:

a ce niveau c'était pas une fourchette mais une fourche. :mdr:

oui j'ai vu les kit OME mais il y a aussi les AEV qui me font de l'œil.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : jeu. 28 déc. 2017 - 9:55
par LandoZoor
Pour les roues... Pourquoi passer en 17" ?

En 16, il y a du choix. Et c'est là en plus qu'on trouve les meilleurs tarif.

En montant en diam. de jante, on tombe dans des tailles plus basse.
C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le TT.

Héééé oui, il y a une mode qui traine avé les tailles basses en pneus tt. Mais pas forcément à suivre.

Regarde surtout en diamètre total ce qui passe. Et jusqu'ou tu est prêt à monter.
On causera moins dans le vide comme ça.


Pour les suspensions, il faut pas perdre de vue que plus c'est dure, moins c'est bon en TT.
Il y a un compromis à trouver là.

Et puis comparer le Terano à une Jeep... Difficile.
L'un est en triangle à l'avant, et l'autre en grÔs pont rigide. (Sauf erreur de ma part...)
On à le problème des masses suspendues. Ca se traite pas pareil.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : jeu. 28 déc. 2017 - 10:29
par voyou82
LandoZoor a écrit :Pour les roues... Pourquoi passer en 17" ?

En 16, il y a du choix. Et c'est là en plus qu'on trouve les meilleurs tarif.

En montant en diam. de jante, on tombe dans des tailles plus basse.
C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le TT.

Héééé oui, il y a une mode qui traine avé les tailles basses en pneus tt. Mais pas forcément à suivre.

Regarde surtout en diamètre total ce qui passe. Et jusqu'ou tu est prêt à monter.
On causera moins dans le vide comme ça.


Pour les suspensions, il faut pas perdre de vue que plus c'est dure, moins c'est bon en TT.
Il y a un compromis à trouver là.

Et puis comparer le Terano à une Jeep... Difficile.
L'un est en triangle à l'avant, et l'autre en grÔs pont rigide. (Sauf erreur de ma part...)
On à le problème des masses suspendues. Ca se traite pas pareil.
comme je l'ai dit, je vais mettre un kit +5 donc je voudrait remplir les ailes sans pour autan que ça frotte et que les roues viennes au raz des ailes.
pour la suspension il me faut un +5 et compensser le surpoid dut a la préparation.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : ven. 29 déc. 2017 - 10:05
par jeanluc82
attention aussi au CT a garder soit tes roues d'origine et monter la taille qui te semble la plus appropriée au look et pratique

ou alors tu regardes les tolerances pour jeep pour le CT

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : ven. 29 déc. 2017 - 13:07
par voyou82
jeanluc82 a écrit :attention aussi au CT a garder soit tes roues d'origine et monter la taille qui te semble la plus appropriée au look et pratique

ou alors tu regardes les tolerances pour jeep pour le CT
C'est bien mon intention, je vais garder mes jantes et pneus d'origine.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : ven. 29 déc. 2017 - 13:48
par jeanluc82
je te conseille d'aller voir un CT comme cela avec ta carte grise il te dira exactement ce que tu peux monter

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : ven. 29 déc. 2017 - 18:40
par Max
Salut

si le gars n'est pas trop débordé il va te filer un papier avec les caractéristiques de ton véhicule et toutes les dimensions de pneu possible qui peuvent être montées !!
je l'ai fait il y a un an !! :mrgreen:

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : ven. 29 déc. 2017 - 21:05
par LandoZoor
Au contrôle y sont pÔ dupes non plus.

Quand il voient un trucK arriver d'une hauteur pas possible et avec des élargisseurs d'ailes en conséquence, et qu'y perd des roulettes là au milieux, y se doutes bien que ces roues sont là juste pour le contrôle.

Maintenant, si le véhicule arrive avec ses grosses roues, il n'y a que ses yeux pour dire que c'est pas conforme.

Et encÔÔre, il faut qu'il cherche dans sa doc.

PersÔ., le mien m'a dit un jour en riGolant : Laisse donc tes roues !

Pi si a un centre il font chier... Changer de centre.

C'est des commerçants avant tout !

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : sam. 30 déc. 2017 - 6:16
par charles
LandoZoor a écrit :Pour les roues... Pourquoi passer en 17" ?

En 16, il y a du choix. Et c'est là en plus qu'on trouve les meilleurs tarif.

En montant en diam. de jante, on tombe dans des tailles plus basse.
C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le TT.

Héééé oui, il y a une mode qui traine avé les tailles basses en pneus tt. Mais pas forcément à suivre.

Regarde surtout en diamètre total ce qui passe. Et jusqu'ou tu est prêt à monter.
On causera moins dans le vide comme ça.


Pour les suspensions, il faut pas perdre de vue que plus c'est dure, moins c'est bon en TT.
Il y a un compromis à trouver là.

Et puis comparer le Terano à une Jeep... Difficile.
L'un est en triangle à l'avant, et l'autre en grÔs pont rigide. (Sauf erreur de ma part...)
On à le problème des masses suspendues. Ca se traite pas pareil.
Malheureusement ce n'est pas forcément un choix, mais les étriers sont tellement à fleur des jantes maintenant, que tu n'as pas d'autres solutions :aie: :ouch: et je sais de quoi je parle, pour avoir percé une jante avec un cailloux bloqué entre cette dernière et l'étrier.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : sam. 30 déc. 2017 - 10:07
par jeanluc82
LandoZoor a écrit :Au contrôle y sont pÔ dupes non plus.

Quand il voient un trucK arriver d'une hauteur pas possible et avec des élargisseurs d'ailes en conséquence, et qu'y perd des roulettes là au milieux, y se doutes bien que ces roues sont là juste pour le contrôle.

Maintenant, si le véhicule arrive avec ses grosses roues, il n'y a que ses yeux pour dire que c'est pas conforme.

Et encÔÔre, il faut qu'il cherche dans sa doc.

PersÔ., le mien m'a dit un jour en riGolant : Laisse donc tes roues !

Pi si a un centre il font chier... Changer de centre.

C'est des commerçants avant tout !
pas si facile que cela moi le mien a coté de chez moi meme les roues d'origine dans la remorque derrière il a fallu négocier au moins 30 minutes, après j'en ai un autre mais faut que je fasse 50 bornes il me fait passer ce que je veux
mais avec le new CT je pense que cela deviendra quand meme plus difficile

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : sam. 30 déc. 2017 - 10:39
par alex14
Pour la rehausse je te conseil des ressorts king spring en HD si tu compte faire du raid. Après en amortisseurs les OME sport sont pas mal mais je ne sais pas si ils existent pour les jk. Sinon il y a koni, tough dog ...

Pour ta monte de pneu je resterai en 17 car comme dis Charles avec les étriers c'est tellement juste que c'est un coup à avoir des problèmes.

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : sam. 30 déc. 2017 - 18:13
par voyou82
j'ai trouvé des King spring en HD +5 pour pas trop cher.
je cherche dons maintenant des amortisseurs pour coupler avec.

Que vaut le kit OME?

Re: suspensions et monte pneumatique wrangler

Posté : sam. 30 déc. 2017 - 19:45
par Alex12r
Je regarderais du côté de chez Fox, qui équipe bon nombre de prépas Jeep