Amortisseur OME
Posté : mer. 17 mai 2006 - 18:31
J aimerai avoir vos avis positif et negatif sur les amortisseur OME ;merci
Oui j'ai des retoursCéline a écrit :salut Eric !
As tu eu des retour de l'état des Bilstein et des Koni ?
Je vais changer mes amortos et je cherche des retours d'expérience sur les bilsteins. Je compte réhausser de + 4 environ et apparemment chez Koni y a pas pour le pajero, on n'a pas trop de choix à ce niveau ...
A la vue de ce que tu dis sur les OME, je préfère laisser tomber (de toute façon, ma préférence va aux bilsteins)
Merci
Oui pour OME sauf avec les reservoir de gaz mais pour moi je parle en raid et non en utilisation loisir et tous les joursCéline a écrit :OK, merci pour l'info.
Donc par ordre de préférence, tu dis Kony, Bilstein et OME en dernier ?!
Je pense aller vers les bilsteins. J'ai un autre retour d'utilisateur OME qui trouve que ceux ci sont devenus trop souples très vite ...
Bon ! ben y a plus ka ! et dans quelques semaines un paj réhaussé ! 1![]()
A +
Merci de ton retoursébastien a écrit :Salut,
Je ne suis pas d'accord pour placer les bilsteins avant les OME m'enfin je ne suis pas pro![]()
Comme dit Eric les koni sont supers surtout les RAIDS mais à 250 euros le bout il vaut mieux doubler en OME, c'est ce que j'ai fait sur mon range avec de bons ressorts et je dois dire que je suis content de ce montage, certe il ne faut pas rouler à vide car il est dur mais avec un véhicule équipé toute l'année plus la bouffe, l'eau et le gazoil sans parler des sacs de madame, on a un véhicule qui a un comportement pas mal du tout.
Je lis beaucoup de gens qui parlent de RAID et surtout de vitesse mais il ne faut pas oublier qu' on a beau mettre de supers amortos et des ressorts à watt mille euros, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le 4x4 avant d'arriver à faire un 4x4 fiable et résistant à grand vitesse sur piste. Sans parler des capacités du conducteur![]()
Après avoir passé 1 an sur les pistes de Djibouti qui sont réputées pour être des plus cassantes, avec deux adultes et deux enfants à bord, tout le matériel de bivouac plus des tonnes d'eau minérale ( trop chaud ici ), les jerricans, les nourrices d'eau, enfin tout le matériel habituel, à des températures avoisinant la plupart du temps 40 °C à l'ombre, je dirai que les OME vont très bien et que l'avantage du doublage permet en plus d'avoir une sécurité en cas de casse d'un amorto. A moins que vous n'ayez les moyens d'investir dans 2 amortos avant et arrière Koni pour les promener dans vos cantines.
Il faut juste adapter la vitesse à laquelle on roule en fonction de ses capacités, de la charge du 4x4, du terrain et surtout savoir lever le pied quand c'est necessaire.
A noter que mes OME ont 12000 kms de pistes caillouteuses ( je ne parle pas de routes) et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de la fiabilité de ceux ci. J'ai parcouru 15000 kms au total.
Par contre je connais un HJ 60 montés en bilsteins (doublé) il les change déjà car ses amortos sont aussi durs que des pompes à vélo.
Voilà mon avis personnel, je rentre à la fin de mon séjour avec un HJ61 et mon choix se portera sur les OME.
Voir peut être aussi du côté des EFS distribués par offroad mais je ne sais toujours pas ce qu'ils donnent sur les pistes en charge. Pour ceux ci, j'attends un retour d' un français en Australie qui va se renseigner pour moi because my english is very poor![]()
A+
Sébastien