Help suspension baroud!

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Imageà tous,

J'ai ma suspensions de baroud qui fais du bruitImage des qu'il y a un trou ou qu'on s'appuis sur la voiture, et j'ai l'arrière de la voiture qui a tendance à avoir le "cul par terre".

J'aimerais avoir vos conseils et lumimères. En sachant que j'ai mes silents bloc de lame de resort qui sont HS, et que dans tout les cas ils sonts à changer.

Qui pourrais me dire comment on sais si les lames et les amortiseurs sont mort. Car si c'est le cas j'ai pas envie de me prendre la tête à changer les silents bloc, pour ensuite changer les lames dans 2 ou 3 mois en sachant que j'y installerais des silents bloc en polyuréthane, dans tous les cas.

Le véhicule à 215 715 Km, je pense que les lames on jamais était changer, mais les amortiseurs sont des models combiné avec resorts hélicoïdaux, qui date de l'ancien proprio.

Image
Modifié en dernier par Chris30130 le jeu. 10 oct. 2013 - 12:55, modifié 2 fois.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Help suspension baroud!

Message par 49ers »

ImageLes Pros du Baroud sont demandés Image
Image Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

alors déja, les silents blocs peuvent provoquer ce genre de bruit quand ils sont morts,en generale on le sent plus sur l avant dans le comportement du vehicules sur route.
mais aussi tes brides de paquets de lames qui ont du prendre pas mal de jeu!a verifier!(normale si d origine)

quand une lames et "mortes" soit elle et cassée ou fisureè (ouvrir le paquet pour le voir) soit elles sont plates ou recourbée légèrement en sens inversé!
mais la ce sont des lames qui ont enormement baroudée.


si tu veux changer,soit remettre de l origine,avec les silent blocs neuf, soit mettre un kit rehausse comme j'ai fait,mais la sa chiffre vite,mais si tu aime et veux garder
ton troll comme moi sa vos le coupImage
en sachant que pour le baroud il n y as pas 50 kits
pour ma part j ai un trail master stage 2 complet (lames amotos brides de ponts etsilent bloque)tres bien sur route et sur terre avec un tres bon debattement pour des lames).
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

comme eddy , regarde si une lame maitresse n'est pas casser , car si tu t'appui dessus et que ta le cul par terre , cet bizarre , et a mon avis l'amorto est ch.er aussi , pour vraiment voir si tes lame sont morte cet tout simple , regarde tes jumelle par rapport au chassi , elle doivent etre a 90° plus au moin la charge quand cet neuf , et plus elle sont pourri plus tes jumelles regarde loin devant pour devant et derrière pour l'arrière ,

après , si tu les change , origine ou kit , il me semble que il y a trail master , et ironman , moi j'ai ironman , bonne rehausse , bon comportement et bon debatement , ne pas oublier que les amorto joue aussi sur le comportement ,

un kit complet ironman , lame + amorto + SLB + jumelle av et arrière , j'ai du payer environ 1800 roros Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Eddy : alors déja, les silents blocs peuvent provoquer ce genre de bruit quand ils sont morts,en generale on le sent plus sur l avant dans le comportement du vehicules sur route.
mais aussi tes brides de paquets de lames qui ont du prendre pas mal de jeu!a verifier!(normale si d origine)

Effectivement mais silents bloc sont mort! pour ce qui es des brides de paquets de lame elle on enormement de jeu. pour ce qui es d'avoir des lames casser, je n'es pas ouvert les paquets mais je pense pas que ce soit le cas (a voir)

Dimitroll: regarde tes jumelle par rapport au chassi , elle doivent etre a 90° plus au moin la charge quand cet neuf , et plus elle sont pourri plus tes jumelles regarde loin devant pour devant et derrière pour l'arrière ,


Pour ce qui es des jumelles elle ne sont plu a 90° mais plus sur les extérieurs comme tu le dis, j'aissayrais de vous faire des photos demain pour vous illustrer tout ca, c'est clair que ca fais vite des roros mais je pense si les lame sont morte voir pour un kit iroman

voici deja le genre d'amortisseurs que l'ancien proprio a misImage

Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

pour ma part,j'en avais jamais vue poser sur un baroud!!mais pourquoi pas!!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

+1 Image , après tout ce fait , a chacun cet gout Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Voici 2 photos que j'ai prise ce matin avant de partir au boulo!

Image

voici la position de mes jumelles quand je suis sur un terrain plat.



et sur cette 2ème photo vous pouvais voir comme l'arriére du véhicule es bas, alors que quand je l'es eu au début l'arriére etait plus haut que l'avant.

Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

ca se voit bien sur la photo que cet usé tout ça , la lame est presque a l'envers avant la jumelle , taplus cas craquer le portefeuille Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

dimitroll a écrit :la lame est presque a l'envers avant la jumelle

Oui j'y avait pas fais attention mais c'est flagrant sur cette photos!
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

oui tes lames sont plus que plate puisqu elle parte en sens inverse,d ou un mauvais comportement du vehicule!!
comme dit dimi, il faut sortire l argent!
choisi bien ton kit en fonctionde ce qu'il y a dedans,pour ma part le trail master +6 il y avait tous lames,silenbloque,brides de pont amorto avec leurs protection (valeur a peut pret 2000euros)
sinon il y a l'ome mais je ne le connais pas bien!
a toi de voirImage en fonction de ce que tu voudras en faire ou le garder!!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Bah je veut juste faire de la piste, rando, et usage quotidien. Donc je pense a un truc simple style kits iroman.

Mais bon voila le prix environ 1500 € pour un kit complet iroman, j'irais bien voir chez nini mais j'ai peut de ce qu'il vont m'annoncerImage

Sinon il me restera la solutions ultime, c'est de vendre le baroud et abandonner le 4x4Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Help suspension baroud!

Message par alex14 »

Sinon si tu n'as pas les sous pour le moment il y a les lames additionnel c'est pas excessif en prix et sa prolongera tes lames d'un ou deux ans.

Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

Chris30130 a écrit :Bah je veut juste faire de la piste, rando, et usage quotidien. Donc je pense a un truc simple style kits iroman.

Mais bon voila le prix environ 1500 € pour un kit complet iroman, j'irais bien voir chez nini mais j'ai peut de ce qu'il vont m'annoncerImage

Sinon il me restera la solutions ultime, c'est de vendre le baroud et abandonner le 4x4Image
pour le prix a 1500 tu as l'amorto de base et raide comme un coup trique , il n'y a pas les jumelles qui coute cher , et après , que tu monte un ironman ou trial master , cet exactement le même boulot .


ensuite , vendre le 4x4 cet pas la sulotion , tu le vendera pas cher , tu met des lame neuve , otute suite cet deja plus discutable sur le prix du 4x4 , et tu sera content , tu aura un beau 4x4 rehausser Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

le roi de la merguez a écrit :pour le prix a 1500 tu as l'amorto de base et raide comme un coup trique , il n'y a pas les jumelles qui coute cher , et après , que tu monte un ironman ou trial master , cet exactement le même boulot .


ensuite , vendre le 4x4 cet pas la sulotion , tu le vendera pas cher , tu met des lame neuve , otute suite cet deja plus discutable sur le prix du 4x4 , et tu sera content , tu aura un beau 4x4 rehausser Image



Si je change les lames+ silents blocs+ amorto, je suis aussi obligé de changer les jumelles??
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Répondre