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ressort pour un t1
Posté : dim. 18 déc. 2011 - 1:18
par patrique
je cherche des renseignement sur des ressorts pour un t1
j ai fait des recherche et on trouve beaucoup de sujet mais rien qui correspond a mon profil
mais ressort sont mort et des que je charge un peu AR descend et bien charger les pneus sont dans les ailes
j utilise mon 4x4 pour des sortie le week end en famille donc toujours un peu charger pour un bon bivouac a 4 personnes ( je vous fait pas toute la liste sais la même que vous tous ici quand vous partez un week-end tente duvet glacière viande grille scie hache vin bière rhum bonbon
pas de raid en afrique du nord et pas de trial hard (un T1 sais pas un patrol ) que des chemins ou des balades sur circuit tranquille et toujours charger
donc la question est que des ressorts d 'origine neuf ça suffit( il ont 21 ans et 216 000 km) ou plutôt des plus 100 kg genre trail master OME
merci d'avance
Re: ressort pour un t1
Posté : dim. 18 déc. 2011 - 10:44
par Maxi14
Attendons que les Spécialiste du T1 passent ....
Si tu peut passer en +100, tu y gagneras certainement en confort par rapport à ceux d'origine ....
Re: ressort pour un t1
Posté : dim. 18 déc. 2011 - 13:31
par patrique
en confort t' est sur Maxi 14 avec de ressort plus dur donc plus ferme
que je gagne en tenue de route en appuis au freinage que l'AR pompe plus
et que dans les rond point mon T1 ne penche plus comme un land je veux bien mais en confort je comprend pas comment
Re: ressort pour un t1
Posté : dim. 18 déc. 2011 - 14:06
par Maxi14
Le contrôle du tangage dans les ronds point.... c'est du confort !
Des ressorts taré plus forts, ne sont pas forcement plus dur, surtout une fois chargé !
Quant tu roulera chargé avec des ressorts taré à +100, le T1 ne sera pas affaissé comme si tu était resté avec les ressorts d'origine.
Les amortisseurs auront donc toute la course nécessaire pour travailler, le confort s'en ressentira donc.
Re: ressort pour un t1
Posté : dim. 18 déc. 2011 - 14:26
par patrique
la je comprend et tu as raison
j avais pas pensé a la course des amortisseurs toujours comprimé et qui travaille sur un courte course
merci
maxi14
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 13:22
par alex14
Puis sa dépend aussi de ton budget
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 14:20
par LandoZoor
C'est quoi un t1 ?
..... peut étre.... !
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 14:23
par Je.An - PIT
La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...
Tu as la solution de changer tes amortisseurs par des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.
Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de
rébler le répartiteur de freinage arriére.
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 15:35
par patrique
LandoZoor a écrit :C'est quoi un t1 ?
..... peut étre.... !
la tu trouveras ta reponse
http://www.youtube.com/watch?v=IbZEAJ8Y ... detailpage
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 15:46
par patrique
Je.An - PIT a écrit :La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...
Tu as la solution de changer tes amortisseurs pas des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.
Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de
rébler le répartiteur de freinage arriére.
je.an pit avec ta réponse j ai plein de question !
mon T1 et un rasemoquette
sais quoi un rasemonquette
est tu sur que j ai un répartiteur de freinage ( un rattrapage automatique de freinage oui )
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 21:18
par Maxi14
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 21:21
par 49ers
Il y a une époque où on parlait aussi de scrapper
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 21:39
par Maxi14
Exact !
Donc le scrapper est un engin de terrassement qui agit comme un rabot en décapante la surface du sol :
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 22:15
par Helmut
Re: ressort pour un t1
Posté : lun. 19 déc. 2011 - 23:21
par Je.An - PIT
patrique a écrit :Je.An - PIT a écrit :La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...
Tu as la solution de changer tes amortisseurs par des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.
Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de
rébler le répartiteur de freinage arriére.
je.an pit avec ta réponse j ai plein de question !
mon T1 et un rasemoquette
sais quoi un rasemonquette
Je pense que la réponse est dite
est tu sur que j ai un répartiteur de freinage ( un rattrapage automatique de freinage oui )
Je pense qu'il y en à un avec un gros ressort juste au dessus du pont AR