ressort pour un t1

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

ressort pour un t1

Message par patrique »

je cherche des renseignement sur des ressorts pour un t1
j ai fait des recherche et on trouve beaucoup de sujet mais rien qui correspond a mon profil
mais ressort sont mort et des que je charge un peu AR descend et bien charger les pneus sont dans les ailes
j utilise mon 4x4 pour des sortie le week end en famille donc toujours un peu charger pour un bon bivouac a 4 personnes ( je vous fait pas toute la liste sais la même que vous tous ici quand vous partez un week-end tente duvet glacière viande grille scie hache vin bière rhum bonbon Image
pas de raid en afrique du nord et pas de trial hard (un T1 sais pas un patrol ) que des chemins ou des balades sur circuit tranquille et toujours charger
donc la question est que des ressorts d 'origine neuf ça suffit( il ont 21 ans et 216 000 km) ou plutôt des plus 100 kg genre trail master OME

merci d'avance
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ressort pour un t1

Message par Maxi14 »

Attendons que les Spécialiste du T1 passent ....

Si tu peut passer en +100, tu y gagneras certainement en confort par rapport à ceux d'origine ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

en confort t' est sur Maxi 14 avec de ressort plus dur donc plus ferme
que je gagne en tenue de route en appuis au freinage que l'AR pompe plus
et que dans les rond point mon T1 ne penche plus comme un land je veux bien mais en confort je comprend pas comment
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ressort pour un t1

Message par Maxi14 »

Le contrôle du tangage dans les ronds point.... c'est du confort ! Image

Des ressorts taré plus forts, ne sont pas forcement plus dur, surtout une fois chargé !


Quant tu roulera chargé avec des ressorts taré à +100, le T1 ne sera pas affaissé comme si tu était resté avec les ressorts d'origine.
Les amortisseurs auront donc toute la course nécessaire pour travailler, le confort s'en ressentira donc. Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

la je comprend et tu as raison Image j avais pas pensé a la course des amortisseurs toujours comprimé et qui travaille sur un courte course
merci Image maxi14
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: ressort pour un t1

Message par alex14 »

Puis sa dépend aussi de ton budget Image

Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: ressort pour un t1

Message par LandoZoor »

C'est quoi un t1 ? Image



Image..... peut étre.... !
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: ressort pour un t1

Message par Je.An - PIT »

La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...

Tu as la solution de changer tes amortisseurs par des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.

Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de rébler le répartiteur de freinage arriére.

Image
Modifié en dernier par Je.An - PIT le lun. 19 déc. 2011 - 23:22, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

LandoZoor a écrit :C'est quoi un t1 ? Image



Image..... peut étre.... !
la tu trouveras ta reponse
http://www.youtube.com/watch?v=IbZEAJ8Y ... detailpage
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

Je.An - PIT a écrit :La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...

Tu as la solution de changer tes amortisseurs pas des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.

Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de rébler le répartiteur de freinage arriére.

Image
je.an pit avec ta réponse j ai plein de question !
mon T1 et un rasemoquette Image sais quoi un rasemonquette
est tu sur que j ai un répartiteur de freinage ( un rattrapage automatique de freinage oui )
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ressort pour un t1

Message par Maxi14 »

Rasemoquette (rase moquette) c'est comme un teckel ! Image Image Image

Image

essai maintenant de trouver la similitude avec ton T1 (non, ce n'est pas les oreilles ! ) ImageImageImage
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: ressort pour un t1

Message par 49ers »

Il y a une époque où on parlait aussi de scrapper Image
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ressort pour un t1

Message par Maxi14 »

Exact !

Donc le scrapper est un engin de terrassement qui agit comme un rabot en décapante la surface du sol :

Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: ressort pour un t1

Message par Helmut »

patrique a écrit :
LandoZoor a écrit :C'est quoi un t1 ? Image



Image..... peut étre.... !
la tu trouveras ta reponse
http://www.youtube.com/watch?v=IbZEAJ8Y ... age[/quote]

Pffff, je fais pareil avec mon Troll-prépa Bol ImageImageImageImage

J'pense même que ça passe mieux en marche arrière ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: ressort pour un t1

Message par Je.An - PIT »

patrique a écrit :
Je.An - PIT a écrit :La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...

Tu as la solution de changer tes amortisseurs par des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.

Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de rébler le répartiteur de freinage arriére.

Image

je.an pit avec ta réponse j ai plein de question !
mon T1 et un rasemoquette Image sais quoi un rasemonquette Je pense que la réponse est dite
est tu sur que j ai un répartiteur de freinage ( un rattrapage automatique de freinage oui ) Je pense qu'il y en à un avec un gros ressort juste au dessus du pont AR
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Répondre