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choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 12:54
par matth28
Salut les Bivouaqueux Image

Je ne post pas souvent, mais je vous lis régulièrement Image

J'aurais besoin de vos avis ou conseils sur la prépa que j'envisage dès que j'aurais mon gros jouet Image

A la base, je comptais installé une réhausse +10, mais cela entrainent pas mal de modifications donc assez chère.
Du coup, je compte partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique.

Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient:
OBLIGATOIRE:
- Amortisseurs et ressort plus longs :
Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD
Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS
- Patte du répartiteur de freinage :
Simple et économique à réaliser
- Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)
Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ?? Image

NECESSAIRE OU PAS ?? Image
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long??
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0

- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab :
Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat ImageImage
Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25.
Que pensez-vous de cette configuration?
Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier et de ne pas forcer sur la mécanique. Image


Merci de votre aide Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 13:00
par Maxi14
C'est quoi l'objectif de la prepa ?

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 13:10
par matth28
Ha oui, j'ai pas précisé Image

En faite, il s'agirat principalement de ballade tranquille, de franchissement Soft, et très certainement pour les vacances. Image

J'ai longtemp hésité entre un court ou un long, mais avec 1 chien, des gamins à venir, besoin de places = un Long.

Un long sans un peu de hauteur, ca passe pas bien. et comme je risque d'être souvent seul, je veux rester bloquer parcequ'il manque 3cm sous le ventre Image

Voilà tout est dit Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 13:14
par Maxi14
matth28 a écrit :
NECESSAIRE OU PAS ?? Image
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long?? Normalement non ...
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0 ... pas obligé, mais sans, la direction est un peu "floue"

- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere) ... Pas obligé avec rehausse +5

barre de direction ... Pas pour un body de +5, juste desserrer les écrous et les resserrer après.

et biellettes de barre stab ... Pas pour une rehausse de +5

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 13:38
par 49ers
comme Maxi Image
j'ai eu un 60 long et un +5 était Image surtout pour ce tu veux faire Image
et niveau budget Image
@+ Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 13:49
par christian.styling
pour la randonnée motorisée un patrol strictement d'origine mais avec des pneus TT en dimension d'origine + une sangle et deux manilles... c'est tout ce qu'il faut
après pour le look on fait ce qu'on veut...Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 15:54
par archimed
GR-Y60 avec réhausse de +5.................un tube a l'avant, ça coute bien moins cher qu'un pare-choc, 2 manilles, 2 sangles et un tire-fort, que du bonheur!

Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 17:52
par jch@11
archimed a écrit :GR-Y60 avec réhausse de +5.................un tube a l'avant, ça coute bien moins cher qu'un pare-choc, 2 manilles, 2 sangles et un tire-fort, que du bonheur!

Image
c'est pas des jantes de frontera sur ton troll ? Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 20:23
par archimed
Image non, ce sont des jantes de GR-Y61...

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 20:27
par gusdu31
archimed a écrit :Image non, ce sont des jantes de GR-Y61...
a ben avec des jantes de trol gr 61 il est plus zolie Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 22:01
par archimed
Image Image Image Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 22:22
par StephR1
Si c'est pour faire du soft , te prend pas la tête monte un +5
Si tu veux jouer un peu monte maxi +8 , si tu passes en +10 tu as les barres panhards et barre direction a changer .
En +8 ( ma config) :
Ressort en +5 , cale ressort en +3
Amort en +10
Pas de cale de boite
Pas de barre Panhard ou autre
Par contre barre stab supprimées
La barre ar c'est arraché lors d'un croisement.
Dans la config +8 , si tu garde les barres stabs , fait une rallonge sur les biellettes.
Sinon la rehausse en +8 est dans le domaine du raisonnable , pour rouler tous les jours et faire du TT et surtout sans de grosses modifs.

je pense que pour l'utilité que tu vas en avoir, comme beaucoup t'ont dit un +5 te suffira largement.

Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : ven. 07 janv. 2011 - 23:22
par Papatrol
Ben ils ont tous défendu leur catégorie Image Image Image

Alors aprés le 60 il y a le 61 mais avant ces deux là....il y a les 3.3l et les 3.3lt....mais aussi les 2.8 atmo et c pas super puissant.....mais ça vas pas mal...regarde le Styrling Image Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : sam. 08 janv. 2011 - 13:22
par matth28
Merci pour vos avis Image

Au vu des commentaires, je pense à un +7/8. Je trouve le +5 un peu juste sur un long Image

C'est noté Steph sur ta prépa, pour contre pourquoi des ressorts +5 et des cales +3 et pas direct des ressorts +8??. Quand on regarde le tarifs ca revient au même.

Et concernant la taille des Pneus?? Un 33-10.5-15 est-il un bon choix?
Vaux mieux rester en 15 ou passez en 16??
StephR1 a écrit : Dans la config +8 , si tu garde les barres stabs , fait une rallonge sur les biellettes.


Mieux, je fabrique des bielletes déconnectable Image, vu sur un site de Patrol Image

Ya plus qu'a voir ce que cela donne au niveau tarif et trouvé le monstre Image

Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long

Posté : sam. 08 janv. 2011 - 13:37
par archimed
matth28 a écrit :Merci pour vos avis Image

Au vu des commentaires, je pense à un +7/8. Je trouve le +5 un peu juste sur un long Image

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Pouquoi?