choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : ven. 07 janv. 2011 - 12:54
Salut les Bivouaqueux
Je ne post pas souvent, mais je vous lis régulièrement
J'aurais besoin de vos avis ou conseils sur la prépa que j'envisage dès que j'aurais mon gros jouet
A la base, je comptais installé une réhausse +10, mais cela entrainent pas mal de modifications donc assez chère.
Du coup, je compte partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique.
Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient:
OBLIGATOIRE:
- Amortisseurs et ressort plus longs :
Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD
Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS
- Patte du répartiteur de freinage :
Simple et économique à réaliser
- Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)
Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ??
NECESSAIRE OU PAS ??
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long??
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0
- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab :
Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/nuts.gif)
Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25.
Que pensez-vous de cette configuration?
Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier et de ne pas forcer sur la mécanique.
Merci de votre aide![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/hello.gif)
Je ne post pas souvent, mais je vous lis régulièrement
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J'aurais besoin de vos avis ou conseils sur la prépa que j'envisage dès que j'aurais mon gros jouet
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A la base, je comptais installé une réhausse +10, mais cela entrainent pas mal de modifications donc assez chère.
Du coup, je compte partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique.
Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient:
OBLIGATOIRE:
- Amortisseurs et ressort plus longs :
Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD
Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS
- Patte du répartiteur de freinage :
Simple et économique à réaliser
- Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)
Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ??
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NECESSAIRE OU PAS ??
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- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long??
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0
- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab :
Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat
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Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25.
Que pensez-vous de cette configuration?
Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier et de ne pas forcer sur la mécanique.
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Merci de votre aide
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