Avis sur Fedima F-mud

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Clément
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 - 18:44
Localisation : Toulouse
Contact :

Avis sur Fedima F-mud

Message par Clément »

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui utilisent ce pneu ?

Image

J'avais prévu d'en acheter dans quelques mois mais un ami m'a arrêté net en me montrant ceux qu'il a sur son patrol (la même taille que je voulais) : 20 000km et ils sont bouffés au 3/4 !! (Il fait surtout de la route).

Sachant que c'est pour un usage raid et donc que je vais faire beaucoup de route...

C'est étonnant car mon expérience du rechapé c'est que justement il ne s'use pas... Image (par contre quand il est usé, il s'arrache).
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Maxi14 »

Je ne pense pas qu'un pneu mud soit vraiment adapté pour du raid ... Image

Tu comptes aller où ? Image


Quant à ton pote qui bouffe ses muds sur le bitume Image... c'est un peu normal qu'il s'usent vite .... Image

( pis ça dépend aussi du type de conduite et de la pression des pneus ... )
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Clément
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 - 18:44
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Clément »

Maxi14 a écrit :Je ne pense pas qu'un pneu mud soit vraiment adapté pour du raid ... Image

Tu comptes aller où ? Image
Partout sauf ici ! Image

Maxi14 a écrit : Quant à ton pote qui bouffe ses muds sur le bitume Image... c'est un peu normal qu'il s'usent vite .... Image

( pis ça dépend aussi du type de conduite et de la pression des pneus ... )
Conduite et pression normales bien évidement !
Sachant que j'ai une grande expérience du même profil en BFg et tu bouffes les pneus en 60 000km.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par archimed »

J'ai des BF mud qui ont 60000km et qui sont loin d'être usés...... disons qu'ils sont à 60% d'usure, ce qui en laisse encore un peu.

Évidement je n'ai pas fais que de la route et la part des chemins, piste et autres doit représenter environ 40% des 60000kms.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Titane »

Je ne sais pas jusqu'ou tu appelle le Raid (Maroc ?) ... mais en aucun cas je ne monterai du pneu rechappé, en sachant qu'il va prendre minimum 3000km d'autoroute dans le museau ....

Un pneu rechappé c'est du poids en plus sur la transmission, usure prématuré et ... résistance alléatoire ... et surtout rarement réparable, même au Maroc !!!
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Db »

Ce ne sont pas les Muds qui s'usent sur route, ce sont les gommes molles. Et ça tu ne le sais qu'après.
Avec les Muds Bf anciens j'ai fait 80000 km sans problème avec + de 80% de route
Sur les nouveaux de la même marque je ne ferais pas le pari.
Les miens en 20000 ont pris un bon coup de vieux pour la même utilisation.
Je ne suis pas sur d'aller aussi loin. Mais ils sont silencieux comme des pneus à gomme molle Image
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par alex14 »

Moi j'utilise mais pas de raid Image enfin pas encore l'année prochaine peut être les pyrénée en tous cas j'étais surpris de leur bonne accroche aprés je ne fais pas de tout terrain extrème. Voilà pour ce que j'en pense en espérant que sa t'aide un peu

a+

Alex Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Db »

alex14 a écrit :Moi j'utilise mais pas de raid Image enfin pas encore l'année prochaine peut être les pyrénée en tous cas j'étais surpris de leur bonne accroche aprés je ne fais pas de tout terrain extrème. Voilà pour ce que j'en pense en espérant que sa t'aide un peu

a+

Alex Image
Alex si tu veux mériter les Pyrénées l'été prochain, ne les escagasses pas Image
les Pyrénées c'est grand, donc la majuscule s'impose
les Pyrénées ont plusieurs facettes, donc on les met au pluriel

Mais je t'en veux pas tu connais pas encore.

C'est pour rigoler, hein ! Image



Au fait, le père Jean est toujours dans le coup ? Secoues le un peu Image Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Papatrol »

Bon pour le raid long distance(Maroc ou autre....) c effectivement a proscrit bien que j'en ai sur mon TrashTrol depuis pas mal et il on fait de la route sans problème...
Pour ce qui est de la crapahute dans nos sous bois ou terrains locaux habituel, pas de problème l'un de nos TrashMachine est monter avec et pas de blème non plus

Mais si tu part sur du rechapé prend plutôt du Black Star pour moi c la ref. dans le domaine
http://www.black-star.fr/black_star.htm

Mais c juste mon avis Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par alex14 »

Db a écrit :
alex14 a écrit :Moi j'utilise mais pas de raid Image enfin pas encore l'année prochaine peut être les pyrénée en tous cas j'étais surpris de leur bonne accroche aprés je ne fais pas de tout terrain extrème. Voilà pour ce que j'en pense en espérant que sa t'aide un peu

a+

Alex Image
Alex si tu veux mériter les Pyrénées l'été prochain, ne les escagasses pas Image
les Pyrénées c'est grand, donc la majuscule s'impose
les Pyrénées ont plusieurs facettes, donc on les met au pluriel

Mais je t'en veux pas tu connais pas encore.

C'est pour rigoler, hein ! Image




Au fait, le père Jean est toujours dans le coup ? Secoues le un peu Image Image Image

Oups pardon Image . Mais en tous cas je veux les connaitre les Pyrénées et oui Jean est toujours partant c'est d'ailleurs lui qui nous en a parler en premier et qui nous a insciter ( forcer même Image ) a y aller.

Enfin ce n'est pas encore fait mais on croise les doigts.
Avatar du membre
Clément
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 - 18:44
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Clément »

alex14 a écrit :Moi j'utilise mais pas de raid Image enfin pas encore l'année prochaine peut être les pyrénée en tous cas j'étais surpris de leur bonne accroche aprés je ne fais pas de tout terrain extrème. Voilà pour ce que j'en pense en espérant que sa t'aide un peu

a+

Alex Image
Ok merci, enfin une réponse à ma question (ou presque Image). Ça donne quoi niveau usure ?
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par alex14 »

Niveau usure sa use plus vite que des BF mais quand on voit le prix que on les touches je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
Avatar du membre
Clément
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 - 18:44
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Clément »

ok merci Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Je.An - PIT »

Papé, tu as bien fais de remettre le gamin en ligne ...... non mais Image

Alex, il va falloir que l'on cause pour mettre quelques petites choses au points Image




Merci pour les renseignements sur les pneus.

Image à tous.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Yves
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 - 15:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Yves »

Moi j'en ai sur mon 3.3, en 235 85 16.
L'usure je ne sais pas, ils ont peu de kms.
Très durs à équilibrer ....
Je les utilise en forêt, pas de soucis avec pour faire mon bois : même avec le coffre chargé à ras (3/4 de stère au moins), ça passe dans les cloisonnements.
Sur route par contre, je me suis déjà fait peur sur route mouillée où j'ai du freiner fort à un feu passant au rouge ....

Donc je dirais ok pour faire le sanglier en forêt, mais pas pour jouer les renards du désert ou les lévriers sur autoroute.
Répondre