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Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : lun. 28 déc. 2009 - 14:38
par bleucanard
Bonjour,

je vous propose de confronter les idées recus qui peuvent m'aider dans mon choix, je compte faire le Maroc ATLAS et Desert + piste avec une Organisation, partant qu'à deux dans un GR Y 60 court de 91 et n'ayant aucun bivouac, je me pose la question bien légitime, si il faut nécessairement partir au Maroc avec des amortos et ressorts renforcé ?

Sachant que ma conduite et cool, même si parfois j'aime bien rouler un peu fort mais modérément, avec mon trol je ne dépasse jamais les 105 KM/H, et les 3000 trs/min ( je prends soins du 6 Cylin car pas de radiateur d'huile) et j'assimile la conduite en 4x4 à de la ballade.

si il y en a qui se reconnaisse je vous propose d'en discuter.


Cordialement et par avance bonne fête à vous tous.

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : lun. 28 déc. 2009 - 15:26
par leffond
Image personnellement, je dirais :

Image que si le troll n'est pas trop chargé,

Image que si tes amortos sont en bon état,

Image et que tu ne te prends pas pour Vatanen ou autre,

Image tu peux partir comme ça et même tater de la piste !

Image beaucoup de vacanciers partent en plate, et même qui 'en a qui reviennent ! Image

ImageImageImage

enfin ceci n'est que mon avis de modested ébutant en raid ! Image

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : lun. 28 déc. 2009 - 19:14
par Eric
Je suis d accord aussi mais ménage ta monture . Les amortisseurs d origine si il sont en bonne état feront ton bonheur sans aucun problème . Moi j en connais qui avait une prepa d enfer et qui on plié les amortisseurs arrière Image
Juste un petit truc ! Vérifie que tu as toujours les "butoirs en caoutchouc" dans les ressorts avant , moi ils etaient rouillé donc je les avais viré ! Résultat sur une dune j avais talonné et percé le filtre a huile avec le répartiteur de durite de frein Image

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : lun. 28 déc. 2009 - 21:07
par isurus94
[FONT=Times New Roman]Si tu te prends pas pour un concurrent du Dakar, et que tu t'éloignes pas trop des pistes, tu peux y aller tranquillement avec tes amortos d'origines, maintenant si tu vas hors piste dans le sud marocain (du coté de tafraoute ou de guelmime) y a des coins à cailloux pas à piquer des anetons. [/FONT] Image Image

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 10:45
par bleucanard
Donc si je comprends bien le MAROC en origine est possible à la seule condition de rouler normalement.
Bon, mais personne ne l'a fait avec de l'amorto d'origine sur ce site ?



YA pas de honte à l'avouer .....

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 10:51
par STF
si j'y suis allé en citroen evasion 320 000km,tout d'origine,j'en suis meme revenuImage

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
par 49ers
STF a écrit :si j'y suis allé en citroen evasion 320 000km,tout d'origine,j'en suis meme revenuImage

oui mais toi t'es un grand malade ImageImage

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 12:03
par dimitroll
49ers a écrit :
STF a écrit :si j'y suis allé en citroen evasion 320 000km,tout d'origine,j'en suis meme revenuImage

oui mais toi t'es un grand malade ImageImage


y'a des fois ou stf il a pas toute sa têteImageImageImageImageImage

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 13:19
par STF
ouaih,je saisImage y a meme un pote qui m'a fait un ptit truc sympa a utiliser si besoin:


Image

ca m'a bien fait rireImageImageImage

sinon,plus sérieusement,le maroc est accessible a tout type de véhicule,apres y a juste a adapter la conduite a ta voitureImage

sur le troll long,je pense mettre de tres bons amortos car je compte rouler relativement vite sur piste car on part seuls donc,on roule comme on veut ou les lascars avec qui je risque de partir ont tendance a envoyer du lourdImageImage

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 17:12
par 4x4tophe
pfff il n'y a pas de réponse toute faite!!!

tu peux faire le maroc par les routes en berline, le maroc par les pistes tout d'origine à un rythme ultra pépère (mais dans ce cas tu veras moins de choses et tu risque potentiellement plus de galere), le maroc par les pistes en préparant un minimum ton véhicule pour eviter les emmerdes et profiter un peu des pistes roulantes.

J'aurais tendance à dire que pour faire ce type de voyage l'important c'est les pneux, les amortos et les protections sous le véhicule.

Dernier point, si tu pars avec une orga, le rythme risque d'être assez soutenu...

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 17:15
par Db
Comme tu pars avec une organisation .... le rythme sera peut être plus soutenu que tu ne l'envisages.
Et tu ne le maitrisera pas.
Regarde bien les longueurs d'étapes ....

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 19:24
par bleucanard
merci les gars

Image Les boudins se sont des BF AT en 285/70/16



Image Dessous blingage AV avec peut etre boite de transfert ( A voir)





Snorkel + filtre Cycloni-niquenique s'en ....................



Pour les amorto je pense pas de +5 mais des plus dur a voir si j'en tope d'occas par là......

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mar. 29 déc. 2009 - 19:43
par SebM
bleucanard a écrit :merci les gars

Les boudins se sont des BF AT en 285/70/16
Drôle de dimension le 285/70/16 !
c'est assez rare.

Séb M

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mer. 30 déc. 2009 - 1:13
par bleucanard
je ne sais pas mais à 350€ les quatre neufs, j'ai pas fais le difficile, et il y à de la portance, il est vrai que je consomme plus mais.......

Je recherche toujours des amortos et ressorts pour info.......


BYE

Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?

Posté : mer. 30 déc. 2009 - 7:40
par Db
Prends en au minimum 5.
Je ne suis pas sur que tu trouve ça facile sur place si tu en casse un.