Help suspension baroud!

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

oui dimi le soucis c'est que si au moment du démontage il me manque une piéces ma voiture ce retrouve bloquer pour 3 semaines j'essais d'assurais le coup. J'ai envoyer un mail à ironman pour savoir si mon kits et complet ou pas j'attends leur réponce.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

pour avoir monter les miens il y a 1 an,je ne me souviens plus,mais iron man peuvent t expliquer et je vais regarder sur le post que j avais fait!! peut etre que?
sinon prevois la journee en commencant vers 8h du matImage(sa je m en souviens bienImage)mais sa le fait bien.
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Décidément elle vont me faire ch*er jusqu'au bout ces suspensions v'la maintenant que j'arrive pas a commander ces saintané jumelles et axes fixes sur euro 4x4 part ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


moi qui voulais monter mon kit samedi avant de me retrouver bloquer par mes astreintes pendant 3 semaines, bah c'est mal barrer Image

donc je vous redonne des nouvelles et photos si je peut quand j'aurais démélé se foutu sac de noeuds.

Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

alors regarde mon post "les photos de mon troll" en page 10,tu vois bien sur les photos,les axes dans les silents bloque et comment ils sont installés avec le sens de la lame (pour le sens de la lames regarde par rapport au nombre de bridesImage)
j'explique aussi comment reaxer le pont sur les lames.

Ah!! pense a bien nettoyer les fixations de lames qui sont souder au chassi!! tu va gagner un temps enorme et sa rentrera tous seul!(avec une grosse dremel ou brosse metallique) pour enlever la terre rouiller,et en remontent pense a bien graisser,sa rentre mieuxImage

si tu a un souci au montage ou que tu n'est pas sur, envoie moi un mp et je te donne mon numero de telephone!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

merci pour le coup de main eddy, bon apparament toi tu avait des entretoise a l'arriére moi elle etait pas présente en faite j'en es que 2 pour tt le kits complet, et elle etait ds la boite des silents bloc destiné a l'avant

pas de souci pour pour le MP mais je crois que je pourrais pas les monter ce Week end alors je te le redemanderais au moment venue
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Help suspension baroud!

Message par StephR1 »

Chris30130 a écrit :Décidément elle vont me faire ch*er jusqu'au bout ces suspensions v'la maintenant que j'arrive pas a commander ces saintané jumelles et axes fixes sur euro 4x4 part ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


moi qui voulais monter mon kit samedi avant de me retrouver bloquer par mes astreintes pendant 3 semaines, bah c'est mal barrer Image

donc je vous redonne des nouvelles et photos si je peut quand j'aurais démélé se foutu sac de noeuds.

Image
Appel Garage pere " Gustave 65 " il est connait parfaitement les Patrol et te sera de très bon conseil Image
Image Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

Chris30130 a écrit :Décidément elle vont me faire ch*er jusqu'au bout ces suspensions v'la maintenant que j'arrive pas a commander ces saintané jumelles et axes fixes sur euro 4x4 part ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


moi qui voulais monter mon kit samedi avant de me retrouver bloquer par mes astreintes pendant 3 semaines, bah c'est mal barrer Image

donc je vous redonne des nouvelles et photos si je peut quand j'aurais démélé se foutu sac de noeuds.

Image
pas de probleme,quand tu veux!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Kit suspensions ironman monté, les details et quelques photos arrive bientot. Par contre j'ai une espéce de vibration dans la transmission ou la mécanique, un espéce de vrouuuuu
qui suit le régine moteur et qui disparait a tr faible vitesse.

Si vous avait des idées sur la chose je suis preneur.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Help suspension baroud!

Message par Maxi14 »

Rehausse trop haute ? Image Il faut aussi caler la boite sur les baroud ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

pas de calage de boite , le kit et etudier pour ne pas avoir a modifier autre chose , ta vibration serai bien un croisillon de cardan , même cardan arrière , mais quand tu dit suit le regime moteur et disparait a faible vitesse , pas logique , tu veux bien parler de vitesse rapide ou lente , mais pas de regime moteur , sinon a l'arret tu accelere et ça vibre , enfin bref en ce comprend Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help suspension baroud!

Message par Papatrol »

Moi j'sais pô Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Oui dimi autant pour moi il sagit de vitesse rapide et lente,pas de regime moteurImage.

Et j'ai vraiment l'impréssion que c'est un bruit de transmision comme si l'angle etait trop serrer mais c'est pas le cas, je vais me pencher sur le cas des cardans et arblre de transmission .

Merci pour vos conseil les copainsImage
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

Chris30130 a écrit :Oui dimi autant pour moi il sagit de vitesse rapide et lente,pas de regime moteurImage.

Et j'ai vraiment l'impréssion que c'est un bruit de transmision comme si l'angle etait trop serrer mais c'est pas le cas, je vais me pencher sur le cas des cardans et arblre de transmission .

Merci pour vos conseil les copainsImage


pas besoin de cale de boite!! et commence deja par faire les graissages des abres de transmission,car sur le baroud a l arriere c'est un double croissillon!!
donc normalement pas de souci avec les rehausse.les gars qui ont des GR montent celui du baroud pour la correction d angle!!
apres si tu entend toujours ce bruit,regarde tout les serrages!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Tout les serrages on etait vérifier et revérifier, l'arbre de transmission arr graisser mais certain graisseur doivent etre hs.

je sais pas de combien le 4x4 dois etre réhausser mais j'ai une petite réhausse de 3cm a l'arriere et pratiquement rien a l'avant.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Bons petit récap de la pose du kits suspensions ironman.

Je décide de le faire nous même accompagné de mon pére, n'ayant jamais fais ca au paravant et sachant que ca allez etre galére on teste le concept du self garage!

Alors le principe c'est de louer ca place dans un vrais garage avec pont et tout le matos de pro, et de faire les réparations ou modif nous même avec l'aide d'un mécanicien de proféssion pour nous aider ds les coups dur.

Voici le Self Méca Auto une trés bonne adresse que je recommande pour tout les gardois et les dép limitrofe.
Celui-ci se trouve a Bagnols sur Céze dans le Gard.
Image

Image Image
Récup des dernieres piéce vendredi soir avant la fermeture de la poste, soit 2 jumelles arriére, et 4 axes fixes avec graisseurs.

Image x2 et, Image x4

Ensuite Mise du patrol sur le pont et démontage des anciennes jumelle avantImage
Etant présser par le temps pour ne pas bloquer le pont trop long et pour finir ds le WE l'étape photos a etait un peu zapper Image

Voici les anciennes lame!
Image Image
Image

Les jumelles avant etant HS et indispo pour le we montage, on a remis les anciens silents bloc avec les anciennes jumelles en attendant d'avoir les nouvelles

Image
Image

Image Image

Voila pour l'avant qui c'est plutot bien passer.Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Répondre