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Posté : sam. 03 mars 2007 - 13:28
par jcy260
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
Tout pareil !!!! ;-)

Posté : sam. 03 mars 2007 - 14:06
par lolo13
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouac :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi :roll: :roll:
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale ;-)
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 03 mars 2007 - 14:16
par jcy260
lolo13 a écrit :
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouac :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi :roll: :roll:
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale ;-) Pour une utilisation de plate, sur route...
Question: est-ce que le diamètre de la roue influe sur le couple de serrage ??? (33' 35' voir plus :nuts: )
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre Maintenant, c'est vrai, il y a serrer fortement et écrabouiller les filetages... :aie: , mais bon, on a fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 03 mars 2007 - 15:18
par Baloo
lolo13 a écrit :
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouac :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi :roll: :roll:
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale ;-)
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:
Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peur :aie:

Posté : mar. 27 mars 2007 - 12:46
par Maxi14
Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ...... :oops: :oops: :oops:

Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... :shock: plus de filet !!! :nonn:

A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ... :???:

En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....

Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!

Patrol Gr de 91 ....

En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... :???: en plus ce n'est pas tout a fait le même ....

Je suis allé dans une casse ... y a pas ! :evil:

Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ...... :yes:

Posté : mar. 27 mars 2007 - 13:45
par 49ers
Maxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ...... :oops: :oops: :oops:
Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... :shock: plus de filet !!! :nonn:
A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ... :???:
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!
Patrol Gr de 91 ....
En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... :???: en plus ce n'est pas tout a fait le même ....
Je suis allé dans une casse ... y a pas ! :evil:
Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ...... :yes:
Salut Eric
Moi j'en ai trouvé à la casse :yes: sur une Nissan Priméra :yes: :yes: mes muds tiennent avec pour le TT :yes: :yes:
@+ :hello:

Posté : mar. 27 mars 2007 - 17:24
par lolo13
Baloo a écrit :
lolo13 a écrit :
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peur :aie:
Maxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ...... :oops: :oops: :oops:

Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... :shock: plus de filet !!! :nonn:

A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ... :???:

En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
:no: :no: Tu n'as pas du te servir de ton bon sens Maxi :mrgreen: :mrgreen:
Et tu a bien raison de vouloir investir dans une clef dynamo :super: :super:
Tant que tu n'as pas été emmerdé tu n'en vois pas l'utilité, mais on m'a toujours dit, vaut mieux prévenir que guerrir :aie: :aie:

Re: Couple de serrage roues

Posté : sam. 07 avr. 2007 - 4:29
par Eric def 90 300 DTI
lolo13 a écrit :ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage :boulet:
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue :lol:
mais pas non plus casse un goujon ou écrou :mrgreen: :mrgreen:
14 de couple pour les roue saciers

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 12:49
par géotrouvetout
Pour ma part, je serre à la grimace :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai toujours serré mes écrous en croisant le serrage et avec les bon écrous ( conique pour jantes conique et plat pour jantes plate ) je n'ai jamais eu aucun problème. Je fait même sérrer ma tite femme, comme ça si elle crève, ce sera moins dur pour elle à enlever les écrous.

bye bye

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 14:07
par lolo13
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous , et je vous souhaite de ne pas être emmerdé un jour ;-) .
Pour ma part je garde ma clef dynamo :apologize: :apologize:

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 20:00
par Tit baroud 76
lolo13 a écrit :Chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous , et je vous souhaite de ne pas être emmerdé un jour ;-) .
Pour ma part je garde ma clef dynamo :apologize: :apologize:
Chacun son truc :mrgreen:

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 21:14
par lolo13
Tit baroud 76 a écrit :
lolo13 a écrit :Chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous , et je vous souhaite de ne pas être emmerdé un jour ;-) .
Pour ma part je garde ma clef dynamo :apologize: :apologize:
Chacun son truc :mrgreen:
C'est exactement ce que je disais :mrgreen: :mrgreen: