Tout pareil !!!!quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouacquadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
lolo13 a écrit :T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouacquadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement![]()
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Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi![]()
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C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimalePour une utilisation de plate, sur route...
Question: est-ce que le diamètre de la roue influe sur le couple de serrage ??? (33' 35' voir plus) aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre Maintenant, c'est vrai, il y a serrer fortement et écrabouiller les filetages...
, mais bon, on a fait mieux depuis
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Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peurlolo13 a écrit :T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouacquadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement![]()
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Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi![]()
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C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale![]()
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis![]()
Salut EricMaxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ......![]()
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Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou ....plus de filet !!!
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A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ...![]()
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!
Patrol Gr de 91 ....
En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou ....en plus ce n'est pas tout a fait le même ....
Je suis allé dans une casse ... y a pas !![]()
Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ......
Baloo a écrit :Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peurlolo13 a écrit :quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement
Maxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ......![]()
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Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou ....plus de filet !!!
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A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ...![]()
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
14 de couple pour les roue sacierslolo13 a écrit :ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage![]()
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue
mais pas non plus casse un goujon ou écrou![]()