Couple de serrage roues

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
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jcy260
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Message par jcy260 »

quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
Tout pareil !!!! ;-)
JC.
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lolo13
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Message par lolo13 »

quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouac :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi :roll: :roll:
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale ;-)
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:
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jcy260
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Message par jcy260 »

lolo13 a écrit :
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouac :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi :roll: :roll:
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale ;-) Pour une utilisation de plate, sur route...
Question: est-ce que le diamètre de la roue influe sur le couple de serrage ??? (33' 35' voir plus :nuts: )
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre Maintenant, c'est vrai, il y a serrer fortement et écrabouiller les filetages... :aie: , mais bon, on a fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:
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Baloo
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Message par Baloo »

lolo13 a écrit :
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
T'ain on a vraiment des phénomènes sur Bivouac :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, je suis responsable dans la mécanique industrielle, et si un sous traitant me tient le même discours , je te garantie qu'il ne bossera pas longtemps pour moi :roll: :roll:
C'est quand même ceux qui ont inventé les écrous, boulons, filetages etc qui savent à combien les serrer pour que la résistance soit obtimale ;-)
aprés il est vrai que tu peux les serrer avec un bout de bois et une grosse pierre , mais bon, on a fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:
Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peur :aie:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ...... :oops: :oops: :oops:

Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... :shock: plus de filet !!! :nonn:

A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ... :???:

En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....

Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!

Patrol Gr de 91 ....

En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... :???: en plus ce n'est pas tout a fait le même ....

Je suis allé dans une casse ... y a pas ! :evil:

Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ...... :yes:
@+ Eric ImageImage
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49ers
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Message par 49ers »

Maxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ...... :oops: :oops: :oops:
Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... :shock: plus de filet !!! :nonn:
A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ... :???:
En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
Je suis à la recherche d'un écrou de roue !!!
Patrol Gr de 91 ....
En attendant j'en ai mis un de la roue de secours ..... mais cette derniére n'apprécie pas trop de n'être tenue que par deux écrou .... :???: en plus ce n'est pas tout a fait le même ....
Je suis allé dans une casse ... y a pas ! :evil:
Si quelqu'un a ou saurais où je peut en trouver rapidement ..... y a Salives qui arrive vite ...... :yes:
Salut Eric
Moi j'en ai trouvé à la casse :yes: sur une Nissan Priméra :yes: :yes: mes muds tiennent avec pour le TT :yes: :yes:
@+ :hello:
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lolo13
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Message par lolo13 »

Baloo a écrit :
lolo13 a écrit :
quadeur trolliste a écrit :Oui c'est bien rey qui sur une nationale dans u virage a perdu la roue avant gauche et qui a terminé dans les grillages du champ. Je prefere faire confiance a mes bars qu'a une simple clé personnelement :roll:
Ouf, le bon sens existe aussi ici, un moment, j'ai eu peur :aie:
Maxi14 a écrit :Bon ... je dois avoir les bras trop gros et trop puissant ...... :oops: :oops: :oops:

Toujours est-il que j'ai bouzillé un ecrou .... :shock: plus de filet !!! :nonn:

A priori le filet du "goujon" ( partie mâle) n'est pas abimée ... :???:

En attendant, donc, d'investir dans une clef dynomomachintrique ....
:no: :no: Tu n'as pas du te servir de ton bon sens Maxi :mrgreen: :mrgreen:
Et tu a bien raison de vouloir investir dans une clef dynamo :super: :super:
Tant que tu n'as pas été emmerdé tu n'en vois pas l'utilité, mais on m'a toujours dit, vaut mieux prévenir que guerrir :aie: :aie:
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Eric def 90 300 DTI
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Re: Couple de serrage roues

Message par Eric def 90 300 DTI »

lolo13 a écrit :ça fait tellement longtemps que je n'ai plus monté les roue tt , jantes toles, que je ne me souviens plus du couple de serrage :boulet:
On va jouer Dimanche et je voudrai pas perdre une roue :lol:
mais pas non plus casse un goujon ou écrou :mrgreen: :mrgreen:
14 de couple pour les roue saciers
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
géotrouvetout
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Message par géotrouvetout »

Pour ma part, je serre à la grimace :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai toujours serré mes écrous en croisant le serrage et avec les bon écrous ( conique pour jantes conique et plat pour jantes plate ) je n'ai jamais eu aucun problème. Je fait même sérrer ma tite femme, comme ça si elle crève, ce sera moins dur pour elle à enlever les écrous.

bye bye
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lolo13
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Message par lolo13 »

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous , et je vous souhaite de ne pas être emmerdé un jour ;-) .
Pour ma part je garde ma clef dynamo :apologize: :apologize:
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Tit baroud 76
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Message par Tit baroud 76 »

lolo13 a écrit :Chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous , et je vous souhaite de ne pas être emmerdé un jour ;-) .
Pour ma part je garde ma clef dynamo :apologize: :apologize:
Chacun son truc :mrgreen:
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
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lolo13
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Message par lolo13 »

Tit baroud 76 a écrit :
lolo13 a écrit :Chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez nous , et je vous souhaite de ne pas être emmerdé un jour ;-) .
Pour ma part je garde ma clef dynamo :apologize: :apologize:
Chacun son truc :mrgreen:
C'est exactement ce que je disais :mrgreen: :mrgreen:
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