Help suspension baroud!

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

un kit ironman , c'est ce que j'ai , rien a dire , rehausse +6 , quand cet neuf Image réhausse +10 ou 12 je croit , et oui ta perdu la hauteur avec les vieilles lames , plus la réhausse +6 je croit que c'était ça +10 ou 12 Image

les jumelle , te prend pas la tête si tes pas sur , tu les change pas , mais au moin tu vera bien l'état , et si besoin , tu les changes après sans trop trainer Image

pour changer tout ça , 1 petite journée suffi si tes deux , tout seul cet galére Image ,

moi je commence par le pont avant , cet le plus chiant , tu leve le 4x4 , pont élévateur 2 colonnes cet le top , tu vire les amortos et tu remonte les neuf , ensuite tu vire les brides , aucun problème le pont sera tenu par les amortos , ensuite tu vire les lames et tu remet les nouvelles et le tour est jouer , ausii simple que ça .

par contre , les gros fer plat ou l'on sert les brides , sous le paquet de lames , ou rentre la petite b.te , moi j'ai était obliger de le percer plus gros , la petite bite du nouveau paquet de lame etait un peu plus grosse , donc , prevoir un bonne etaux avec une bonne mèche de bon diamètre , repercer du diametre de la petite bit. , tu prendra la cote quand tu aura reçu ton kit Image sinon cet tout de mèmoire , ha si , quand tu commande tout ça voit si tu peu prendre des axes avec graisseur pour tes silenbloc , ceux qui tienne les lames au millieu du chassi Image


les brides de pont , tu coupe , te prend pas la tête , tu risque de passer un tant fou et faire chi.. pour rien car tu va pas les garder des années et encore tu va peu etre les casser en les devissant , de toute facons tu en a des neuve avec le kit car il faut quelle soit plus longue Image

graisse tes support de silenbloc , y'a des fois sa rentre juste même voir pas du tout , avec mes silenblocs mort je peu même dire que j'avais un support un peu refermer

enfin , tu vera bien que cet pas compliquer et qu'il faut juste un bon cliquet et cet tout et deux trois clef quand même

bon courage l'ami Image

Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Merci à tous pour vos conseils et avis éclairer.Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Bonsoir à tous, j'ai enfin recu mon kit ironman et vue les piéces Image

Puis v'la l'heure des questions Image

1) Qui vas ou et comment ImageImageImage

alors es que l'un d'en vous saurait ou aurait une notice de montage ou un truc machin chose du genre?

2) Combien dois t'il y avoir de pièces ds ce kits ImageImageImage

Oui il me semble qu'il en manque et plus précisèment les 4 silents blocs supérieurs des jumelles avant.

3) qui es en rapport avec la 2) combien y a t'il d'entretoise dans le kits.


Alors voila si un bivoaqeux peut eclairer ma lanterne merci a tous.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

bonne question , de tête , il y a 12 ou 16 silendblocs , les lames pas dur a reconnaitre les av des arriere , mais faiy gaffe a la ref qu'il y a sur les lames avant , la premiere lettre dit soit droite ou gauche , donc renseigne toi ou tu la acheter car je me rappellle plus , les arriere sont les même ,
ensuite les amortos , tu peu pas te tromper , oeil tige pour l'avant , et oeil oeil pour l'arrière Image


et surtout , n'oublie pas les tofs du avant , pendant et après , sinon Image Image Image

bon courage chris Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Slt dmimitroll, bon moi je suis a 20 silents blocs et apparament il me manque 4 silent bloc pour le haut des jumelles avant , pour ce qui es des lames droite ou gauche. D correspond au coté Driver donc conducteur

Mais j'ai juste 2 entretoises, y en manque t'il ou il n'y en as pas a l'avant?
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: Help suspension baroud!

Message par sylvie76 »

Chris30130 a écrit :Slt dmimitroll, bon moi je suis a 20 silents blocs et apparament il me manque 4 silent bloc pour le haut des jumelles avant , pour ce qui es des lames droite ou gauche. D correspond au coté Driver donc conducteur

Mais j'ai juste 2 entretoises, y en manque t'il ou il n'y en as pas a l'avant?
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

ouais cet ça , il y a bien normalement 20 silenblocs , car il me semble que tu en met qu'un au niveau fixe du chassi , en faite au milieu du 4x4 , après pour les entretoise Image

desoler , mais a mon avis demande ou tu l'as acheter , apres cet ça , le D coté driver , maintenant que tu le dit Image
Modifié en dernier par dimitroll le sam. 24 mars 2012 - 21:59, modifié 1 fois.
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: Help suspension baroud!

Message par sylvie76 »

sur les jumelle tu n a qu un seul silent bloc sur les lame et sur le chassis il y a une bague a l avant
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: Help suspension baroud!

Message par sylvie76 »

tu en a 20 car il son par moitier donc 10
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

tu as meilleur memoire que moi papa , je savais qu'il y en avait qu'une , mais j'ai dit une connerie plus haut Image , au moin cet corriger Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: Help suspension baroud!

Message par sylvie76 »

si tu as les bagues qui vont dans le chassis et quelles sont tres dures a extraire comme sur mon 3.3 , pour les extraire j avais diminuer un boulon pour qu il soit de grosseur legerement inferieure a la bague apres tu enfiles le boulon dans la bague et tu y mets un ecrou bien serré et la apres un bon coup de marteauImage
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Bonjour, bon je pige pas tout, mais ca serai peut etre plus clair une fois sous la voiture , enfin j'espéreImage

je vais me renseigné pour essayer d'avoir ou trouver un shéma qui m'indique l'emplacement des différentes piéces.

si quelqu'un a ca je suis prenneur .Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help suspension baroud!

Message par Papatrol »

Donc si je comprend ton kit neuf n'est pas complet Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Bon voila mon kits alors j'ai les lames x4

Image

Ensuite les amortisseurs avant et arrière

Image Image


ensuite le lots de brides

Image


maintenant les silents blocs du pont arriére, jusque là en principe tout vas bien.

Image

et maintenant l'avant Image

Image


Et maintenant les silents blocs au complet

Image

On voit bien a droite les 4grands silents bloc pour le haut de la jumelle arriére 2 pour chaque une sur la 2eme ranger toujours a droite ceux pour le bas de la jumelle arriére toujours 2 chaque une et au premier plan toujours a droite ceux qui sont sur l'axe fixe encore 2 chaque un.

A gauche mtn 1 er plan ceux de l'axe fixe 2 chaque un, la 2eme ranger ceux du bas de la jumelle 2 avant chaque une, puis les 2 entretoises par contre je c pas ou ca vas Image

donner votre avis si ma copie et bonne pour l'emplacement et ci il manque des piéces ou pas, en principe je monte tt ca samedi prochain.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

il me semble que tu peu pas mettre les grands ensemble , je croit que cet 1 grand et un petit Image , mais a confirmer , après tu vera au démontage , et tu comprendra mieux Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Répondre