Page 2 sur 2

Re: kit dobinson ??

Posté : dim. 19 févr. 2006 - 11:29
par F5RNI
Eric def 90 300 DTI a écrit : Oui sur certain kit il faut des cales de boite pour les cours
pa sbesoin pour les longs (angle d'arbre)

sinon apres la pose de Kit le reglage de geo est obligatoire
on va avoir un angle de chasse qui va etre faux


mettre des excentrique pour recuper n'est pas vraiment le top
car on perd dans le guidage de la direction
car une grande partie du silent bloc est remplacer par un tube pour le reglage
et en raid cela donne des prise de jeu plus important
sur les Gr long du Silk Road 2005 avaient un kit raid mais pas de cal et d'excentrique
Merci Eric pour tes réponses, cool ! :tchin:
Peut on récupérer l'angle de chasse autrement qu'avec des excentriques ?
@+ :razz:[/quote]

Re: kit dobinson ??

Posté : dim. 19 févr. 2006 - 11:31
par Lagaffe101
F5RNI a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit : Oui sur certain kit il faut des cales de boite pour les cours
pa sbesoin pour les longs (angle d'arbre)

sinon apres la pose de Kit le reglage de geo est obligatoire
on va avoir un angle de chasse qui va etre faux


mettre des excentrique pour recuper n'est pas vraiment le top
car on perd dans le guidage de la direction
car une grande partie du silent bloc est remplacer par un tube pour le reglage
et en raid cela donne des prise de jeu plus important
sur les Gr long du Silk Road 2005 avaient un kit raid mais pas de cal et d'excentrique
Merci Eric pour tes réponses, cool ! :tchin:
Peut on récupérer l'angle de chasse autrement qu'avec des excentriques ?
@+ :razz:
[/quote]


Si j'ai bien compris la réponse d'Eric une géométrie est suffisante pour récupérer l'angle de chasse.

Re: kit dobinson ??

Posté : lun. 20 févr. 2006 - 20:20
par Eric def 90 300 DTI
Lagaffe101 a écrit :
F5RNI a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit : Oui sur certain kit il faut des cales de boite pour les cours
pa sbesoin pour les longs (angle d'arbre)

sinon apres la pose de Kit le reglage de geo est obligatoire
on va avoir un angle de chasse qui va etre faux


mettre des excentrique pour recuper n'est pas vraiment le top
car on perd dans le guidage de la direction
car une grande partie du silent bloc est remplacer par un tube pour le reglage
et en raid cela donne des prise de jeu plus important
sur les Gr long du Silk Road 2005 avaient un kit raid mais pas de cal et d'excentrique
Merci Eric pour tes réponses, cool ! :tchin:
Peut on récupérer l'angle de chasse autrement qu'avec des excentriques ?
@+ :razz:

Si j'ai bien compris la réponse d'Eric une géométrie est suffisante pour récupérer l'angle de chasse.[/quote]

Oui
quand ton 4X4 a un réglage de chasse
sinon pas probleme

Posté : lun. 20 févr. 2006 - 20:35
par F5RNI
Oui mais le patrol n'a pas de réglage de chasse, du moins je crois..... :oops:

Posté : mar. 21 févr. 2006 - 19:55
par COLT
Salut à toi!

J'ai un 61 court 2004 et je suis allé faire installer un kit dobinson chez Star 4x4 à Rouen..............


Ne surtout pas y aller, ce sont des voleurs, d'ailleurs je suis au tribunal avec eux...............


Non, j'déconne j'voulais t'faire peur!! :lol:

Ils sont très sympas et très pros, il m'a vendu le kit dobinson plutôt qu'une autre marque en me disant que la section (et il me l'a montré) est plus importante sur le dobinson et que comme ils sont à double effet machin truc, ca evite les coups de raquette à l'arrière (surtout sur pick up qui ont des lames)

sinon, oui, ils ont du rajouter des cales de boite pour ne pas avoir de vibrations et deteriorer le croisillon à force...

Très bonne tenue de route, le troll plonge beaucoup moins au freinage et en courbe, bien en TT et bien montés, ce sont des gars bien chez Star4x4. (sans faire de pub)

Ah oui, j'oubliais, aucun souci de ressenti de direction, que du bon, vas y fonce tu regretteras pas!

Posté : mar. 21 févr. 2006 - 21:28
par dido
Slt Colt
COLT a écrit :aucun souci de ressenti de direction, que du bon!
Quelle est la taille de ta réhausse ?
Et une p'tite question pour rassurer "F5RNI"( :lol: ), as-tu monté des excentriques ???

Posté : mar. 21 févr. 2006 - 21:41
par F5RNI
COLT a écrit :Salut à toi!

J'ai un 61 court 2004 et je suis allé faire installer un kit dobinson chez Star 4x4 à Rouen..............


Ne surtout pas y aller, ce sont des voleurs, d'ailleurs je suis au tribunal avec eux...............


Non, j'déconne j'voulais t'faire peur!! :lol:

Ils sont très sympas et très pros, il m'a vendu le kit dobinson plutôt qu'une autre marque en me disant que la section (et il me l'a montré) est plus importante sur le dobinson et que comme ils sont à double effet machin truc, ca evite les coups de raquette à l'arrière (surtout sur pick up qui ont des lames)

sinon, oui, ils ont du rajouter des cales de boite pour ne pas avoir de vibrations et deteriorer le croisillon à force...

Très bonne tenue de route, le troll plonge beaucoup moins au freinage et en courbe, bien en TT et bien montés, ce sont des gars bien chez Star4x4. (sans faire de pub)

Ah oui, j'oubliais, aucun souci de ressenti de direction, que du bon, vas y fonce tu regretteras pas!
Salut Colt, ahahah t'as réussi à me faire peur pendant 2 secondes ! :twisted: :clap: :clap:

Oui je m'en doutais, Franck est super sympa au téléphone, je pense qu'ils sont très pro.
C'est que des bonnes nouvelles tout ça ! je pensais recevoir le colis ce matin, mais ce sera pour demain je pense... et ce week end, au boulot !

Bin oui, au fait il t'ont monté des ressorts de long dessus ? ça te fais combien de réhausse ?

@++ :razz: :razz:

Posté : mer. 22 févr. 2006 - 12:15
par COLT
+50 avec des ressorts tarés plus durs au cas ou un jour je mets un treuil :coolio:

Posté : mer. 22 févr. 2006 - 12:54
par F5RNI
;-) Ok c'est ce que ça me fera aussi, je pense que c'est suffisant +5.
Mais bien sur tout dépends de l'utilisation que l'on veut en faire : Uniquement TT ou Raid ou les 2... :razz:

merci, @+