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Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:36
par gael
Tit baroud 76 a écrit :
Baloo a écrit :
gael a écrit :

l'OME plutot reservé au TT pur :roll:

Romain des fois tu sors vraiment des grosses conneries :mdr:
Oui, la fougue de la jeunesse :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironman
Ou alors g pas compris :roll:
ca doit etre ca peut etre
peut etre pour bénéficier du coté + costaud et de la course plus longue des amortisseur OME mais il est clair qu'un kit OME est typé " raid "

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:39
par gael
Tit baroud 76 a écrit :UN kit OME est bien fait pour faire du TT plutot que de la route, alors que certain kit vont etre plus a l'aise sur route que dans les chemins etc...
Quand je dis pur c'est pas du hard etc... c'est de tout

d'accord Romain , mais en tant qu'utilisateur quotidien d'un kit OME +6 , je peux te dire que tu as tort

:mrgreen:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:42
par Tit baroud 76
gael a écrit :
Tit baroud 76 a écrit :
Baloo a écrit : Oui, la fougue de la jeunesse :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lon kit OME est autrement plus raide que les amortos d'origine par exemple et lorsque l'on sait que croisement de pont rime avec souplesse de ressorts ...
Bah faudras m'expliquer pourquoi le coupler avec du spring ou ironman
Ou alors g pas compris :roll:
ca doit etre ca peut etre
peut etre pour bénéficier du coté + costaud et de la course plus longue des amortisseur OME mais il est clair qu'un kit OME est typé " raid "
Euh gael le raid c'est du TT pour moi.
La prochaine je précise ;-)

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:43
par 49ers
Eric j'avais monté (avec Xav environ 3h) sur mon long un kit +5 Dobinson et j'en étais très satisafait sur route et en TT :super:
@+ :hello:

Posté : dim. 15 avr. 2007 - 23:46
par Tit baroud 76
Eric y a combien comme poids a mettre :scratch:

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 9:24
par regtroll
:lol: ben il faut deja lepeser lui pour commencer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour moi ce serait ou dobinson ou ome :super: :super: :super:

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 12:27
par Maxi14
Tit baroud 76 a écrit :Eric y a combien comme poids a mettre :scratch:
Considérons que le Troll est en charge maxi .... soit 2.700 Tonnes.

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 12:41
par géotrouvetout
salut Maxi et mini,

L'affaire de vouloir réhausser l'auto est simplement estétique ( pour faire comme les copains ). J'ai eu l'occasion de réhausser deux Patrol dans ma vie :ptdr: , et le bilan est toujours le même : Tu modifie le comportement du véhicule par rapport à l'origine !!!

exemple : la direction deviens plus flou qu'avant, problème de grognement sur les court etc etc j'en passe.

Si tu veux réhausser ton patrol de 5 cm , il faut le faire bien ou pas. le fait de monter le véhicule en hauteur, implique plusieur modification que tous le monde néglige ( beaucoup plus chère en n'€uro ). Après une réhausse, la caisse est " décallée " par rapport aux ponts et tes ponts ce trouvent inclinés tête en haut .

J'ai en projet de modifié notre 61 long pour la charge et le raid, mais je peux déjà m'avancer à t'écrire que tu sort du classique " +5 dobinsons , omes , efs, etc etc ".

Alors, tu dépenses comme tout le monde environ 750€ pour un kit en +5 ( ressorts, amortisseur ) ou alors, tu prends le temps d'aller voir " des pros " de la prépa en raid et tu peux rajouter 1500 € en plus :shock:

Boujou, je tiens à dire que ces mots n'engage que moi, et si j'me plante " inch hallah " :bisou:

Posté : lun. 16 avr. 2007 - 22:04
par XXL78
salut mon pote,

bon les longs c'est notre spécialité :cheers:

moi j'ai mis du trail en +6 super pour le trial, grand débattement et en raid très confortable, a 6 dedans avec galerie intégrale :super: chargé comme des mules :mrgreen:

La je passe en +10 OME, un peu plus dur parait il mais aussi plus stable :prof:

pour les modifs : +6

- réhausse répatiteur de freinage arriere
- a l'avant tuyaux de frein sur le pont
- petite rallonge de barre panhard AR

Pour les modifs : +10

- tirants superieurs ar a raccourcir
- tirants avant a modifier pour l'angle de chasse
- rallonger le tuyaux de frein de ponts av et ar
- rallonger les deux barres panhard
- rallonger la barre de direction

en clair reste en dessous de 6 et tu es peinard :scratch:

sinon tu sors une bouteille de cidre et je viens un week te faire ca :bisou: