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Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 10:02
par Galou
Et les cales sont comment comme une rondelle en plus gros ou elles ont une forme particuliere ?

Comment le ressort arrive a tenir dessus sans glisser de son logement ?

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 10:28
par jeepee
Galou a écrit :Et les cales sont comment comme une rondelle en plus gros ou elles ont une forme particuliere ?

Comment le ressort arrive a tenir dessus sans glisser de son logement ?
Y a ça chez "Japocat" je crois
Image

Le prix est étonnant, il vaut mieux prendre 2 paires plutot que le kit de 4 :scratch:

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 10:48
par alti
Les cales reprennent a l'identique la forme du logement d'un coté et du ressort de l'autre

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 10:51
par Galou
Merci pour vos réponses maintenant je réfléchis :???:


C'est malin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 10:52
par alti
Honetement, vue le matériel qu'il y'a déjà sur ton patrol, ç avaut pas le coup de réfléchir pour 500 balles. Enfin, c'est mon point de vue. Et puis, si ton trol pîque un peu du nez, c'est l'idéal : +1.5 derriere et +3 devant.

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 12:28
par Galou
alti a écrit :Honetement, vue le matériel qu'il y'a déjà sur ton patrol, ç avaut pas le coup de réfléchir pour 500 balles. Enfin, c'est mon point de vue. Et puis, si ton trol pîque un peu du nez, c'est l'idéal : +1.5 derriere et +3 devant.
C'est clair que vu le prix ....

J'attends mes nouveaux pneus ont verra aprés ;-)

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 17:01
par samy
alti a écrit :En fait, sur les ressorts d'origine, en haut, coté chassis, y'a une petite collerette en caoutchouc qui fait "joint" entre la ferraille du ressort et celle du chassis.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.

Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.
bonjours

tiens je penssais que les cales se métais toujours en bas des ressorts et non pas en haut :roll:

Posté : jeu. 12 janv. 2006 - 17:37
par alti
Ben comme quoi non. Pas forcément

Posté : mer. 18 janv. 2006 - 22:04
par FRANCK et NATH.13
Alti la photo de ton trol m'interresse car j'ai des pneus de la même taille que toi et je pensais justement mettre des cales +3.
Cela me plairai bien de voir à quoi mon trol ressemblera après.

Merci et A+

Posté : mer. 18 janv. 2006 - 22:24
par GRTROLL
Calles ou body c'est la meme chose on ne rehausse que la caisse mais pas la garde au sol pour cela il n'y a que la dim des jantes et pneus c'est tout

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 9:03
par alti
Oui GRTROLL, c'est pas nouveau.
Mais pour augmenter la garde au sol avec des grands pneus, y faut parfois commencer par réhuasser la caisse pour pouvoir les faire passer dans les ailes. ;-)

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 14:17
par GRTROLL
A ok c'est pour cela que je suis en +3 body et que je vais passer en +6 donc on va pouvoir passer en 33 mud bientot et je vais mettre mes 31/10.5/15 mud en vente :super: :super:

Posté : ven. 20 janv. 2006 - 0:42
par FRANCK et NATH.13
alti a écrit :Ben honetement non !, j'vois pas bien l'utilité.
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)
ALTI tu nous la mets la photo de trol avec ses cales qu'on puisse voir ce que cela donne comme rehausse :shock: :super: .

C'est toi qui l'a proposé maintenant tu es obligé :lol:

A+

Re: Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)

Posté : sam. 21 janv. 2006 - 15:59
par Eric def 90 300 DTI
alti a écrit :Je suis pas vendeur de produit mais je vous conseille franchement ces accésoires (Japocat pour ne pas citer le distributeur).

C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.

Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.

Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.

attention la cale sous un ressort est de même que le pansement sur la jambe de bois

votre 4x4 s'affaisse par un treuil ou un certain km

donc la memoire de l'acier se déforme
je vois pas comment en mettant une cale on va donner du flex au ressort

donc mettre une cale pour la rehausse histoire d'ouvrir les passage de roue OK

mais techniquement il y a rien de plus
si on regarde de plus pres le ressort se retrouve plus en contrainte et de plus il travaille avec un angle different il se rapproche de l'angle de chasse qui change aussi sur le 4x4

un ressort qui a une capacité de charge qui est égale a X
ne vas pas changer dans sa resistance a la charge en lui mettant une cal au cul