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Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 14:44
par Chris30130
alex14 a écrit :Sinon si tu n'as pas les sous pour le moment il y a les lames additionnel c'est pas excessif en prix et sa prolongera tes lames d'un ou deux ans.
l'idée des lame aditionelles peut etre intéréssente mais c'est reculer pour mieux sauter, puis j'ai les silents bloc qui sont HS alors je vais réfléchir à tout ca!
Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 14:49
par eddy
non, tu n'es absolument pas obligè de changer les jumelles!!juste les silenblocs et les graisser (les jumelles)
moi les miennes ont au moins 12 ans,ca fait deja tout ce temps que j'ai mon troll, donc c est sur!!
Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 19:58
par dimitroll
exactement comme dit eddy , moi j'ai changer les miennes car elles ont du manquer d'entretient , il y avais une a l'avant ou l'axe etait diviser par deux
, donc j'ai changer les deux avant et je me suis dit allez , on fait les arrière aussi , comme ça cet fait
donc maintenant , a savoir si tes jumelle on bien était entretenu (graisser) , voila l'ami
Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 20:33
par eddy
Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 20:38
par Chris30130
ok merci a tous pour vos conseils mtn il me reste plu qu'a réfléchir sur quoi faire
Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 20:42
par eddy
Chris30130 a écrit :ok merci a tous pour vos conseils mtn il me reste plu qu'a réfléchir sur quoi faire
bon choix, alors
Re: Help suspension baroud!
Posté : jeu. 01 mars 2012 - 23:40
par Papatrol
Bon pas mieux que les copains...
T'as des sous => un bon kit de marque sérieuse
Après le coup de lames additionnels c ce que j'ai sur mon vieux
ça limite un peut en TT, sur route c un peu tape cul mais ça regalbe beaucoup les vielles lames
Ou après des ressorts entre les lames et le chassis.....François ne jure que par ça....mais là pas de place a la bricole il faut le faire sérieusement
Les SB polyuréthane tu oublie c bien que pour le raid sportif
Pour nos vielles enclumes les origine ou adaptable (Europart ou autre) sont très bien et beaucoup moins cher
Pour le reste tes amortos actuel sont sympa
mais j'en ai jamais vu sur nos engins
Re: Help suspension baroud!
Posté : ven. 02 mars 2012 - 7:10
par Chris30130
Papatrol a écrit :
Les SB polyuréthane tu oublie c bien que pour le raid sportif
Pour nos vielles enclumes les origine ou adaptable (Europart ou autre) sont très bien et beaucoup moins cher
Pour le reste tes amortos actuel sont sympa
mais j'en ai jamais vu sur nos engins
Pour ce qui es des silents bloc ca fais le 2 eme jeu (piéces d'origine) que je passe, en peut de temps.
pour les amortos je sais pas ou l'ancien proprio a trouver ca mais qd j'ai vue ca je me suis demander ou etait l'utiliter
je me le demande toujours
Re: Help suspension baroud!
Posté : ven. 02 mars 2012 - 22:15
par Papatrol
Chris30130 a écrit :Papatrol a écrit :
Les SB polyuréthane tu oublie c bien que pour le raid sportif
Pour nos vielles enclumes les origine ou adaptable (Europart ou autre) sont très bien et beaucoup moins cher
Pour le reste tes amortos actuel sont sympa
mais j'en ai jamais vu sur nos engins
Pour ce qui es des silents bloc ca fais le 2 eme jeu (piéces d'origine) que je passe, en peut de temps.
pour les amortos je sais pas ou l'ancien proprio a trouver ca mais qd j'ai vue ca je me suis demander ou etait l'utiliter
je me le demande toujours
Si tu as passer 2 jeu en peut de temps pour moi le fait de les remplacer par de poly ne changera rien ....le problème viens d’ailleurs
Re: Help suspension baroud!
Posté : ven. 02 mars 2012 - 23:18
par Chris30130
on m'avait prévenu que les silents blocs d'origine ne tener pas le coups, et je vois que a chaque fois il se craque, je crois que je dois faire 1 an 1/2 voir 2 avec.
au début j'ai penser que c'etait du a une mauvaise série et remis de l'origine malgré l'avis du chez d'atelier nissan a qui j'ai acheter le patrol mais la il sont pareils.
ou alors ca viens des amortisseurs a la con que l'un des ancien proprio a mis!?
Re: Help suspension baroud!
Posté : sam. 03 mars 2012 - 6:41
par Papatrol
En principe le cahier des charge constructeur est très stricte pour ces pièces là......
J'ai souvent entendu dire que même pour les SB d'amorto il valait mieux monter de l'origine.
Par contre vu que personne ne connais et n'ai vu monter ton type d'amorto, est ce que ce ne serais pas eux qui crées un mouvement parasite et détruirait tes SB.....je vois pas pourquoi ....mais??????
Perso ce que j'ai sur le 3.3 que j'ai depuis 8 ans n'ont jamais était changer ....et ils n'étaient pas neuf lorsque j'ai acheter le 4x4
Re: Help suspension baroud!
Posté : sam. 03 mars 2012 - 8:26
par françois ROLAND
Chris30130 a écrit :on m'avait prévenu que les silents blocs d'origine ne tener pas le coups, et je vois que a chaque fois il se craque,
Tu as raison, les SB d'origine sont merdique
Les miens on a peine 25 ans et il faut que je les remplace
Thierry a raison, si tu en consomme autant, cherche le problème ailleurs
Re: Help suspension baroud!
Posté : sam. 03 mars 2012 - 11:15
par Chris30130
Bon aprés mur réflection, j'ai décidé que casser le petit
et refaire toute la suspension du 4x4.
Donc changement lame, amortiseurs, bride. Mais il reste quelque questions:
-Combien de temps faut t'il pour changer la suspension, en sachant que j'ai jamais fais ca?
-Peut t'on savoir si les jumelles sont morte ou on besoins d'étre changer avant de les démonter?
-Quel sont les conseilles que vous me donnerais pour facilité la chose?
Re: Help suspension baroud!
Posté : sam. 03 mars 2012 - 11:33
par ruch motorsport
le kit trial master (à 2000 eur) il y a tout dedans qui la dit dimitroll
Re: Help suspension baroud!
Posté : sam. 03 mars 2012 - 11:43
par Chris30130
je penser me tourner du coté de ironam leurs kits me parait bien, en sachant que j'utilise le 4x4 au quotidien et pour de la rando et qu'il et aménager pour la rando et le bivouac.