Help suspension baroud!

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

alex14 a écrit :Sinon si tu n'as pas les sous pour le moment il y a les lames additionnel c'est pas excessif en prix et sa prolongera tes lames d'un ou deux ans.

Image



l'idée des lame aditionelles peut etre intéréssente mais c'est reculer pour mieux sauter, puis j'ai les silents bloc qui sont HS alors je vais réfléchir à tout ca!
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

non, tu n'es absolument pas obligè de changer les jumelles!!juste les silenblocs et les graisser (les jumelles)
moi les miennes ont au moins 12 ans,ca fait deja tout ce temps que j'ai mon troll, donc c est sur!!Image
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help suspension baroud!

Message par dimitroll »

exactement comme dit eddy , moi j'ai changer les miennes car elles ont du manquer d'entretient , il y avais une a l'avant ou l'axe etait diviser par deux Image , donc j'ai changer les deux avant et je me suis dit allez , on fait les arrière aussi , comme ça cet fait Image

donc maintenant , a savoir si tes jumelle on bien était entretenu (graisser) , voila l'ami

Image
Modifié en dernier par dimitroll le jeu. 01 mars 2012 - 21:41, modifié 1 fois.
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

le truc ideal,c'est de garder pendant au moins 30 ans ton 4x4,comme ca au bout d un moment tu as fait le tour de toute les conneries et bidouilles,et tu peut le donner a tes gamins sans souci!!sauf que d ici la il y auras plus de petrolImage

bon j'arrete je suis en train de craquerImageImageImage

je vais prendre mes gouttesImage
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

ok merci a tous pour vos conseils mtn il me reste plu qu'a réfléchir sur quoi faire ImageImage
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Help suspension baroud!

Message par eddy »

Chris30130 a écrit :ok merci a tous pour vos conseils mtn il me reste plu qu'a réfléchir sur quoi faire ImageImage
bon choix, alorsImage
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help suspension baroud!

Message par Papatrol »

Bon pas mieux que les copains...
T'as des sous => un bon kit de marque sérieuse Image

Après le coup de lames additionnels c ce que j'ai sur mon vieux Image ça limite un peut en TT, sur route c un peu tape cul mais ça regalbe beaucoup les vielles lames Image
Ou après des ressorts entre les lames et le chassis.....François ne jure que par ça....mais là pas de place a la bricole il faut le faire sérieusement Image

Les SB polyuréthane tu oublie c bien que pour le raid sportif
Pour nos vielles enclumes les origine ou adaptable (Europart ou autre) sont très bien et beaucoup moins cher Image

Pour le reste tes amortos actuel sont sympa Image mais j'en ai jamais vu sur nos engins
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Papatrol a écrit : Les SB polyuréthane tu oublie c bien que pour le raid sportif
Pour nos vielles enclumes les origine ou adaptable (Europart ou autre) sont très bien et beaucoup moins cher Image

Pour le reste tes amortos actuel sont sympa Image mais j'en ai jamais vu sur nos engins



Pour ce qui es des silents bloc ca fais le 2 eme jeu (piéces d'origine) que je passe, en peut de temps.

pour les amortos je sais pas ou l'ancien proprio a trouver ca mais qd j'ai vue ca je me suis demander ou etait l'utiliter Image je me le demande toujours Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help suspension baroud!

Message par Papatrol »

Chris30130 a écrit :
Papatrol a écrit : Les SB polyuréthane tu oublie c bien que pour le raid sportif
Pour nos vielles enclumes les origine ou adaptable (Europart ou autre) sont très bien et beaucoup moins cher Image

Pour le reste tes amortos actuel sont sympa Image mais j'en ai jamais vu sur nos engins



Pour ce qui es des silents bloc ca fais le 2 eme jeu (piéces d'origine) que je passe, en peut de temps.

pour les amortos je sais pas ou l'ancien proprio a trouver ca mais qd j'ai vue ca je me suis demander ou etait l'utiliter Image je me le demande toujours Image
Si tu as passer 2 jeu en peut de temps pour moi le fait de les remplacer par de poly ne changera rien ....le problème viens d’ailleurs Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

on m'avait prévenu que les silents blocs d'origine ne tener pas le coups, et je vois que a chaque fois il se craque, je crois que je dois faire 1 an 1/2 voir 2 avec.

au début j'ai penser que c'etait du a une mauvaise série et remis de l'origine malgré l'avis du chez d'atelier nissan a qui j'ai acheter le patrol mais la il sont pareils.

ou alors ca viens des amortisseurs a la con que l'un des ancien proprio a mis!?
Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help suspension baroud!

Message par Papatrol »

En principe le cahier des charge constructeur est très stricte pour ces pièces là......
J'ai souvent entendu dire que même pour les SB d'amorto il valait mieux monter de l'origine.

Par contre vu que personne ne connais et n'ai vu monter ton type d'amorto, est ce que ce ne serais pas eux qui crées un mouvement parasite et détruirait tes SB.....je vois pas pourquoi ....mais??????

Perso ce que j'ai sur le 3.3 que j'ai depuis 8 ans n'ont jamais était changer ....et ils n'étaient pas neuf lorsque j'ai acheter le 4x4 Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Help suspension baroud!

Message par françois ROLAND »

Chris30130 a écrit :on m'avait prévenu que les silents blocs d'origine ne tener pas le coups, et je vois que a chaque fois il se craque, Image
Tu as raison, les SB d'origine sont merdique

Les miens on a peine 25 ans et il faut que je les remplace Image Image Image

Thierry a raison, si tu en consomme autant, cherche le problème ailleurs
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

Bon aprés mur réflection, j'ai décidé que casser le petit Image et refaire toute la suspension du 4x4.

Donc changement lame, amortiseurs, bride. Mais il reste quelque questions:

-Combien de temps faut t'il pour changer la suspension, en sachant que j'ai jamais fais ca?
-Peut t'on savoir si les jumelles sont morte ou on besoins d'étre changer avant de les démonter?

-Quel sont les conseilles que vous me donnerais pour facilité la chose?
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
ruch motorsport
Messages : 249
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 - 19:02
Localisation : le torquesne

Re: Help suspension baroud!

Message par ruch motorsport »

le kit trial master (à 2000 eur) il y a tout dedans qui la dit dimitroll
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Help suspension baroud!

Message par Chris30130 »

je penser me tourner du coté de ironam leurs kits me parait bien, en sachant que j'utilise le 4x4 au quotidien et pour de la rando et qu'il et aménager pour la rando et le bivouac.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Répondre