Body lift pour patrol baroud

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Vas y disant plus!!!!
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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samy
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Message par samy »

Modifié en dernier par samy le sam. 28 avr. 2007 - 22:37, modifié 2 fois.
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
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samy
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Message par samy »

slt

pour l'instant j'ai 3 mètre de ce produit

http://usinage.facdem.net/Pdf/PEHD500.pdf

moins chers que l'ertalon
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
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obelix
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Message par obelix »

Et de l'alu ça va aussi ou pas ??
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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samy
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Message par samy »

slt

certain dise que oui mais moi je dit le contraire

car l'alu contre le fer crée une sorte de resistance ( poudre blanche )

a la longue ça bouffe le fer
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
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obelix
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Message par obelix »

Ok je note car je suis en train d'en faire en alu :geek:
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Den's
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Message par Den's »

obelix a écrit :Ok je note car je suis en train d'en faire en alu :geek:
Le mien est en alu et ça fait au moins 3 ans que je l'ai et aucun soucis :scratch:
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Papatrol
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Message par Papatrol »

De toute façon c toujours 60€?
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le pirate
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Message par le pirate »

pour moi aussi c'est en alu !!! et aucuns soucis!! :scratch: :scratch:

mais je n'ai pas laissé l'alu brut... il est peint!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
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tontongr
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Message par tontongr »

je pense que concernant le contact alu acier, c'est une idée mal véhiculée.

Il n'y à priori pas de souci majeur entre l'alu et l'acier, l'acier s'oxyde par de la rouille au contact de l'air, le cuivre aussi par du vers de gris, bien connu de nos ménagères, l'alu s'oxyde aussi par cette "poudre blanche", qui crée des piquages sur la matière, c'est pour celà qu'en aéronautique en lui apporte une oxydation anodique sulfurique ou chromique appelé plus communément BF4 ou BF5.

Toutefois, le plastique, c'est fantastique comme dirait HFT

JCY, pas de souci pour le reportage, c'est fait pour servir à tous ;-)
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jcy260
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Message par jcy260 »

tontongr a écrit :je pense que concernant le contact alu acier, c'est une idée mal véhiculée.

Il n'y à priori pas de souci majeur entre l'alu et l'acier, l'acier s'oxyde par de la rouille au contact de l'air, le cuivre aussi par du vers de gris, bien connu de nos ménagères, l'alu s'oxyde aussi par cette "poudre blanche", qui crée des piquages sur la matière, c'est pour celà qu'en aéronautique en lui apporte une oxydation anodique sulfurique ou chromique appelé plus communément BF4 ou BF5.

Toutefois, le plastique, c'est fantastique comme dirait HFT

Helmer Food Beat c'était bien ça !!! :super: :mrgreen: :mrgreen:

JCY, pas de souci pour le reportage, c'est fait pour servir à tous ;-)

C'est ce que je pense aussi !! :yes: :super: :super:
JC.
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Bon aller vive le plastic :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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jcy260
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Message par jcy260 »

ça y est, j'ai fait mon body (+7) donc aucun soucis pour les durites ou autre chose.
Je ne fait pas de "reportage" a proprement dit mais j'ajoute quelques détails a celui de chez Mécasporting que j'ai mis en page 1.
+7 je pense que c'est la derniere limite pour conserver la goulotte de reservoir, au dela, il faut la changer.
Par contre sur le 260, le frein a main agit sur deux cables qui courent vers l'arriere sur chaque bras du chassis, donc, penser a virer la fixation de la gaine qui est sur chaque bras car une fois que la caisse est montée ces gaines sont bien tendues et sauteraient au premier petit croisement :mrgreen:
Penser aussi a remettre le petit soufflet (connectique et lave glace ar.)sous la caisse au dessous du siege passager.
Aucune modif a faire au niveau du radiateur (buse basse).
Une petite adaptation pour la fixation du support de filtre a G.O.
Le seul soucis rencontré c'est au niveau des leviers de BV et de BT, comme je n'ai pas modifié les leviers, j'ai été obligé de retailler la tôle et même la piece plastique qui vient en finition par dessus, sans ces modifs le levier de BT s'arrete au neutre et impossible de mettre la 4 courte et même soucis au niveau de la BV, la 2eme, la 4eme et marche arriere ne peuvent plus passer !!

La fixation des gaines de cable de frein a main (une de chaque cotés)...

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...Qu'il faut enlever.

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Le petit soufflet sous le siege passager qu'il faut penser a remboiter.

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Petite adaptation pour la fixation du support du filtre a G.O

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Pendant...

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...Aprés.

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Avant et aprés !! :mrgreen: :mrgreen:

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Bon, maintenant, c'est vrai que les 31' font un petit peu "roulettes" :lol: :lol:


mon levier de BT, y'a plus grand chose qui dépasse !! (une boule posée sur un soufflet!!) :ptdr: :ptdr:

Image

Un gros gros merci a Wil pour le super coup de main ainsi que pour les axes de mes jumelles ar. ;-) et tout et tout !! :super: :super: :bisou:

Wala !!
JC.
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manu le malin
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Message par manu le malin »

superbe ton body :super: :super: :super: :super:

maintenant que tu sais le faire tu va pouvoir m'aider a faire le mien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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STF
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Message par STF »

:super: JC t'as plus qu'a acheter des 35" :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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