un clou dans le pneu ....?
- Maxi14
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- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
un clou dans le pneu ....?
Ce matin le Trolly m'a fait un sale coup !
Pneu ARD à moitié degonflé .... Pas le temps de m'en occuper ....
Ce soir, il est presque à plat
En inspectant le pneu, je trouve ça :
,
de plus prés :
je ne l'ai pas enlevé .......
la question : est-ce réparable ......
Pneu ARD à moitié degonflé .... Pas le temps de m'en occuper ....
Ce soir, il est presque à plat
En inspectant le pneu, je trouve ça :
,
de plus prés :
je ne l'ai pas enlevé .......
la question : est-ce réparable ......
Le kit n'équilibre pas, même si la mèche ne fait pas 3 kilosMaxi14 a écrit : Merci pour vos réponses rapides !!!
Je pense que je vais le faire faire .... pas trop de temps en ce moment ni l'envie de me prendre la tête avec ça ...
par contre je vais tacher de me procurer le kit en question pour essayer la prochaine fois ...
Pas besoin d'équilibrage !!!Baloo a écrit :Le kit n'équilibre pas, même si la mèche ne fait pas 3 kilosMaxi14 a écrit : Merci pour vos réponses rapides !!!
Je pense que je vais le faire faire .... pas trop de temps en ce moment ni l'envie de me prendre la tête avec ça ...
par contre je vais tacher de me procurer le kit en question pour essayer la prochaine fois ...
C'est pas sûr que des grosses boites comme norauto ou autre le fassent ( nouvelles normes ), essaies plutôt un petit garage qui vend des pneus
Si c'est un double trou ça va pas être pratique Par contre tu n'as pas eu de chance, j'ai pu rouler 3 mois avec une vis plantée dans le pneu avant que mon garagiste s'en occupe avec une mèche. Il n'y a jamais eu de perte de pression ni avant, ni après
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
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Avec un peu de chance, la partie qui est dans le crampon n'a pas traversée Sinon, si il y a 2 trous, il faut démonter et mettre une sorte de rustine pour pneus par l'intérieur; Je l'ai fait une fois chez un marchand de pneus ( METIFIOT )PHIL 95 a écrit :Attention Eric, c'est un clou ou un cavalier en forme de U que l'on utilise pour les barbelés? Si c'est un cavalier, alors il y a deux trous trés proches. J'ai des doutes en voyant la photo
c'est dommage de voir tant de réponses et de s'appercevoir que tout le monde est dans le faux !!!je m'explique :
la crevaison en elle même est irréparable car :
-1- chez maxi il a neigé donc sel et eau sur les routes , le clou et le pneu ont été trempé par cette solution d'ou début d'électrolyse entre le clou en ferraille et la trame du pneu en cochonium 145 (tout le monde sait que le fer et le cochonium 145 forme un couple électrolytique )et donc , début de destruction irrémédiable du pneu !
DE PLUS ! :
* le poids du clou n'étant pas pris en compte dans l'équilibrage du pneu , celui ci a intrinséquement entrainé de trés fortes vibrations qui :
-1- se sont propagées via les arbres de roues jusqu'a la transmission principale , détruisant irrémédiablement celle-ci ( pont , boites et pommeau de levier de boite ):prof:
-2- sont entrées en résonnance avec le mouvement des soupapes , créant un déséquilibre dévastateur pour les siéges de ces mêmes soupapes ainsi que pour les guides de ses dernières , à savoir que l'on sait maintenant suite à une étude du MIT (emme ail tie) que roulé plus de 3 metres avec un clou dans le pneu entraine une destruction complete de la culasse
-3- le même type de résonance s'est créé au niveau du mouvement des pistons et , vous vous en doutez , a entrainé un régime de fonctionnement chaotique des trios pistons-bielles-vilbrequin , conséquence : flambage du vilbrequin , destruction des chemises ---> casse bas-moteur
-4- ont énormément solicité les points de fixations de la caisses sur le chassis . Le fait que ces deux élément soit liés à créé une opposition mécanique à la dispertion inertielle des vibrations ce qui a eue pour résultat de vriller la caisse et de rompre tout les soudures du chassis
tout cela mon ami Eric pour te démontrer que ton véhicule , suite à ce désagrément , est aujourd'hui dangereux pour ta famille et toi , même un usage loisir est à proscrire
mon amitié pour vous me pousse à te proposer voir t'imposer de venir avec un plateau te debarrasser de ta dangereuse épave , je lui ferais une jolie petite place dans mon jardin et tu pourras venir quand tu veux la voir
non , non ne me remercie pas Eric , tu aurais fait la même chose pour nous , je le sais
on se téléphone pour prendre une date , et devant un tel coup dur je ne te laisserai pas dans le besoin
deux bouteilles de Ber , cha t'va t'y pou l'troc de to maôvais cat cat ?
Gaël , précieux et prévenant ami , major de promotion en maîtrise de crevaison à l'université de Clermond-Ferrand 1991
attention !!!! tout cela est à prendre au 2ème voir 3ème degrés
la crevaison en elle même est irréparable car :
-1- chez maxi il a neigé donc sel et eau sur les routes , le clou et le pneu ont été trempé par cette solution d'ou début d'électrolyse entre le clou en ferraille et la trame du pneu en cochonium 145 (tout le monde sait que le fer et le cochonium 145 forme un couple électrolytique )et donc , début de destruction irrémédiable du pneu !
DE PLUS ! :
* le poids du clou n'étant pas pris en compte dans l'équilibrage du pneu , celui ci a intrinséquement entrainé de trés fortes vibrations qui :
-1- se sont propagées via les arbres de roues jusqu'a la transmission principale , détruisant irrémédiablement celle-ci ( pont , boites et pommeau de levier de boite ):prof:
-2- sont entrées en résonnance avec le mouvement des soupapes , créant un déséquilibre dévastateur pour les siéges de ces mêmes soupapes ainsi que pour les guides de ses dernières , à savoir que l'on sait maintenant suite à une étude du MIT (emme ail tie) que roulé plus de 3 metres avec un clou dans le pneu entraine une destruction complete de la culasse
-3- le même type de résonance s'est créé au niveau du mouvement des pistons et , vous vous en doutez , a entrainé un régime de fonctionnement chaotique des trios pistons-bielles-vilbrequin , conséquence : flambage du vilbrequin , destruction des chemises ---> casse bas-moteur
-4- ont énormément solicité les points de fixations de la caisses sur le chassis . Le fait que ces deux élément soit liés à créé une opposition mécanique à la dispertion inertielle des vibrations ce qui a eue pour résultat de vriller la caisse et de rompre tout les soudures du chassis
tout cela mon ami Eric pour te démontrer que ton véhicule , suite à ce désagrément , est aujourd'hui dangereux pour ta famille et toi , même un usage loisir est à proscrire
mon amitié pour vous me pousse à te proposer voir t'imposer de venir avec un plateau te debarrasser de ta dangereuse épave , je lui ferais une jolie petite place dans mon jardin et tu pourras venir quand tu veux la voir
non , non ne me remercie pas Eric , tu aurais fait la même chose pour nous , je le sais
on se téléphone pour prendre une date , et devant un tel coup dur je ne te laisserai pas dans le besoin
deux bouteilles de Ber , cha t'va t'y pou l'troc de to maôvais cat cat ?
Gaël , précieux et prévenant ami , major de promotion en maîtrise de crevaison à l'université de Clermond-Ferrand 1991
attention !!!! tout cela est à prendre au 2ème voir 3ème degrés
Modifié en dernier par gael le ven. 23 mars 2007 - 6:14, modifié 1 fois.
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
MEKILEKONgael a écrit : tout cela mon ami Eric pour te démontrer que ton véhicule , suite à ce désagrément , est aujourd'hui dangereux pour ta famille et toi , même un usage loisir est à proscrire
mon amitié pour vous me pousse à te proposer voir t'imposer de venir avec un plateau te debarrasser de ta dangereuse épave , je lui ferais une jolie petite place dans mon jardin et tu pourras venir quand tu veux la voir
non , non ne me remercie pas Eric , tu aurais fait la même chose pour nous , je le sais
on se téléphone pour prendre une date , et devant un tel coup dur je ne te laisserai pas dans le besoin
deux bouteilles de Ber , cha t'va t'y pou l'troc de to maôvais cat cat ?
Gaël , précieux et prévenant ami , major de promotion en maîtrise de crevaison à l'université de Clermond-Ferrand 1991
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