Barre de direction et grosses roues
- FRANCK et NATH.13
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Barre de direction et grosses roues
Je ne suis pas très sûr de poster au bonne endroit, mais il faut bien donner un peu de boulot au modos :2 (15):
Ma question est la suivante, lorsqu'on opte pour une taille de pneu style 35 ou 315/75/16 faut il renforcer la barre de direction ou touts autres organes mécaniques avant ou arrière :2 (18):
Merci d'avance pour vos réponses
Ma question est la suivante, lorsqu'on opte pour une taille de pneu style 35 ou 315/75/16 faut il renforcer la barre de direction ou touts autres organes mécaniques avant ou arrière :2 (18):
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- Eric def 90 300 DTI
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Re: Barre de direction et grosses roues
Cool un peu de boulotFRANCK et NATH.13 a écrit :Je ne suis pas très sûr de poster au bonne endroit, mais il faut bien donner un peu de boulot au modos :2 (15): Ma question est la suivante, lorsqu'on opte pour une taille de pneu style 35 ou 315/75/16 faut il renforcer la barre de direction ou touts autres organes mécaniques avant ou arrière :2 (18):
Merci d'avance pour vos réponses
cela me manque
sinon avec un montage de gros (qui n'ai pas prevu par la marque)
tu vas avoir une fatigue des pieces de direction
et piece roulante
si tu roules sur la route pas de probleme
sui tu fais de la piste etant donné que la largeur n'est pas un facteur de franchissement mais plus un principe de bloqueur de couple
il faut plus de puissance pour faire passer un 33 par rapport a un 235
donc on fatigue les pieces
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Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
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Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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- FRANCK et NATH.13
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- Eric def 90 300 DTI
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FRANCK et NATH.13 a écrit :Merci Eric, une petite question, ton Def il roule avec quoi comme pneus pour tous les jours?
actuellement je suis en test Michelin en XPC 750r16 taille et profil d'origine land 110
et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
j'attend des BFG suite a la fin d'essais OR et je prefere le BFG en Mud
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salut Eric,Eric def 90 300 DTI a écrit : et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
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la vache !!! t'as des jantes Wolf ??!!!
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mais Non de la roue de RR avec un coup de peinturestef. a écrit :salut Eric,Eric def 90 300 DTI a écrit : et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
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la vache !!! t'as des jantes Wolf ??!!!
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ah okkk ça rend pas mal les jantes noiresEric def 90 300 DTI a écrit :mais Non de la roue de RR avec un coup de peinturestef. a écrit :salut Eric,Eric def 90 300 DTI a écrit : et en 235/85r16 en Michelin OR en carcasse normale
celle en carbone j'ai rendu inconduisible
produit pour l'armée une vraie merde pour une utilisation loisir ou pro
j'attend des BFG suite a la fin d'essais OR et je prefere le BFG en Mud
la vache !!! t'as des jantes Wolf ??!!!
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dans le principe je m'embete pasPaquito a écrit :Eric, petite question a propose de tes jantes :
- ce ne sont pas des tube type?
- quel type de peinture as tu utilisé? sous couche avant?
Merci
Jul
c'est du tout type donc chambre a air obligatoire et aussi demontage une fois par an pour nettoyage
le jour J du nettoyage je les donne a un copain qui a un beau pistolet de peinture
et HOP un coup de couleur
voic les mêmes (je crois j'ai 5 jeux complet ) de roue sur le 90
et là en noir sur le 110
cela coute pas trop cher et de plus cela change la tronche du 4x4
sur la derniere photo je suis en phase de freinage d'urgence ( afond sur la pédale pour aller au calage moteur)
histoire de voir la gestion des charges par le Kit suspatte
et rien a dire tres a plat donc bonne gestion
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