PASSAGE EN RESSORT PATROL 3.3 TURBO

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
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STF
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Message par STF »

Korrigan a écrit :Salut STF,

je suit le même raisonnement de Den's... avec un petit aménagement... ;-)

si le 2,8 te fais :vomito: ... reprends un GR avec le groupe moteur HS et transplantes-y le 3,3... je pense que ce sera plus simple... :yes:

sinon j'ai un pôte qui a des ReuReu qui gachent sa pelouse, il peut te fournir en pièces quitte à prélever et greffer des morceaux de chassis sur ton Troll... :mrgreen:
j'y ai pensé quelqu'un l'a déja fait en fait le gars de la vidéo,c'est ce qu'il a (je me suis renseigné). a priori,c'est aussi galere et en plus les moteurs de GR y petent pas comme ca (a par la culasse)et il y a aussi de la grosse adaptation :geek:
Le choix le plus raisonnable serait de vendre mes deux 3.3 et de me faire un GR :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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charles
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Message par charles »

STF a écrit :J'étudie le probleme en profondeur surtout au niveau du cout en fait faut pas oublier que j'ai un autre 3.3 pour les pieces ;-) pi le moteur du 3.3 est meilleur que celui du 2.8 j'ai en souvenir un certain marquenterre :mrgreen: qui est quand meme un bon juge coté moteur ;-)
si je peux citer mon experience, j'ai eu un 3.3 d, un 3.3 td et aujourd'hui j'ai un gr pour les ressort, mais sinon au niveau moteur, le 3.3 td est fantastique et a bas regime, en 2nd, tu monte aux arbres avec le 2.8 c'est tres loin d'etre le cas
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STF
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Message par STF »

GRTROLL a écrit :Lames pour le dos pas bon

Ressord mieux mais bon un mal au dos et le katkat ne font pas bon menage
:no: :no:
non c'est vrai mais c'est pas la premiere fois que je me retrouve bloqué et quand j'en parle a mon médecin il me dit que l'on n'a qu'une vie :scratch: :mrgreen:
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STF
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Message par STF »

charles a écrit :
STF a écrit :J'étudie le probleme en profondeur surtout au niveau du cout en fait faut pas oublier que j'ai un autre 3.3 pour les pieces ;-) pi le moteur du 3.3 est meilleur que celui du 2.8 j'ai en souvenir un certain marquenterre :mrgreen: qui est quand meme un bon juge coté moteur ;-)
si je peux citer mon experience, j'ai eu un 3.3 d, un 3.3 td et aujourd'hui j'ai un gr pour les ressort, mais sinon au niveau moteur, le 3.3 td est fantastique et a bas regime, en 2nd, tu monte aux arbres avec le 2.8 c'est tres loin d'etre le cas
comme quoi c'est a méditer ce que dit rené un chassis et caisse de gr avec le moteur du 3.3 :geek: :geek: :geek:
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Korrigan
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Message par Korrigan »

Bon!!! Tu connais un peu le milieu, en terme de bidouilles on ne laisse pas grand chose aux autres... :geek:

Prends l'exemple de Francis... il a repris une maxime que l'on avais aux bureaux d'étude chez Citroën, à l'époque où je travaillait à Villacoublay... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :mrgreen:

Tout ça pour te dire qu'un collègue à un Land Rover 110 (Den's le connait c'est lui qui lui a bricolé dernièrement son moteur de ReuReu... ;-) )

C'était une bête de compèt' racheté avec un V8 boite Santana, etc, etc... :coolio:

Il y avait monté un moteur 2,5 Td... un peu modifié avec intercooler car le V8 ... Gast, ça tète... :aie:

Puis dernièrement je lui est filé un tout petit coup de main pour y monter un 2,5 turbo argentin équivalent au 300Tdi... (rien à voir)... :geek:

Tout ça pour dire que tout se monte tout se fait suffit de prendre son temps et de connaître parfaitement son sujet (moi c'est plutôt les Land... :nuts: )

:hello:
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STF
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Message par STF »

Korrigan a écrit :Bon!!! Tu connais un peu le milieu, en terme de bidouilles on ne laisse pas grand chose aux autres... :geek:

Prends l'exemple de Francis... il a repris une maxime que l'on avais aux bureaux d'étude chez Citroën, à l'époque où je travaillait à Villacoublay... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :mrgreen:

Tout ça pour te dire qu'un collègue à un Land Rover 110 (Den's le connait c'est lui qui lui a bricolé dernièrement son moteur de ReuReu... ;-) )

C'était une bête de compèt' racheté avec un V8 boite Santana, etc, etc... :coolio:

Il y avait monté un moteur 2,5 Td... un peu modifié avec intercooler car le V8 ... Gast, ça tète... :aie:

Puis dernièrement je lui est filé un tout petit coup de main pour y monter un 2,5 turbo argentin équivalent au 300Tdi... (rien à voir)... :geek:

Tout ça pour dire que tout se monte tout se fait suffit de prendre son temps et de connaître parfaitement son sujet (moi c'est plutôt les Land... :nuts: )

:hello:
j'en prends bonne note,c'est vrai que j'y tiens au moteur 3.3 turbo :nuts: :nuts: je médite :scratch: je médite :scratch:
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Den's
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Message par Den's »

Korrigan a écrit :Salut STF,

je suit le même raisonnement de Den's... avec un petit aménagement... ;-)

si le 2,8 te fais :vomito: ... reprends un GR avec le groupe moteur HS et transplantes-y le 3,3... je pense que ce sera plus simple... :yes:

sinon j'ai un pôte qui a des ReuReu qui gachent sa pelouse, il peut te fournir en pièces quitte à prélever et greffer des morceaux de chassis sur ton Troll... :mrgreen:
Ah ouais :scratch: et il en fait quoi???? il veut qu'on lui en débarrasse :shock:
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gael
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Message par gael »

Korrigan a écrit :Bon!!! Tu connais un peu le milieu, en terme de bidouilles on ne laisse pas grand chose aux autres... :geek:

Prends l'exemple de Francis... il a repris une maxime que l'on avais aux bureaux d'étude chez Citroën, à l'époque où je travaillait à Villacoublay... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :mrgreen:

Tout ça pour te dire qu'un collègue à un Land Rover 110 (Den's le connait c'est lui qui lui a bricolé dernièrement son moteur de ReuReu... ;-) )

C'était une bête de compèt' racheté avec un V8 boite Santana, etc, etc... :coolio:

Il y avait monté un moteur 2,5 Td... un peu modifié avec intercooler car le V8 ... Gast, ça tète... :aie:

Puis dernièrement je lui est filé un tout petit coup de main pour y monter un 2,5 turbo argentin équivalent au 300Tdi... (rien à voir)... :geek:
Tout ça pour dire que tout se monte tout se fait suffit de prendre son temps et de connaître parfaitement son sujet (moi c'est plutôt les Land... :nuts: )

:hello:
c'est pas plutot un 2.8 l'argentin ?
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eddy
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Message par eddy »

en meme temps je serais toi je garderais mon 3.3, car des vrais 4x4 rustique cela ne cours plus les rues!! pour ma par je risque d'acheter un 61 long ou hdj 80 dans les 2 ans, mais une chose et sur je ne suis pas pres de revendre mon baroud car quoi que l'on en dise se son de super travailleurs et fideles et pas d'electronique le top (mais c'est vrai il faut aimer le rustique)!!
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Korrigan
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Message par Korrigan »

gael a écrit :
Korrigan a écrit :Bon!!! Tu connais un peu le milieu, en terme de bidouilles on ne laisse pas grand chose aux autres... :geek:

Prends l'exemple de Francis... il a repris une maxime que l'on avais aux bureaux d'étude chez Citroën, à l'époque où je travaillait à Villacoublay... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :mrgreen:

Tout ça pour te dire qu'un collègue à un Land Rover 110 (Den's le connait c'est lui qui lui a bricolé dernièrement son moteur de ReuReu... ;-) )

C'était une bête de compèt' racheté avec un V8 boite Santana, etc, etc... :coolio:

Il y avait monté un moteur 2,5 Td... un peu modifié avec intercooler car le V8 ... Gast, ça tète... :aie:

Puis dernièrement je lui est filé un tout petit coup de main pour y monter un 2,5 turbo argentin équivalent au 300Tdi... (rien à voir)... :geek:
Tout ça pour dire que tout se monte tout se fait suffit de prendre son temps et de connaître parfaitement son sujet (moi c'est plutôt les Land... :nuts: )

:hello:
c'est pas plutot un 2.8 l'argentin ?

Non! Non! Zé mé souisse pas trompèche... il en existe deuche oune en 2,5 et oune en 2,8... et oiuche... :mrgreen:
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STF
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Message par STF »

eddy a écrit :en meme temps je serais toi je garderais mon 3.3, car des vrais 4x4 rustique cela ne cours plus les rues!! pour ma par je risque d'acheter un 61 long ou hdj 80 dans les 2 ans, mais une chose et sur je ne suis pas pres de revendre mon baroud car quoi que l'on en dise se son de super travailleurs et fideles et pas d'electronique le top (mais c'est vrai il faut aimer le rustique)!!
le probleme n'est pas que j'aime pas le rustique :no: c'est que mon dos le supporte de moins en moins bien :aie: et dans le 60 y en n'a pas trop ;-)
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eddy
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Message par eddy »

STF a écrit :
eddy a écrit :en meme temps je serais toi je garderais mon 3.3, car des vrais 4x4 rustique cela ne cours plus les rues!! pour ma par je risque d'acheter un 61 long ou hdj 80 dans les 2 ans, mais une chose et sur je ne suis pas pres de revendre mon baroud car quoi que l'on en dise se son de super travailleurs et fideles et pas d'electronique le top (mais c'est vrai il faut aimer le rustique)!!
le probleme n'est pas que j'aime pas le rustique :no: c'est que mon dos le supporte de moins en moins bien :aie: et dans le 60 y en n'a pas trop ;-)
mes des super sieges dans ton baroud :lol:
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Et STF dans le mien y a les siéges monter sur amortos :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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charles
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Message par charles »

tu peux faire ce que tu vx mais des lames reste des lames :aie: meme avec un siege suspendu
Moi qui avait envie de repartir sur un baroud 3.3td je ne me souvenais + de l'inconfort des lames et c'est vrais, des que je faisait une sortie, mon dos me le rappelait; finis depuis le gr .
A ce niveaux la le GR est irreprochable il est tres confortable (pour un 4x4)
la transplantation moteur boite ds un y 60 j'y avait reflechi mais elle est tres complique car les ponts ne tourne pas ds le meme sens ss parler de l'adaptation 12v -24v et de l'arbre de transmission arr qui n' arrive pas au meme endroit :ouch: :aie:
si c'est pour ton dos il n'y a pas de miracle prends un 60 :prof:




snif snif le 3.3 td :super: :super:
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Message par Papatrol »

A non, pour le confort le Gr est redoutable de ce côté rien a dire, mais que si tu le laisse en configuration d'origine ou proche de l'origine.......parce qu'avec des réhausses et des pneus a n'en plus finir, là j'en doute !!!!! Mais il doit bien avoir des spécialistes par ici :geek:
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