Non Gael sauf si je me trompe mais je ne crois pas, 285 c'est la largeur et 75 la hauteurgael a écrit :oui mais là , ca n'est pas des 285 mais des 265 , moins hautsFRANCK et NATH.13 a écrit : Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..
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Galou en 255/85/16
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285, c'est effectivement la largeur en mm.FRANCK et NATH.13 a écrit :Non Gael sauf si je me trompe mais je ne crois pas, 285 c'est la largeur et 75 la hauteurgael a écrit :oui mais là , ca n'est pas des 285 mais des 265 , moins hautsFRANCK et NATH.13 a écrit : Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..
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Par contre, le 75 c'est la hauteur de flanc, exprimée en pourcentage de la largeur.
Donc la hauteur de flanc en mm est 285x75/100=214mm.
Mais Gael a raison, car il compare le 285 et le 265 qui ont le meme pourcentage, 75%, donc on sait de suite que le 285 est plus haut que les 265.
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Paquito
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Re: Galou en 255/85/16
Oui je suis d'accord c'est juste une impressionGalou a écrit :Je suis d'accord avec toi Julien mais c'est l'impression que j'ai eu. Il me semble que je roulais plus vite en 1ere courte avec mes 265.Paquito a écrit :je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.Galou a écrit : avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
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Paquito
Peut etre qu'Eric pourra m'expliquer.
mais bon
au démarrage (au couple) ton moteur se comporte comment ?
Pour l'ABS je connais se ressentit
mais au resultat on s'aprecois que la vitesse est sup a la prise de freinage
sinon donne nous le ressenti sur l'utilisation moteur
plus poussif ou plus vif avec les nx pneus
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OUIPtio76 a écrit :
pour ma part, je trouve le mien plus poussif avec les muds ( 235/85/16) qu'avec les mixtes (monte d'origine 265/70/15)
normal diametre plus haut donc plus lourd plus d'inertie
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Re: Galou en 255/85/16
Ca j'ai pas compris ce que ca veut dire.Eric def 90 300 DTI a écrit : Pour l'ABS je connais se ressentit
mais au resultat on s'aprecois que la vitesse est sup a la prise de freinage
Pour le reste
Quand je lache la pédale d'embrayage au démarage il y a une legere baisse des tours puis ca revient au régime normal legerement en dessous de 1000 tours/min.
Rien d'anormal.
J'ai la sensation qu'il est plus vif qu'avec les 33 mais moins qu'avec les 265
@ + Galou
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vu le peu de différence sur la hauteur, ce ne serait pas surtout dû au développement?Eric def 90 300 DTI a écrit :OUIPtio76 a écrit :
pour ma part, je trouve le mien plus poussif avec les muds ( 235/85/16) qu'avec les mixtes (monte d'origine 265/70/15)
normal diametre plus haut donc plus lourd plus d'inertie
Entre les 2 pneus, y a deja une bonne difference de hauteur, et ca suffit a le rendre plus lourd a lancer. Et pour repondre a Ptio, c'est justement cette diff de diametre qui modifie le developpement total, et a donc les effets sus-cités.Ptio76 a écrit :vu le peu de différence sur la hauteur, ce ne serait pas surtout dû au développement?Eric def 90 300 DTI a écrit :OUIPtio76 a écrit :
pour ma part, je trouve le mien plus poussif avec les muds ( 235/85/16) qu'avec les mixtes (monte d'origine 265/70/15)
normal diametre plus haut donc plus lourd plus d'inertie
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Paquito
et aussi pas le meme profil Mud /mixtePaquito a écrit :Entre les 2 pneus, y a deja une bonne difference de hauteur, et ca suffit a le rendre plus lourd a lancer. Et pour repondre a Ptio, c'est justement cette diff de diametre qui modifie le developpement total, et a donc les effets sus-cités.
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Paquito
Quand on recommence à rouler avec des pneus route, apres avoir roulé 6 ans en pneus mixtes, on se rend compte à quel point on oublie d'avoir le pneu adapté au 'terrain' ou l'on roule et le bonheur que c'est d'avoir un pneu qui accroche vraiment sur route mouillée.
Stef
Militant PneuRoutesurRoute
bienGalou a écrit :Bon Ce matin j'ai été faire un paralélisme que je n'avais encore jamais fait depuis que j'ai le Patrol.
il n'y avait que 3mm a corriger tout est rentrer dans l'ordre. Maintenant mon volant est droit
reste plus qu'un jeu de pneus route et tu passes au 2eme niveau
Sans dec' t'as bien fait
@+
Stef