Galou en 255/85/16
Galou en 255/85/16
Les voila en Photos
Pour commencer un petit comparatif
A gauche un 265/75/16 BF ALL TERAIN
Au centre les 255/85/16 BF MUD TERRAIN
A Droite les 33/12.5/15 BF MUD TERRAIN
Voila ce que ca donne une fois monté sur mon Troll le déport de -20 sur les jantes était a mon gout indispensable pour ne pas avoir l'impression d'avoir des galettes.
Le résultat Complet :
Aprés avoir monté tout ca un petit essai s'imposait... Mes premieres impressions
Moins bonne tenue de Route que les 265 Mixtes et 33 Mud (Je pense que ca viens de la Largeur)
En Freinant un peut fort l'ABS C'est déclenché alors que ca ne m'etait jamais arrivé avec les autres.
Dans un chemin gras bonne accroche et avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance
J'attends la prochaine sortie pour vous en dire un peu plus.
Pour commencer un petit comparatif
A gauche un 265/75/16 BF ALL TERAIN
Au centre les 255/85/16 BF MUD TERRAIN
A Droite les 33/12.5/15 BF MUD TERRAIN
Voila ce que ca donne une fois monté sur mon Troll le déport de -20 sur les jantes était a mon gout indispensable pour ne pas avoir l'impression d'avoir des galettes.
Le résultat Complet :
Aprés avoir monté tout ca un petit essai s'imposait... Mes premieres impressions
Moins bonne tenue de Route que les 265 Mixtes et 33 Mud (Je pense que ca viens de la Largeur)
En Freinant un peut fort l'ABS C'est déclenché alors que ca ne m'etait jamais arrivé avec les autres.
Dans un chemin gras bonne accroche et avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance
J'attends la prochaine sortie pour vous en dire un peu plus.
@ + Galou
Re: Galou en 255/85/16
je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.Galou a écrit : Pour commencer un petit comparatif
A gauche un 265/75/16 BF ALL TERAIN
Au centre les 255/85/16 BF MUD TERRAIN
A Droite les 33/12.5/15 BF MUD TERRAIN
avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
a+
Paquito
mouais les 33' ça le faisait mieux
Sur ton GR trop haut,ça fait un drole de melange il faurdrait peutetre changer la couleur de ton Patrol, un gris clair lui irait beaucoup mieux
Accepte la proposition de Paquito, 235/85/16 c'est le top
Sans rire, pour l'ABS qui se declenche, t'es plus haut de flanc et en cas de coup de frein c'est normal que les capteurs ABS s'affolent ( le top sur route c'est des pneus route ).
En TT en tout cas tu vas recuperer du couple et ça c'est deja bien
Pour le TT, tu viens le 11/02 ???
Sur ton GR trop haut,ça fait un drole de melange il faurdrait peutetre changer la couleur de ton Patrol, un gris clair lui irait beaucoup mieux
Accepte la proposition de Paquito, 235/85/16 c'est le top
Sans rire, pour l'ABS qui se declenche, t'es plus haut de flanc et en cas de coup de frein c'est normal que les capteurs ABS s'affolent ( le top sur route c'est des pneus route ).
En TT en tout cas tu vas recuperer du couple et ça c'est deja bien
Pour le TT, tu viens le 11/02 ???
Stef. et Xavier,
C'est clair je vais les regretter mes 33 t'es sur que tu les veux Gael ??????
Non le 33 est deja lour a tirer alors le 35 sans changer les couples coniques Ben c'est meme pas la peine....
Mais j'avoue j'ai quand meme failli craquer mais la sagesse d'Eric Def m'a fait faire le bon choix (Enfin J'espere )
C'est clair je vais les regretter mes 33 t'es sur que tu les veux Gael ??????
Non le 33 est deja lour a tirer alors le 35 sans changer les couples coniques Ben c'est meme pas la peine....
Mais j'avoue j'ai quand meme failli craquer mais la sagesse d'Eric Def m'a fait faire le bon choix (Enfin J'espere )
@ + Galou
Re: Galou en 255/85/16
Je suis d'accord avec toi Julien mais c'est l'impression que j'ai eu. Il me semble que je roulais plus vite en 1ere courte avec mes 265.Paquito a écrit :je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.Galou a écrit : avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
a+
Paquito
Peut etre qu'Eric pourra m'expliquer.
@ + Galou
Re: Galou en 255/85/16
L'effet placebo, mon gars, rien d'autre (et y'a combien de temps que t'as pas roulé avec tes mixtes ?)Galou a écrit :Je suis d'accord avec toi Julien mais c'est l'impression que j'ai eu. Il me semble que je roulais plus vite en 1ere courte avec mes 265.Paquito a écrit :je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.Galou a écrit : avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
a+
Paquito
Peut etre qu'Eric pourra m'expliquer.
- FRANCK et NATH.13
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
- Localisation : SAINT ZACHARIE
C'est bizarre car sur le trol de Dido qui a la même taille de pneu que toi, ils font beaucoup plus larges, c'est effectivement la hauteur de ton trol comme le dit Stef qui doit donner cette impression
Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..
Suite à notre conversation, je garde mes 285/75/16 et changes mes jantes pour déport plus important.
A+
Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..
Suite à notre conversation, je garde mes 285/75/16 et changes mes jantes pour déport plus important.
A+
oui mais là , ca n'est pas des 285 mais des 265 , moins hautsFRANCK et NATH.13 a écrit : Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..
A+
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"