Galou en 255/85/16

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Galou en 255/85/16

Message par Galou »

Les voila en Photos

Pour commencer un petit comparatif

A gauche un 265/75/16 BF ALL TERAIN
Au centre les 255/85/16 BF MUD TERRAIN
A Droite les 33/12.5/15 BF MUD TERRAIN

Image

Voila ce que ca donne une fois monté sur mon Troll le déport de -20 sur les jantes était a mon gout indispensable pour ne pas avoir l'impression d'avoir des galettes.

Image

Image

Le résultat Complet :

Image

Image

Image

Image

Aprés avoir monté tout ca un petit essai s'imposait... Mes premieres impressions

Moins bonne tenue de Route que les 265 Mixtes et 33 Mud (Je pense que ca viens de la Largeur)
En Freinant un peut fort l'ABS C'est déclenché alors que ca ne m'etait jamais arrivé avec les autres.

Dans un chemin gras bonne accroche et avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance :lol:

J'attends la prochaine sortie pour vous en dire un peu plus.
@ + Galou
Paquito

Re: Galou en 255/85/16

Message par Paquito »

Galou a écrit : Pour commencer un petit comparatif

A gauche un 265/75/16 BF ALL TERAIN
Au centre les 255/85/16 BF MUD TERRAIN
A Droite les 33/12.5/15 BF MUD TERRAIN

Image

avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance :lol:
je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
a+
Paquito
Paquito

Message par Paquito »

Au fait, ne roule pas trop avec d'ici la semaine prochaine, car offrir des pneus usés, ca ne le fait pas trop :nuts: .
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

Bonsoir Galou,

Merci pour le comparatif et effectivement le - 20 sur les jantes c'est top.

@+
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Paquito

Message par Paquito »

Galou,
si tu veux encore plus de reduction, je te les echange contre mes 235/85R16..... :bisou:

Paquito
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

mouais les 33' ça le faisait mieux :roll:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur ton GR trop haut,ça fait un drole de melange il faurdrait peutetre changer la couleur de ton Patrol, un gris clair lui irait beaucoup mieux :mrgreen:
Accepte la proposition de Paquito, 235/85/16 c'est le top :mrgreen: :mrgreen: :mdr:


Sans rire, pour l'ABS qui se declenche, t'es plus haut de flanc et en cas de coup de frein c'est normal que les capteurs ABS s'affolent ( le top sur route c'est des pneus route :mrgreen: :mdr: ).
En TT en tout cas tu vas recuperer du couple et ça c'est deja bien :super: :mrgreen:


Pour le TT, tu viens le 11/02 ???
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Ca fait bizarre :shock: :shock:
Je t'aurai plutôt vu avec du 35/13.5/15. :super:

De coté ça change rien par contre de face, oulalalala !! faut s'abituer :mdr:
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Stef. et Xavier,

C'est clair je vais les regretter mes 33 t'es sur que tu les veux Gael ?????? :mrgreen:

Non le 33 est deja lour a tirer alors le 35 sans changer les couples coniques :scratch: Ben c'est meme pas la peine....

Mais j'avoue j'ai quand meme failli craquer mais la sagesse d'Eric Def m'a fait faire le bon choix ;-) (Enfin J'espere :bat: ) :lolo:
@ + Galou
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Re: Galou en 255/85/16

Message par Galou »

Paquito a écrit :
Galou a écrit : avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance :lol:
je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
a+
Paquito
Je suis d'accord avec toi Julien mais c'est l'impression que j'ai eu. Il me semble que je roulais plus vite en 1ere courte avec mes 265.

Peut etre qu'Eric pourra m'expliquer. :scratch:
@ + Galou
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Galou en 255/85/16

Message par Baloo »

Galou a écrit :
Paquito a écrit :
Galou a écrit : avec la réduction la vitesse est impressionante en 1ere courte et ne touchant a aucune pédale sur terrain plat je marche presque plus vite que mon Troll n'avance :lol:
je ne comprends pas trop ta reflexion, car avec des pneus toujours plus hauts, tu diminues justment l'effet de la reduction de la boite courte, et donc tu vas plus vite pour un regime et un rapport donné.
Avec les pneus d'origine, tu devais aller encore plus lentement.
a+
Paquito
Je suis d'accord avec toi Julien mais c'est l'impression que j'ai eu. Il me semble que je roulais plus vite en 1ere courte avec mes 265.

Peut etre qu'Eric pourra m'expliquer. :scratch:
L'effet placebo, mon gars, rien d'autre (et y'a combien de temps que t'as pas roulé avec tes mixtes ?)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

A peine 8h j'etais en mixte depuis le Favril :lol:
@ + Galou
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Galou a écrit :A peine 8h j'etais en mixte depuis le Favril :lol:
OK, je comprends mieux pourquoi tu ne passais rien au Favril : t'étais en mixte :mdr:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

C'est bizarre car sur le trol de Dido qui a la même taille de pneu que toi, ils font beaucoup plus larges, c'est effectivement la hauteur de ton trol comme le dit Stef qui doit donner cette impression :roll:

Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..

Suite à notre conversation, je garde mes 285/75/16 ;-) et changes mes jantes pour déport plus important.

A+
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

FRANCK et NATH.13 a écrit : Par contre je suis étonné du comparatif entre les différentes hauteurs car c'est énorme entre les 75 et les 12.5 alors que sur le tableau comparatif de chez BF ( du moins pour les Mud) un 285/75/16 de mémoire 84,3 cm de diamètre contre 83,7 cm pour un 33/12.5/15..

A+
oui mais là , ca n'est pas des 285 mais des 265 , moins hauts ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre