MP de Rico

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

MP de Rico

Message par Eric def 90 300 DTI »

Voici un MP de Rico

Salut Eric

peux tu m'éclairer sur les diverses abréviations que l'on trouve sur le flan des pneux/

A/T, T/T, MUD etc...

merci d'avance



AT = All Terrain = Mixte
TT = tout terrain
Mud = Boue
MT = boue terrain
m+s = Mud and Snow (jsute une homologation USA qui donne une hauteur de crampon et ecart entre crampon)

T/A = Traction advantage
KO = Key benefit on/off road
KM = Key benefit Mud Traction
P= Passengers sur penu US
LT = Light truck camionnette
reinf = reinforced indice de charge sup dans la dimension
XL = Extra Load idem au reinf
tri gard = structure pneu composée de 3 nappes carcasse polyester

voilà donc une partie
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Paquito

Message par Paquito »

Merci EricDef pour toutes ces infos.
Sinon Eric-Rico, ca sert a quoi qu'on te mijote un forum si c'est pour demander les infos sous le manteau? :bat:
Toutes ces infos interessent du monde, alors ce serait dommage qu'elles restent en mp, non? Grand timide, va. :bisou:

A+
Paquito
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

Paquito a écrit :Merci EricDef pour toutes ces infos.
Sinon Eric-Rico, ca sert a quoi qu'on te mijote un forum si c'est pour demander les infos sous le manteau? :bat:
Toutes ces infos interessent du monde, alors ce serait dommage qu'elles restent en mp, non? Grand timide, va. :bisou:

A+
Paquito
Pas Grave
il arrive que certain pense que leur question est limite bête
mais dans le domaine du pneu il y a peu de d'amateur eclairer
donc quand le MP est interressant je le diffuse

merci Rico pour ton MP
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Bin voila qui est tres clair merci Eric pour ces details :clap: :clap: :super: :super:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

:coolio: COOOOOOOLLLLLLLLL,
on a MONSIEUR pneu parmi nous :cheers:
bienvenue Eric et encore merci pour tout tes conseils :super:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

bon, bun Eric, avec toutes ces precisions, je vais devoir te remercier, en public.

blague a part, c'est interessant ton info, j'aurais moins l'air idiot quand on me demandera de choisir

Sympa

signé: le grand timide
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Paquito

Message par Paquito »

Rico,
pour les tailles, tu as ca :
http://bivouac4x4.superforum.fr/viewtopic.forum?t=6
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

merci, cette fois j'ai plus d'excuse, je me rentre ça dans le crane et ....

ya qu'un truc qui m'inquiete, c'est: ces calculs sont théoriques dixit Paquito :what:

Merci les gars :tchin:
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Paquito

Message par Paquito »

rico a écrit :merci, cette fois j'ai plus d'excuse, je me rentre ça dans le crane et ....

ya qu'un truc qui m'inquiete, c'est: ces calculs sont théoriques dixit Paquito :what:

Merci les gars :tchin:
et c'est justement pour ca que j'ai joint les tableau des valeurs reelles des pneus les plus courants en ce moment.
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

rico a écrit :bon, bun Eric, avec toutes ces precisions, je vais devoir te remercier, en public.

blague a part, c'est interessant ton info, j'aurais moins l'air idiot quand on me demandera de choisir

Sympa

signé: le grand timide
mais dans les symboles et autres trucs
il y a des ecrits qui viennent du marketing

donc il faut pas trop faire lecture de ce genre de truc

la plus grande preuve
on les apprend pas par coeur et pour te répondre j'ai ouvert mes doc

donc la seule chose que l'on est sur
un pneu route pour la route
un mixte pour la période seche et piste seche
et un Mud pour le loisir TT

et deux jeux de roue complete (TT et route) sont l'engagement d'un maximum de plaisir et de sécurité pour nous et notre famille
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre