Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)
Y a ça chez "Japocat" je croisGalou a écrit :Et les cales sont comment comme une rondelle en plus gros ou elles ont une forme particuliere ?
Comment le ressort arrive a tenir dessus sans glisser de son logement ?
Le prix est étonnant, il vaut mieux prendre 2 paires plutot que le kit de 4
Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable des loisirs verts
Jeepee
Jeepee
C'est clair que vu le prix ....alti a écrit :Honetement, vue le matériel qu'il y'a déjà sur ton patrol, ç avaut pas le coup de réfléchir pour 500 balles. Enfin, c'est mon point de vue. Et puis, si ton trol pîque un peu du nez, c'est l'idéal : +1.5 derriere et +3 devant.
J'attends mes nouveaux pneus ont verra aprés
@ + Galou
bonjoursalti a écrit :En fait, sur les ressorts d'origine, en haut, coté chassis, y'a une petite collerette en caoutchouc qui fait "joint" entre la ferraille du ressort et celle du chassis.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.
Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.
tiens je penssais que les cales se métais toujours en bas des ressorts et non pas en haut
- FRANCK et NATH.13
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
- Localisation : SAINT ZACHARIE
- FRANCK et NATH.13
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
- Localisation : SAINT ZACHARIE
ALTI tu nous la mets la photo de trol avec ses cales qu'on puisse voir ce que cela donne comme rehausse .alti a écrit :Ben honetement non !, j'vois pas bien l'utilité.
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)
C'est toi qui l'a proposé maintenant tu es obligé
A+
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
Re: Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)
alti a écrit :Je suis pas vendeur de produit mais je vous conseille franchement ces accésoires (Japocat pour ne pas citer le distributeur).
C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.
Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.
Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.
attention la cale sous un ressort est de même que le pansement sur la jambe de bois
votre 4x4 s'affaisse par un treuil ou un certain km
donc la memoire de l'acier se déforme
je vois pas comment en mettant une cale on va donner du flex au ressort
donc mettre une cale pour la rehausse histoire d'ouvrir les passage de roue OK
mais techniquement il y a rien de plus
si on regarde de plus pres le ressort se retrouve plus en contrainte et de plus il travaille avec un angle different il se rapproche de l'angle de chasse qui change aussi sur le 4x4
un ressort qui a une capacité de charge qui est égale a X
ne vas pas changer dans sa resistance a la charge en lui mettant une cal au cul
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979